La fin d’une ère pour Next Stage

Chers lecteurs, chères lectrices, c’est avec émotion que je vous écris aujourd’hui.

Le vent s’apprête à tourner pour Next Stage et en tant que Capitaine du navire, c’est à moi qu’il revient de vous en expliquer les tenants et aboutissants.

Chargé de bonnes intentions, d’une motivation renouvelée et de superbes idées plein la cale, notre beau navire a entrepris un long voyage. 

Notre équipage a grandi, accueillant d’abord le jeune mousse Mike, puis la redoutable corsaire Mhyrn. Ensuite rejoignirent nos deux trublions perchés au sommet de la Vigie : Rayan & Cinder et enfin notre jeune corneille RavenDrew. Nous n’oublions pas non plus les passages de Shizua et Darion qui nous ont prêté main forte quelque temps.

Désormais, nous avons beau être tous des marins aguerris habitués aux marées aléatoires du journalisme vidéoludique sur internet, nous ne sommes pas pour autant les seuls décisionnaires de notre destin à bord de ce navire. 

Le propriétaire du site entend changer de cap avec Next Stage pour un nouveau voyage qu’il n’entreprendra pas avec l’équipage actuel qui est donc invité à quitter le navire.

Alors après un beau voyage pour tous ceux à bord, vous y compris nous l’espérons, nous entreprenons notre dernière ligne droite vers notre crépuscule. 

Ce Jeudi 16 Février, dans une semaine à dater de la publication de cet article, nous remettrons donc tous pied à terre,  d’où nous regarderons notre navire partir sans nous. 

Quel nouveau cap ?

Next Stage ne change pas radicalement sa formule : il restera un site orienté gaming. Néanmoins, sans l’équipe qui en composait l’essence précieuse où la qualité prévalait sur la quantité, l’humain sur le chiffre, vous pouvez vous attendre à le voir se métamorphoser. 

Moi-même ignore où Next Stage se dirige concrètement, seulement que seront privilégiés des formats plus courts à vocation de durer dans le temps : un énorme changement de température pour les lecteurs à n’en pas douter.

Un beau parcours…

Prenons un moment pour jeter un œil à notre journal de bord et retracer notre parcours et nos plus belles réussites, voulez-vous ? 

En Février 2022, Mike nous rejoint pour s’occuper des récurrences sur Destiny 2. Rapidement, il prend le pli et gagne en confiance et en efficacité. Petit à petit, son rôle prendra de plus en plus d’importance jusqu’à porter à lui seul la plus grosse catégorie du site. Il possède une plume affûtée et taquine, est capable de traduire des TWAB de dix mille mots à 3h du matin et a à peine la vingtaine. Il est trop fort, et on le kiffe.

En Mai, c’est au tour de Mhyrn de monter à bord. Mère de toutes les Waifus (Mother Of All Waifus : MOAW), elle bouffe du husbando 3x par jour sans sourciller. Elle prendra le relais de Shizua qui avait bien dépanné sur l’actu entre-temps et refondra à elle seule le plus gros de toute la catégorie Genshin Impact en proposant des guides d’une extrême qualité à cadence régulière. Sérieusement, jetez un œil à son travail. 

En Juin, je déploie Next Stage 2.0 : une restructuration complète des catégories du site et une version retravaillée de la page d’accueil. C’est aussi la naissance de notre nouvelle mythologie éditoriale. Et je commence déjà à bosser sur la version 3.0…

Au cours de l’année, nous avons tissé des partenariats avec des créateurs de contenu de divers horizons comme Merj1, Paranoiiak, Quria Companion ou ElnoraEleo avec qui nous avons partagé de beaux formats.

En Juillet, nous accueillons notre duo de Snipers de l’Actu : Rayan & Cinder. Jamais l’un sans l’autre, ceux que j’ai affectueusement surnommé Tic & Tac se sont mis à choper l’actu au vol pour vous la livrer régulièrement. Il faut savoir que si Rayan était un habitué avec son blog, Cinder lui débutait totalement. Je vous invite à lire ses derniers tests pour réaliser les progrès phénoménaux qu’il a accomplis.

Le 16 Novembre 2022, le jour de mon 28ème anniversaire, je déploie Next Stage 3.0 pendant une maintenance de 14 heures. Elle est le résultat de nombreux mois de travail, à apprendre tous les rouages nécessaires de WordPress, du thème Astra Pro et d’Elementor et tout assembler pour donner vie à une thématique que nous avons pensé en équipe. Nous devons à Sofie, une graphiste talentueuse, le logo actuel du site qu’elle nous a gracieusement conçu dans son temps libre avec patience et professionnalisme. Vous pouvez retrouver son site internet ici. Mhyrn aussi, non contente d’être une rédactrice hors-pair et redoutable en communication en général, fut aussi un élément déterminant dans la sortie de cette refonte visuelle puisqu’elle m’a complètement débloqué à un moment où je n’arrivais plus avancer grâce à ses idées originales et efficaces.

