Accueil / Overwatch / Overwatch : Mei

Overwatch : Mei

Mei : « Notre monde vaut la peine qu’on se batte pour lui. »

A lire aussi – Overwatch : De nouveaux skins à venir cet été

Mei a la capacité de ralentir et de geler ses ennemis via sa maîtrise du froid. Son canon endothermique projette des pointes de glace à distance ou libère un flux de givre capable d’immobiliser les ennemis à courte portée. En cas de pépin, elle peut rentrer en cryostase pour devenir invincible et se régénérer. Son mur de glace permet de bloquer l’accès d’une zone ou d’offrir une protection. Enfin, son ultime ralenti et gèle tous les ennemis dans une large zone.

Overwatch icone défense - ombre

  • Rôle : Défense
  • Santé : 250
  • Difficulté : etoile étui 3 étoiles pleines

overwatch séparation

CAPACITÉS

 Overwatch Mei Canon endothermique

CANON ENDOTHERMIQUE

Le blaster de Mei libère un flux de givre concentré à courte portée qui endommage, ralentit et finit par geler sur place les ennemis. Mei peut aussi s’en servir pour tirer des glaçons à portée moyenne.

A noter que la cible gèle après avoir reçu 80 de dégâts continus.

Tir principal Tir alternatif
Dégâts 45 dps jusqu’à 10 mètres 22 ~ 75 (selon la distance)
Cadence 20 coups par sec 1.8 coups par sec
Munition 200 25 munitions par coup
Rechargement 1.5 sec 1.5 sec
Tir à la tête non oui
 Overwatch Mei Cryostase

CRYOSTASE

Mei s’entoure instantanément d’un épais bloc de glace. Elle se soigne et échappe aux dégâts tant qu’elle est à l’intérieur, mais elle ne peut ni se déplacer, ni utiliser de capacités.
Soin 150
Durée jusqu’à 4 sec
Rechargement 12 sec
 Overwatch Mei Canon Mur glace

MUR DE GLACE

Mei génère un énorme mur de glace qui bouche les lignes de vue, empêche le déplacement et bloque les attaques.

A noter que le mur peut être détruit, il a 500 points de vie.

Durée 4.5 sec
Rechargement 10 sec
 Overwatch Mei Blizzard

BLIZZARD

Mei déploie un drone de modification du climat qui émet des bourrasques de vent et de neige sur une zone de 10 mètres. Les ennemis pris dans le blizzard sont ralentis et subissent des dégâts, et ceux qui s’attardent trop longtemps sont complètement gelés.
Dégâts 97
Durée 5 sec

overwatch séparation

ASTUCES

  • Le tir principal du Blaster de Mei gèle les ennemis pendant 1.5 seconde après 2 secondes de tir continu.
  • Une fois votre cible gelée, alignez un tir à la tête avec le tir secondaire du canon endothermique pour un maximum de dégâts.
  • La Cryostase vous permet de devenir totalement invulnérable et annule même l’Orbe de discorde de Zenyatta. C’est évidemment un excellent moyen de survivre à des attaques mortelles ou des ultimes comme la charge de Reinhardt ou le dragon de Hanzo.
  • La recharge de Cryostase reprend après la fin de l’effet, n’hésitez donc pas à annuler la Crysotase si elle n’est plus nécessaire.
  • Très pratique : Même prise en Cryostase, Mei peut prendre et défendre un point.
  • Le Mur de glace est constitué de 5 piliers ayant chacun 500 points de vie. Il peut être orienté horizontalement ou verticalement.
  • Vous pouvez utiliser le Mur de glace en tant qu’ascenseur pour vous même et vos coéquipiers en visant directement sous vos pieds. Pratique pour atteindre des positions autrement inaccessibles :
Overwatch Mei Mur
Placez le mur en mode vertical et visez à vos pieds
  • Lorsque Mei enclenche son ultime, elle jette 15 mètres devant elle un drone activant un Blizzard qui ralenti puis gèle tous les ennemis sur une zone de 10 mètres de rayon, ils subissent également un maximum de 97 points de dégâts, c’est très efficace pour protéger ou capturer un point. A noter que le Blizzard est capable de percer les barrières.

overwatch séparation

BIOGRAPHIE & HISTOIRE

  • Identité : Mei-Ling Zhou, 31 ans
  • Profession : Climatologue, aventurière
  • Base d’opération : Xi’an, Chine (anciennement)
  • Affiliation : Overwatch (anciennement)

background-story-mobileMei est une scientifique qui a décidé de se battre pour la préservation de l’environnement.

Même si, pour beaucoup, l’avènement des nouvelles technologies, la croissance rapide de la population omniaque et l’accroissement considérable de la consommation des ressources étaient responsables de phénomènes climatiques de plus en plus violents, leur cause véritable restait inconnue. À la recherche d’une solution, Overwatch installa une série d’éco-observatoires dans des lieux-clés reculés du monde entier.

Mei-Ling Zhou faisait partie de cette initiative prévue pour durer plusieurs années. Climatologue hors pair, elle avait introduit des innovations ultra-pointues dans le champ de la manipulation du climat qui protégeaient les zones à risque en Asie et ailleurs. Elle poursuivait ses recherches dans une station de surveillance du programme, l’Observatoire : Antarctique, lorsque cette dernière fut frappée par un désastre : une soudaine tempête polaire d’une grande violence balaya l’installation et la coupa du monde extérieur, laissant les bâtiments endommagés et les scientifiques coupés du monde. Leurs provisions diminuant, ils décidèrent d’entrer en cryostase dans une ultime tentative pour survivre jusqu’à l’arrivée des secours.

Mais les secours ne vinrent jamais. La chambre cryogénique de l’équipe fut finalement découverte des années plus tard. Mei, toujours en hibernation, fut la seule survivante. Le monde dans lequel Mei s’éveilla avait beaucoup changé. Overwatch n’existait plus, les problèmes climatiques, déjà graves, avaient encore empiré, et tous les éco-observatoires avaient cessé de fonctionner. Tous les indices qu’ils avaient découverts étaient perdus.

Mei a décidé de continuer son travail par elle-même. Équipée d’une version portative de sa technologie de manipulation climatique, elle voyage à travers le monde, dans l’espoir de rétablir un éco-réseau et de remonter aux sources des menaces contre l’écosystème de la planète.

overwatch séparation

SKINS

Tenues

75 Overwatch - monnaie petite ombre

250 Overwatch - monnaie petite ombre

1000 Overwatch - monnaie petite ombre

Célébrations

75 Overwatch - monnaie petite ombre

Armes

Or (300overwatch points)

Halloween

 overwatch séparation
Retrouvez toutes nos infos sur Overwatch ici.

A propos de Ana

Regardez aussi

overwatch ashe

Ashe est la nouvelle héroïne d’Overwatch

Blizzard présente Ashe, le 29ème héros d’Overwatch. A voir aussi – Overwatch : Tout sur …

error: Alert: Content is protected !!