McCree : « La justice ne va pas se rendre toute seule. «
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McCree contentera surement les fans de Far West avec son look de Clint East Wood et son six coups. Ce héros d’attaque est redoutable à courte et moyenne portée, notamment grâce au combo Grenade/tir alternatif qui lui permet d’assommer ses cibles et de vider le chargeur de son arme en une seconde. Son ultime n’est pas mal non plus puisqu’il donne à McCree la possibilité d’abattre toutes les cibles dans sa ligne de vue.
- Rôle : Attaque
- Santé : 200
- Difficulté :
CAPACITÉS
PACIFICATEUR
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McCree tire avec son fidèle six-coups. Il peut aussi actionner directement le chien pour vider très rapidement tout son barillet. | ||
Tir principal | Tir alternatif | |
Dégâts | 35 ~ 70 (diminue dès 18 mètres) | 22 ~ 45 (max : 270, diminue dès 18 mètres) |
Cadence | 2 coups par sec | vide un chargeur de 6 balles en 0.67 sec |
Munition | 6 | 6 |
Rechargement | 1.5 sec | 1.5 sec |
Tir à la tête | oui | non |
ROULADE
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McCree plonge dans la direction de son déplacement et se redresse en ayant rechargé son revolver. | ||
Portée max |
6 mètres |
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Durée |
0.5 sec |
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Rechargement |
8 sec |
GRENADE FLASH
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McCree jette une grenade aveuglante qui explose peu après avoir quitté sa main. La déflagration étourdit les ennemis dans un petit rayon. | ||
Dégâts | 25 |
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Durée | 0.7 sec assommé | |
Portée | Lancé à 5m, explosion de 2m de rayon | |
Rechargement |
10 sec | |
Récupération |
0.35 sec (temps nécessaire pour que McCree puisse tirer de nouveau) |
IMPLACABLE
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Concentration. Appréciation. Prise en main. McCree prend quelques précieux instants pour viser. Quand il se décide à tirer, il abat tous les ennemis dans son champ de vision. Plus ses cibles sont faibles, moins il aura besoin de viser pour que le tir soit mortel. | ||
Dégâts |
≈ 200 par seconde de charge | |
Munition |
6 (1 par cible) | |
Durée |
jusqu’à 6 sec |
ASTUCES
- Les balles du Pacificateur atteignent instantanément leurs cibles mais perdent une partie de leur puissance sur des ennemis situés à plus de 18 mètres.
- Le tir secondaire du Pacificateur libère en moins d’une seconde toutes les balles présentes dans le chargeur. Avec 6 balles, c’est assez pour tuer n’importe quelle cible, excepté les tanks. N’hésitez pas à vous rapprocher de votre cible avec une Roulade, claquez une Grenade Assommante puis enchaînez avec le tir secondaire pour un maximum de dégâts.
- La Roulade est non seulement très utile pour se mettre à l’abri ou se rapprocher de sa cible mais elle permet également de recharger complètement l’arme de McCree. Vous pouvez orienter la direction de la roulade pour vous déplacez latéralement ou en arrière.
- La Grenade Assommante n’a pas une grande portée mais permet d’assommer tous les ennemis dans un rayon de 2 mètres. A noter que le bouclier de Reinhardt bloque la grenade.
- Lorsque vous activez Implacable, vous perdez 50% de votre jauge d’ultime, le champ de vue s’élargi et votre vitesse de déplacement est fortement diminuée.
- Les cibles dans le champ de vision sont identifiées avec un cercle
- Chacun de ces cercles est une jauge qui se remplit plus ou moins vite selon la vie restante des cibles
- Quand la jauge du cercle est pleine il est remplacé par un crâne rouge
- Lorsque vous tirez, vous perdez la seconde moitié de votre ultime et toutes les cibles avec un crâne rouge sont éliminées automatiquement
- Les cibles ayant un cercle partiellement rempli subissent aussi des dégâts
- Un cercle blanc signifie que la ligne de tir pour la cible est obstruée
- Le bouclier de Reinhardt bloque l’ultime
- McCree est extrêmement vulnérable lorsqu’il exécute son ultime, ne soyez pas exposé lorsque vous l’activez.
- Même si McCree n’a pas une mobilité exceptionnelle, contourner l’équipe ennemie pour placer un ultime par surprise est un moyen radical d’éliminer un maximum de cibles.
BIOGRAPHIE & HISTOIRE
- Identité et âge : Jesse McCree, 37 ans
- Profession : Chasseur de primes
- Base d’opération : Santa Fe, Nouveau-Mexique, États-Unis
- Affiliation : Overwatch (anciennement) & Blackwatch (anciennement)
Armé de son fidèle Pacificateur, le hors-la-loi Jesse McCree administre la justice à sa façon bien personnelle.
McCree était déjà célèbre en tant que membre du fameux gang Deadlock, dont le réseau illégal de trafic d’armes et d’équipement militaire couvrait tout le Sud-Ouest américain, quand lui et ses associés furent pris en flagrant délit suite à une opération d’infiltration montée par Overwatch. Vu son adresse et son ingéniosité, on lui laissa le choix entre moisir dans une prison de haute sécurité et rallier Blackwatch, la division des opérations secrètes d’Overwatch. Il choisit la seconde option.
Bien qu’initialement très cynique, il finit par se convaincre qu’il pourrait faire amende de ses fautes passées en réparant les injustices aux quatre coins du monde. McCree appréciait la flexibilité inhérente au caractère clandestin de Blackwatch, qui ne s’embarrassait pas de bureaucratie et de paperasse. Mais quand l’influence d’Overwatch se mit à décliner, des éléments peu scrupuleux de Blackwatch tentèrent de renverser complètement l’organisation pour la mettre à leur service. Ne voulant pas prendre part à ces luttes intestines, McCree prit le maquis et disparut de la circulation.
Il refit surface plusieurs années plus tard en tant que pistolero mercenaire. Mais même si toutes sortes de gens sont prêts à employer ses talents, il ne se bat que pour les causes qu’il estime justes.
SKINS
Tenues75 |
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250 |
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1000 |
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Célébrations75 |
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ArmesOr (300) |
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Halloween |
Faucheur | Bastion | Chopper | Ange |
Genji | Chacal | D.Va | Lúcio |
McCree | Fatale | Reinhardt | Symmetra |
Pharah | Hanzo | Winston | Zenyatta |
Soldat 76 | Mei | Zarya | Ana |
Tracer | Torbjörn | Orisa | |
Sombra |