Hanzo : « Chaque mort est source d’honneur. L’honneur est source de rédemption. »
[divider style= »dotted » top= »3″ bottom= »3″]
A lire aussi – Overwatch : De nouveaux skins à venir cet été
[divider style= »dotted » top= »3″ bottom= »3″]
Hanzo est un archer très dangereux à longue et moyenne distance. Ses flèches peuvent révéler la position des ennemis, ou se fragmenter pour toucher plusieurs cibles. Il peut également grimper aux murs pour tirer depuis une position élevée, et invoquer un gigantesque esprit dragon dévastateur.
- Rôle : Défense
- Santé : 200
- Difficulté :
CAPACITÉS
ARC TEMPÊTE |
||
Hanzo encoche une flèche et la décoche sur sa cible. |
||
Tir non chargé | Tir chargé | |
Dégâts | 28 | 125 |
Cadence | 2 coups par sec | 0.75 coups par sec |
Munition | ∞ | ∞ |
Rechargement | oui | oui |
FLÈCHE SONIQUE
|
||
Hanzo projette une flèche équipée d’un sonar ; celle-ci marque tous les ennemis dans son rayon de détection et les rend plus faciles à traquer pour Hanzo et ses alliés. | ||
Dégâts | 29 ~ 125 | |
Durée |
10 secondes | |
Rechargement | 20 sec | |
Tir à la tête |
oui |
MILLE-FLÈCHE
|
||
Hanzo tire une flèche qui se fragmente en plusieurs projectiles. Ceux-ci ricochent sur les murs et les objets, et peuvent frapper plusieurs cibles. | ||
Dégâts | 75 par flèches (tire 6 flèches) → 375 si toutes les flèches touchent la cible | |
Rebonds |
5 au total | |
Rechargement | 10 sec |
FRAPPE DU DRAGON |
||
Hanzo invoque l’esprit d’un dragon qui fend les airs devant lui. Il traverse les murs sur son passage et dévore tous les ennemis rencontrés. *A noter que si vous équipez l’une des deux skins LOUP d’Hanzo, alors son ultime en forme de Dragon devient un Loup. |
||
Dégâts | > 200 dps | |
Activation | 1.5 sec pour charger | |
Durée/Portée | Le dragon traverse la carte | |
Portée | 4 mètres |
AGILITÉ (passif)
|
|
Hanzo possède la capacité passive de sauter sur les mûrs, pratique pour passer par des fenêtres qui sont en hauteur ! |
ASTUCES
- Utilisez l’habilité passive d’Hanzo lui permettant de grimper au mur afin d’accéder à des endroits où vos ennemis ne vous attendent pas. Empruntez les routes secondaires des cartes.
- Les dégâts, la trajectoire, la vitesse et la distance de vos flèches dépendent de la force avec laquelle vous bandez l’arc. Pressez le bouton du tir secondaire pour annuler votre tir.
- Hanzo subit un malus de 30% de sa vitesse de déplacement lorsqu’il vise.
- Essayez de charger au maximum votre coup avant de tirer votre flèche pour un maximum d’impact.
- La trajectoire des flèches suit une courbe, visez légèrement au dessus de la tête de votre cible si elle se trouve à longue distance.
- Les Milles-Flèches sont pratiques pour attendre une cible cachée, par exemple, derrière un bouclier, en visant les murs alentours.
- Il est possible d’infliger beaucoup de dommages à un ennemi proche en tirant les Milles-Flèches au sol juste devant lui, toutes les flèches ricocheront alors vers lui !
- A courte distance, n’hésitez pas à enchaîner une attaque au corps après un tir.
- Utiliser au maximum la Flèche Sonique pour renseigner votre équipe sur la position des ennemis.
- Rien de mieux que son Ultime Dragon pour débarrasser un point précis des ennemis, puisque l’attaque à une aire d’effet très large !
- Le Dragon Ultime traverse les murs, vous pouvez donc déclencher votre ultime derrière un abri sans crainte. A noter que cette attaque ne détruit pas les constructions : tourelle de Torbjörn, téléporteur de Symmetra, pièges de Chacal, etc.
BIOGRAPHIE & HISTOIRE
- Identité : Hanzo Shimada, 38 ans (frère de Genji)
- Profession : Mercenaire, assassin
- Base d’opération : Hanamura, Japon (anciennement)
- Affiliation : Clan Shimada
Par la maîtrise de ses techniques d’archer et d’assassin, Hanzo Shimada cherche à se prouver qu’il est un guerrier sans égal.
L’histoire de la famille Shimada remonte à plusieurs siècles. Ce clan d’assassins a vu son influence croître avec les années, jusqu’à devenir un vaste empire criminel engrangeant les profits de la vente d’armes et de substances illégales. En tant que premier fils du chef de famille, Hanzo avait pour devoir de succéder à son père et de régner sur l’empire Shimada. Il fut formé dès son plus jeune âge pour cette responsabilité et fit montre de grandes aptitudes pour le commandement et d’un sens inné de la stratégie et de la tactique. Il excellait également dans des domaines plus pragmatiques : les arts martiaux, l’escrime et le tir à l’arc.
À la mort de son père, les anciens du clan exigèrent d’Hanzo qu’il reprenne en main son frère rebelle, afin que lui aussi puisse prendre part à la direction de l’empire Shimada. Son frère refusa d’entendre raison et Hanzo fut obligé de le tuer. Son cœur en fut brisé et il rejeta l’héritage de son père, allant finalement jusqu’à abandonner le clan et tout ce pour quoi il avait si durement travaillé.
Hanzo voyage maintenant à travers le monde pour parfaire ses compétences martiales, dans l’espoir de restaurer son honneur et de chasser les fantômes de son passé.
SKINS
Tenues75 |
||
250 |
||
1000 |
||
Célébrations75 |
||
ArmesOr (300) |
Faucheur | Bastion | Chopper | Ange |
Genji | Chacal | D.Va | Lúcio |
McCree | Fatale | Reinhardt | Symmetra |
Pharah | Hanzo | Winston | Zenyatta |
Soldat 76 | Mei | Zarya | Ana |
Tracer | Torbjörn | Orisa | |
Sombra |