Fin novembre, l’arrivée de Raven, notre Community Manager nous permet d’élargir nos horizons et nous améliorons drastiquement notre communication. Next Stage débarque alors sur Instagram et Twitch.

Le 2 Novembre, nous lançons notre premier live sur Warframe ! S’ensuivront plusieurs sur Final Fantasy Crisis Core, Cyberpunk, The Dark Pictures…

Dans la nuit du 8 au 9 Décembre, nous avons passé une soirée formidable à l’occasion des Game Awards sur Twitch.

Bien sûr, il y eut plein d’autres choses et il serait impossible de tout retracer ici.

Ce qui compte, c’est d’emporter avec nous les plus beaux souvenirs. 

Où retrouver l’ancien équipage Next Stage ?

Johanna

La plume de Johanna n’est pas prête d’arrêter de vous faire vibrer. Elle entretiendra un blog avec sa moitié sur le cinéma où elle proposera revues et critiques. Il est encore en construction, donc elle communiquera en temps voulu, d’ici là vous pouvez la suivre sur Instagram.

Grey

Cette année à la tête de Next Stage m’a appris plein de choses que je souhaite approfondir pour la suite de mon parcours professionnel. Je vais revenir à un gaming plus chill et peut-être stream ici et là de temps en temps pour le plaisir. 
Si vous recherchez un rédacteur/copywriter, vous savez où me trouver…

Mike

Notre jeune prodige est déterminé à continuer de vous livrer de l’info sur Destiny 2 à sa manière, alors guettez son Twitter à l’affût de ce qu’il pourrait mettre en place. Je suis convaincu qu’il a de l’avenir dans le secteur, alors si un rédac chef passe par ici, allez-y les yeux fermés, il est GOATED.

Mhyrn

La mère de toute les Waifus s’en retourne explorer tous les recoins de Teyvat. Il n’est pas impossible de la croiser au détour d’un stream à l’occasion, ou d’un article sur son propre blog Genshin si la motivation lui prend…

Rayan

Fort de son expérience sur Next Stage et le bagage rempli de nouvelles connaissances, Rayan se lance avec son acolyte de toujours dans un nouveau blog, construit sous WordPress, où il continuera de vous livrer l’actu, fidèle au poste. 
 Le blog s’appellera GameVerseJV et il est en pleine construction. Stay tuned.

Cinder

Entre deux sessions de gratte intense sur Clone Hero ou à distribuer des patates sur Street Fighter, Le Cindre snipera l’actu aux côtés de son acolyte Rayan. Vous pouvez donc vous attendre à retrouver Tic & Tac ensemble pour suivre l’actualité des jeux-vidéo sur leur blog GameVerseJV.

JayKill

Le streamer par intermittence à géométrie variable spontanée (ses mots, pas les miens), se montrera si vous prononcez son nom 3 fois en tournant sur vous même devant le miroir de votre salle de bain entre 1h et 1h04 dans la nuit d’un mercredi à un jeudi. Ou plus vraisemblablement, quand ça lui prendra.

Raven

La jeune corneille s’envole vers de nouveaux cieux, à la recherche d’un poste de Community Manager dans notre beau milieu du jeu vidéo. Elle est pétillante, créative, fun et compétente alors si un recruteur passe par là, chopez-là en vol ! Elle vaut le coup.

4 réflexions sur “La fin d’une ère pour Next Stage”

  1. Alors bizarrement je le sentais venir, une sorte d’intuition sur un futur a la GameKult…
    Perso j’ai adoré Next-stage (surtout avant la 2.0) plein de tuto, de news pour Destiny…

    Franchement un beau gâchis, mais bon voilà…maintenant c’est comme ça et je ne peux que vous souhaiter le meilleur pour chacun d’entre vous, et merci encore pour votre taff

  2. Le départ de Djin a été une page qui se tourne, il est maintenant temps de fermer le livre….
    Nul doute que la Rédaction a tout donné pour maintenir le site mais ça reste un beau gâchis.
    Bonne continuation à toutes et tous, Next Stage est mort, vive Next Stage !!!

  3. La vache le coup… Je vous suis sur D2 depuis bien trop longtemps , j’avais hâte de voir ce que vous alliez pouvoir écrire sur lightfall avec votre plume .. Ça n’aura pas la même saveur sans vous. Bonne continuation à vous gardiens et gardiennes

Les commentaires sont fermés.