Accueil / Overwatch / Overwatch : Zarya

Overwatch : Zarya

Zarya : « C’est l’union qui fait la force. »

A lire aussi – Overwatch : De nouveaux skins à venir cet été

Zarya est un tank capable de créer pendant un court instant des boucliers énergétiques sur elle-même et ses alliés afin de bloquer et d’absorber la puissance des attaques ennemies. Chaque attaque absorbée augmente temporairement la puissance des tirs de son Canon à Particules.
Son Ultime crée une bombe gravitationnelle qui attire tous les ennemis d’une zone à son centre, les rendant très sensibles à toute attaque de zone.

Overwatch icone Tank

  • Rôle : Tank
  • Santé : 200
  • Armure : 200
  • Difficulté : etoile étui 3 étoiles pleines

overwatch séparation

CAPACITÉS

Overwatch Zarya canon a particule

CANON A PARTICULES

Le puissant canon à particules de Zarya déchaîne un rayon d’énergie destructrice à courte portée. Zarya peut également s’en servir pour projeter une charge explosive capable de blesser plusieurs adversaires.

Tir principal Tir alternatif
Dégâts 75-150 par sec (dépend du niveau de charge) 46 -95 par sec (dépend du niveau de charge)
Munition 100 25 par coup
Rechargement 1.5 sec 1.5 sec
Portée 15 mètres dégâts sur un rayon de 2 mètres
Headshot non non
Overwatch Zarya Ecran de particules

ÉCRAN DE PARTICULES

Le canon à particules peut émettre une barrière individuelle qui protège Zarya contre les attaques la ciblant, absorbant leur énergie pour augmenter les dégâts et la largeur du rayon de son arme.
PV du bouclier 200 (4 points de dégâts absorbés vous donnent 1 point de charge)
Durée 2 sec
Recharge 10 sec
Overwatch Zarya ecran genere

ÉCRAN GÉNÉRÉ

Zarya englobe l’un de ses coéquipiers dans une barrière d’énergie qui absorbe les coups et renforce la puissance de son canon à particules.
PV du bouclier 200 (4 points de dégâts absorbés vous donnent 1 point de charge)
Durée 2 sec
Rechargement 8 sec
Portée 30 mètres
Overwatch Zarya Orbe a gravitons

ORBE A GRAVITONS

Zarya lance une bombe gravitationnelle qui attire les combattants ennemis et les blesse tant qu’ils restent piégés.
Dégâts 22 en 4 sec
Durée 4 sec
Portée rayon de 8 mètres
 Overwatch Zarya charge

PASSIF

Zarya débute la partie avec 0 point d’énergie et peut en gagner jusqu’à 100 maximum. Bloquer des dégâts avec l’Écran de Particules ou l’Écran Généré donne des points d’énergie. Chaque point d’énergie augment les dégâts du Canon à Particules.
Dégâts +1% par point d’énergie
Munitions 100 points (-2 points d’énergie par seconde)
Rechargement +1 point d’énergie tous les 4 points de dégâts absorbés

