Accueil / Overwatch / Overwatch : Symmetra

Overwatch : Symmetra

Symmetra : « Le véritable ennemi de l’humanité, c’est le désordre. »

A lire aussi – Overwatch : De nouveaux skins à venir cet été

Bien que Symmetra soit classifiée en tant que Soutien, son rôle est davantage défensif. A défaut de soigner, elle distribue des boucliers à ses coéquipiers. Elle a également la capacité de déposer simultanément plusieurs petites tourelles qui ralentissent et infligent des dégâts aux ennemis. Le tir primaire de son arme canalise un rayon à courte portée tandis que le tir secondaire projette une boule d’énergie.
Son ultime dépose un portail téléporteur sur le champ de bataille permettant de rejoindre le front rapidement après une mort.

Overwatch icone Soutien

  • Rôle : Soutien
  • Santé : 100
  • Armure : 100
  • Difficulté : etoile étui 2 étoiles et 1 noire

overwatch séparation

CAPACITÉS

Overwatch Symmetra projecteur a photon

PROJECTEUR A PHOTONS

L’arme de Symmetra émet un rayon à courte portée qui se focalise sur un ennemi proche, lui infligeant des dégâts continus qui augmentent sur la durée. Le projecteur peut aussi envoyer une boule d’énergie surchargée qui inflige des dégâts importants.
Tir principal – Rayon Tir alternatif – Tir
Dégâts 30 ⇒ 60 ⇒ 120 par sec (Augmente d’un rang par sec) 25 ~ 125 en fonction de la charge
Portée max 5 mètres x
Munition 100 (6 unités par sec) 100 (10 unités par sec)
Headshot non non
Overwatch Symmetra Tourelle sentinelle

TOURELLE SENTINELLE

Symmetra installe une petite tourelle qui projette automatiquement des décharges réduisant la vitesse de l’ennemi le plus proche à sa portée. Plusieurs tourelles peuvent être déployées simultanément sur le champ de bataille.
Santé 1 PV
Dégâts* 25 par sec (consoles : 18)
Portée max 10 mètres
Munitions 3 (6 max en même temps)
Cooldown 10 sec

*Depuis le patch du 22 Juillet 2016, la tourelle inflige 30% de dégâts en moins sur consoles.

Overwatch Symmetra bouclier a photons

BOUCLIER A PHOTONS

Symmetra enveloppe un allié dans un bouclier photoformé qui absorbe les dégâts et subsiste aussi longtemps que l’allié reste en vie.
Santé +25 de bouclier, le bouclier se régénère de +25 par sec s’il ne subit pas de dégât pendant 3 sec)
Portée Max 20 mètres
Durée Jusqu’à ce que la cible meurt
Cooldown 1 sec
Overwatch Symmetra Teleporteur

TÉLÉPORTEUR

Symmetra place un socle d’arrivée à sa position actuelle et le connecte à celui placé au point de départ de son équipe. Les alliés peuvent voyager instantanément d’un socle à l’autre, ce qui leur permet de retourner rapidement au combat après avoir été abattus.
Santé 200 PV
Munition 6 utilisations
Durée Jusqu’à être détruit ou épuisé

