Accueil / Qui sommes-nous ?

Qui sommes-nous ?

Sommaire
    Add a header to begin generating the table of contents

    Next Stage, une longue histoire

    Pour répondre à cette question, nous allons devoir procéder par étapes et remonter un petit peu en arrière.

    Une histoire de passionnés

    Next Stage et né en Août 2014 : un projet de Djin et Ana, un couple de passionnés tous deux issus de l’industrie du jeu-vidéo avec la soif d’essayer quelque chose de nouveau et partager leur passion.

    Le tout premier article du site.

    Après 7 ans et pas moins de 14 000 articles publiés, Djin et Ana décident de raccrocher pour se consacrer à d’autres projets personnels.

    Le site est alors racheté par Squatte, un web entrepreneur avec un background de développeur propriétaire d’un parc de sites dans de nombreux milieux différents. Squatte est un passionné de jeu-vidéo lui-même, et son désir de prendre sous son aile un site qui en parle se présente pour Djin comme l’occasion de prendre une retraite méritée.

    Next Stage change alors de mains en Août 2021.

    Une transition difficile

    L’idée était simple : continuer de faire ce que le site faisait avec le reste de l’équipe en place. Malheureusement, le départ  ne fut pas optimal, la gérance était différente et certains rédacteurs ne se retrouvaient pas dans la nouvelle manière de faire, et sont partis.

    Le reste des effectifs en place a dû prendre une décision : abandonner le navire aussi, ou tenter de rattraper le coup, et reconstruire.

    Nouvelle Aube

    En Janvier 2022, cet article sort (cliquez l’image). Non, les dernières personnes en place n’abandonneront pas. Elles ont compris ce qui n’avait pas fonctionné et trouvé des pistes d’amélioration pour repartir sur de nouvelles bases, et suivre un nouveau cap.

    À partir de ce moment précis, les choses ont commencé à se remettre en mouvement pour Next Stage. Nous devions changer, évoluer, et nous savions comment, et dans quelle direction.

    Dans les semaines qui suivirent, nous avons stabilisé notre rythme de parution, recruté les premiers membres de notre nouvelle équipe, et noué nos premiers partenariats avec des créateurs de contenu.

    Pendant quelques mois, nous avons continué à suivre cette ligne de conduite en améliorant petit à petit le site sur divers aspects, visibles ou non. Nous avons enrichi notre catalogue de partenaires, approfondi notre contenu, relancé la machine d’autres types de contenus qui étaient en suspens depuis la transition et retrouvé un rythme de croisière. 

    Mais nous pouvions faire mieux, alors Next Stage entra dans l’ère suivante.

    Restructurations

    Next Stage est un site bourré de potentiel. Grâce au travail acharné de Djin et Ana pendant ces nombreuses années, il était devenu un véritable joyau brut : une large audience de passionnés de tous horizons, un gros historique et une équipe engagée et volontaire. Un joyau au potentiel cependant sous-exploité faute d’un véritable acharnement à le tailler et le polir.

    Tel le joyau brut qui révèle tout son éclat lorsqu’il est travaillé, Next Stage méritait une personne pour en prendre la charge totale et y accorder son temps et son énergie de manière exclusive, totale et indivisée à l’instar de Djin par le passé. 

    Le site embauche alors un Rédacteur Chef à plein temps avec pour objectif la consolidation de ce qui est déjà en place, sa croissance et son évolution et la perspective de se lancer à l’assaut de terrains inconnus qu’il se sait capable de conquérir. 

    Next Stage est capable de plus que couvrir Destiny 2. 

    Next Stage 2.0

    Peu après ces changements, Next Stage connait enfin ses premières modifications majeures depuis des années pour mieux coller à ses nouveaux idéaux et objectifs.

    Next Stage 2.0 est là.

    • La définition claire et précise du nouveau Crédo Éditorial
    • Une restructuration en profondeur du système de catégories pour coller à ce Crédo
    • Une nouvelle page d’accueil 
    • Une nouvelle barre de menus
    • Plein de correctifs et améliorations mineur(e)s

    Next Stage 3.0

    Bien que représentant une nette amélioration, la version 2.0  de Next Stage n’incarne qu’une étape vers sa forme finale : Next Stage 3.0, le site tel qu’il est réellement devenu. 

    La version 3.0 est en cours de création à l’heure où j’écris ces mots, mais on compte sur un déploiement dans les semaines à venir.

    Next Stage et les partenariats

    L’idée de partenariats telle qu’imaginée par l’équipe en place après la transition du site est tout à fait nouvelle pour lui à ce moment-là. 

    Le but : se lier aux créateurs de contenu vidéastes pour former l’amalgame parfait de nos différents moyens de création et de communication : la rédaction et la vidéo.

    De cette union naissent des contenus d’une rare qualité et exhaustivité qui mettent en valeur le travail et la vision des créateurs de chaque côté de l’écran.

    Cet échange de bons procédés profite autant à l’un qu’à l’autre : 

    – Le site jouit de la visibilité qualitative et ciblée des communautés concernées par son contenu tout en produisant des articles exhaustifs.

    – Les vidéastes, eux, étendent leur rayon d’influence en profitant de la communauté de lecteurs d’un site avec un flux de lecteurs conséquent.

    Cet axe de travail est nouveau et nous en sommes encore à la construction des fondations sur la base desquelles nous pérenniseront nos futures collaborations. Nous le prenons cependant très à cœur et communiquons perpétuellement avec les figures les plus emblématiques, créatives, intelligentes et intéressantes des jeux de notre Collection.

    Vous retrouverez le détail de nos partenariats sur notre Page Partenaires (disponible en Pied de Page du site)

    Next Stage et la publicité

    Lancer, maintenir et faire vivre un site internet, ça prend du temps… Et de l’argent. La publicité est un des leviers choisis pour financer le fonctionnement du site. C’est notamment grâce à elle que le site peut payer son hébergement, acheter des jeux, des DLC ou du matériel. Sans elle, Next Stage n’existerait tout simplement pas. Alors si le travail abattu par l’équipe vous plait, n’hésitez à pas à désactiver votre Adbloc ou assimilé 🙂

    On précise toutefois que les publicités s’affichant sur le site sont gérées directement par une régie partenaire. La rédaction n’a pas connaissance des publicités affichées. A contrario, la régie publicitaire n’a pas non plus connaissance en avance des articles et choix éditoriaux proposés par la rédaction. En une phrase : rédaction et régie publicitaire sont complètement indépendants l’une de l’autre.