overwatch séparation

ASTUCES

  • Le tir principal du Canon à Particules ne traverse pas les cibles, il n’est efficace que sur une seule cible, alors que le tir secondaire est plus adapté aux cibles éloignées et aux groupes d’ennemis grâce à ses dégâts de zone.
  • La moitié de la santé de Zarya est composée d’un bouclier, lorsque vous perdez votre bouclier, restez à l’abri un instant pour relancer leur régénération.
  • L’Écran de Particule et l’Écran généré ne durent que 2 secondes, il est donc conseillé de les activer seulement sous le feu de l’ennemi.
  • Essayez d’appliquer le plus souvent possible l’Écran généré à vos alliés qui sont en plein combat afin d’augmenter leur survie et la puissance de votre arme.
  • Zarya apparaît avec 0 d’énergie sur 100. Son Canon à Particules gagne 1% de puissance à chaque fois que son Écran Généré ou son Écran de Particules se prend 4 points de dégât. Son efficacité diminuera avec le temps de 2% par seconde.
  • Vous pouvez profiter des Tourelles ennemis de Symmetra ou de Torbjörn pour charger votre arme en vous exposant avec votre écran activé.
  • Prenez le réflexe de ne pas tirer sur les écrans ennemis générés par une Zarya ennemie.
  • Utilisez l’Écran de Particules pour vous libérer des effets de froid de Mei.
  • Son Ultime, l’Orbe à Graviton, n’est pas le plus puissant mais il est terriblement efficace s’il combiné avec d’autres ultimes (Bombe de Tracer, l’auto-destruction de D.Va, le barrage de Pharah ou encore le Pneumastic de Chacal)
  • Après avoir capturé plusieurs ennemis avec l’ultime, enchaînez directement avec le tir secondaire du Canon à Particules pour infliger des dégâts à toutes les cibles prises dans l’Orbe à Graviton.
  • A noter que les ennemis pris dans l’Orbe à graviton sont capables de tirer et d’utiliser leurs compétences pour s’en échapper :
    • Tracer : avec un rappel ou 2 transferts
    • Reinhardt : avec une charge
    • Genji : avec une frappe du vent
    • Faucheur : avec forme spectrale
    • D.Va : avec Booster
    • Fatale : avec son grappin
    • Ange : avec Ange Gardien

 

overwatch séparation

BIOGRAPHIE & HISTOIRE

  • Identité : Aleksandra Zaryanova, 28 ans
  • Profession : Soldat
  • Base d’opération : Front de Krasnoïarsk, Russie
  • Affiliation : Forces de défense russes

zarya-background-storyAleksandra Zaryanova est l’une des femmes les plus vigoureuses au monde, une athlète reconnue qui a sacrifié sa gloire personnelle pour protéger sa famille, ses amis et sa patrie en temps de guerre.

Aleksandra est née dans un village isolé de Sibérie, en première ligne de la crise des Omniums qui débuta il y a une trentaine d’années. Même si l’armée russe parvint à vaincre les robots et à neutraliser l’omnium sibérien, la région fut dévastée par le conflit. Aleksandra, qui n’était alors qu’une enfant, grandit au sein de la destruction de l’après-guerre et fit le serment d’acquérir la force nécessaire pour aider les siens à se remettre.

Devenue une haltérophile et une bodybuildeuse accomplie, Aleksandra fut repérée par le programme olympique national comme une star potentielle. Au prix d’un entraînement draconien, elle gravit tous les échelons en représentant son pays, et l’on s’attendait à la voir surpasser tous les records en vigueur lors des prochains championnats du monde.

Mais à la veille du tournoi, l’omnium sibérien sortit de sa longue hibernation pour orchestrer une attaque et son village se trouva à nouveau au cœur de la guerre. Aleksandra abandonna immédiatement la compétition pour rentrer chez elle et s’enrôler dans les forces de défense locales, sacrifiant la vie de gloire et de fortune qui l’attendait.

Elle est désormais sous les drapeaux : un symbole pour certains, une camarade de combat pour d’autres. Mais de son propre aveu, elle a enfin la chance de mettre sa prodigieuse force physique au service de ceux qu’elle aime.

overwatch séparation

SKINS

Tenues

75 Overwatch - monnaie petite ombre

 

250 Overwatch - monnaie petite ombre

1000 Overwatch - monnaie petite ombre

Célébrations

75 Overwatch - monnaie petite ombre

Armes

Or (300overwatch points)

Halloween

A propos de Ana

Regardez aussi

overwatch court metrage DVA

Overwatch : L’histoire de D.Va avec le court-métrage  » Sous les feux de la rampe »

D.Va sous les feux de la rampe dans le dernier court-métrage d’Overwatch. A voir aussi …

error: Alert: Content is protected !!