overwatch séparation

ASTUCES

  • Le tir primaire du Projecteur à Photon s’attache à un ennemi à courte distance et monte en puissance tant qu’il inflige des dégâts (3 niveaux). La visée est semi-automatique si la cible est à moins de 5m.
  • Profitez de la visée automatique pour devenir une cible difficile à toucher en sautant et en étant très mobile.
  • La puissance accumulée lors du tir primaire de l’arme de Symmetra se décharge rapidement, mais si plusieurs ennemis se trouvent à proximité, vous pouvez conserver ce bonus en enchaînant rapidement les cibles.
  • Le tir secondaire du Projecteur à Photon est très lent mais il est capable de traverser toutes les cibles, y compris le bouclier de Reinhardt ou la barrière de Winston. Vous pouvez le charger plus ou moins longtemps, le projectile d’un tir complètement chargé est plus gros et a plus de chance de toucher les ennemis. N’hésitez pas à rester en retrait et à spammer cette compétence.
  • Placez les tourelles dans des endroits stratégiques où elles ne sont pas visibles (derrière des colonnes, plafonds, des recoins de mur…) Vous pouvez également en placer une sur un chemin précis pour être alerté dès qu’un ennemi passera à côté.
  • Les tourelles sont très fragiles, elles n’ont qu’un point de vie et sont très sensibles aux dégâts de zone, espacez-les afin qu’il soit plus difficile de les détruire. Vous pouvez en placer jusqu’à 6 simultanément. Déposer une nouvelle tourelle lorsque vous en avez déjà 6 détruit la plus ancienne posée.
  • Lorsque vos tourelles infligent des dégâts ou se font détruire vous le voyez à l’écran, servez-vous en pour déterminer la position des ennemis.
  • Les Boucliers de Photon ajoutent 25 points de vie aux alliés et restent actif jusqu’à leur mort. Ils commencent à se régénérer après 3 secondes sans prendre de dégâts.
  • Pensez à appliquer régulièrement les Boucliers à Photon sur vos alliés.
  • L’Ultime de Symmetra lui permet de poser un Téléporteur presque n’importe où sur la carte, un second apparaîtra alors automatiquement dans la salle de respawn de son équipe afin de relier les deux points. Il disparaîtra après avoir fait passer 6 coéquipiers ou après avoir reçu 200 points de dégâts, positionnez-le dans un endroit caché à l’abri des échanges de tirs.
  • Vous pouvez voir le nombre de passages restant à droite de la jauge de charge de l’Ultime.
  • L’Ultime de Symmetra ne se recharge pas tant qu’un Téléporteur est déployé.
  • Pour faciliter la vie de vos alliés, placez la sortie du Téléporteur en direction des objectifs, la flèche sous le téléporteur indique la direction vers laquelle les alliés sortiront :
Overwatch ulti symmetra
La flèche sous le téléporteur indique la direction de sortie

overwatch séparation

BIOGRAPHIE & HISTOIRE

  • Identité : Satya Vaswani, 28 ans
  • Profession : Architecte
  • Base d’opération : Utopée, Inde
  • Affiliation : Vishkar Corporation

Découvrez sa bande-dessinée numérique en VF ici.

Symmetra-background-story3Symmetra peut littéralement altérer la réalité. En manipulant des assemblages photoformés, elle façonne le monde comme elle souhaiterait qu’il soit, dans l’espoir de concevoir une société parfaite.

Après la crise des Omniums, la société Vishkar, basée dans le sud de l’Inde, entreprit un laborieux processus de création de nouvelles cités autosuffisantes pour abriter les populations déplacées par le conflit. L’une de ces cités, Utopée, fut créée en utilisant une technologie révolutionnaire de photoformation qui permettait aux architectes de modeler en un clin d’œil les rues, les espaces de vie et les services publics.

Après avoir été reconnue comme l’une des rares personnes capables de devenir un architecte façonneur de lumière, la jeune Satya Vaswani fut arrachée à l’extrême pauvreté de son milieu pour intégrer l’école d’architecture de Vishkar. Parfaitement esseulée dans cette nouvelle vie, Satya se dévoua entièrement à son éducation. Elle perçut rapidement les applications possibles de la technologie et devint l’une des meilleures élèves de l’école. Satya avait une approche de la photoformation différente de celle de ses condisciples et de leurs procédures de construction mécaniques. Elle-même érigeait ses assemblages en s’inspirant des mouvements de danse traditionnelle de sa terre natale.

Même si elle était une des architectes les plus doués d’Utopée, Vishkar sut voir un tout autre potentiel dans les capacités de Satya. Sous le pseudonyme de « Symmetra », elle fut envoyée pour effectuer des missions clandestines aux quatre coins du monde afin de promouvoir les intérêts de la corporation et de renforcer son influence internationale.

Symmetra croit que ses actes servent l’intérêt général de la société. Mais elle se demande parfois si le contrôle et l’ordre qu’elle appelle de ses vœux sont vraiment ce qui convient le mieux à l’humanité.

overwatch séparation

SKINS

Tenues

75 Overwatch - monnaie petite ombre

 

250 Overwatch - monnaie petite ombre

1000 Overwatch - monnaie petite ombre

Célébrations

75 Overwatch - monnaie petite ombre

Armes

Or (300overwatch points)

Halloween

 overwatch séparation
Retrouvez toutes nos infos sur Overwatch ici.

A propos de Ana

Regardez aussi

overwatch baptiste

Overwatch : Un nouveau héros avec Baptiste

Blizzard présente Baptiste, le 30ème héros d’Overwatch. A voir aussi – Overwatch : Tout sur …

error: Alert: Content is protected !!