Accueil / La Collection / Genshin Impact / Présentation de Mhyrn, nouvelle rédactrice pour Genshin Impact

Présentation de Mhyrn, nouvelle rédactrice pour Genshin Impact

Bonjour à toutes et à tous ! Je m’appelle Mhyrn, j’ai 29 ans et j’ai fraîchement rejoint l’équipe de Next Stage pour m’occuper du contenu et de l’actu autour de Genshin Impact. Pour me présenter, je vais vous livrer aujourd’hui un petit bout de moi…

À lire aussi : Genshin Impact – Evénement web “Dans les mailles du filet”

Aventurière Mhyrn, à votre service !

Il était une fois, bébé Mhyrn…

Mon histoire d’amour avec les jeux vidéo commence réellement à l’âge de 9 ans, lors d’une après-midi chez mon voisin Thibault. Un bon gars ce Thibault, puisque sans lui je ne serai peut-être pas là à vous écrire aujourd’hui !

Il m’a traumatisée avec Silent Hill, il m’a fait rager sur Crash Bandicoot, il m’a laminée sur Tekken… mais surtout, il m’a fait voyager dans l’univers le plus fantastique, le plus coloré et le plus riche en émotions dans lequel la petite moi de 9 ans se voyait bien grandir : les JRPG. Précisément, Final Fantasy X.

Les décors, les environnements, les personnages, le système de combat, les musiques, l’histoire… Tout m’a fasciné dans ce jeu. Et oui, j’ai pleuré toutes les larmes de mon corps à la fin de cette aventure.

S’en est suivi l’achat des autres jeux de la franchise à succès de Square Enix, car quand on goûte à cette expérience et ces émotions, on devient vite accro.

Et puisque mon besoin d’évasion et ma soif d’aventure ne s’arrêtaient pas là, j’ai découvert d’autres jeux et licences qui ont forgé la gameuse que je suis devenue aujourd’hui : Kingdom Hearts, Tales of, Star Ocean, Baten Kaitos, Bravely Default, Fire Emblem, Ni No Kuni, Octopath Traveler, Xenoblade, Triangle Strategy… et forcément : Genshin Impact.

Mais au fait, pourquoi Mhyrn ?

Seuls les connaisseurs de Final Fantasy XII pourront trouver l’origine de mon pseudo ! Indices : la sonorité est importante, et j’ai de grandes oreilles 😉

Genshin Impact, l’alliance parfaite entre le RPG et le gacha

J’ai commencé à jouer à Genshin Impact dès sa sortie en septembre 2020. J’ai tout de suite été happée par sa patte graphique, ses paysages à perte de vue, les p’tits récoltables qui brillaient partout, les coffres éparpillés… bref, de quoi titiller mes gènes de farmeuse chinoise. J’ai mis 3h à débarquer à Mondstadt quand-même ! 

Je joue à Genshin Impact sur PC. Avec une manette. Et sur ma télé. Oui, je vous vois venir avec vos “Gné mais pourquoi elle joue pas sur console alors ?”. Eh bien parce-que les PS5 sont à l’heure actuelle aussi rares que les bouteilles d’huile et la moutarde, et car ma PS4 faisait des bruits d’avion de chasse à chaque lancement de Genshin. Et parce-que j’aime bien geeker dans mon dodo en compagnie de mes p’tits toutous.

Adepte des gacha depuis plusieurs années maintenant, c’est cet habile mélange entre ce modèle économique et tous les points forts du RPG qui m’a conquise. Pulleuse compulsive et addict aux waifus, j’aime cette adrénaline qui s’empare de toi au fur et à mesure des tirages et ce sentiment de satisfaction quand tu obtiens le perso de tes rêves 🥰 (je sais qu’vous savez).

Mon kif, mon dada, ma came, c’est de tester les personnages en long, en large et en travers, les intégrer dans des teams variées, trouver quels artefacts leur iront le mieux en fonction de leur rôle… bref, je vais bosser à fond sur le site pour tout remettre à jour et vous proposer des builds aux petits oignons.

Je serai donc là pour vous partager toute l’actualité sur les personnages, leur rôle, leurs builds, leurs teams, les quêtes, les évènements IG, les nouvelles maps, les ressources et collectables, les mises à jour, les codes cadeaux, les collaborations et événements IRL etc… tout ça en compagnie de Shizua !

Mon expérience Genshin Impact en bref

  • Niveau d’aventure : AR59 (c’est long)
  • Éléments préférés : Cryo et Géo
  • Personnages préférés : Eula, Raiden et Itto
  • Teams préférées :
    • Eula | Raiden | Zhongli | Bennett
    • Itto | Albedo | Zhongli | Gorou

Vous aimeriez voir un sujet développé en particulier ? N’hésitez pas à m’en faire part dans les commentaires 😉 A très bientôt dans mon premier article sur Genshin Impact !

A propos de Mhyrn

Avatar
29 ans, d'apparence pacmanesque, mais moins jaune quand-même. Mama-doggo des deux plus beaux carlins de la Terre. Fan incontestée de JRPG et secrètement amoureuse de Squall dans Final Fantasy VIII. Collectionneuse de waifus et accro aux gachas. Doit certainement avoir des ancêtres chinois étant donné sa passion dévorante pour le farming. Assurément la meilleure guide pour voyager en Teyvat ! (et moins chiante que Paimon, mais ça, c'est pas compliqué)

2 Commentaires

  1. Avatar

    J’ai l’impression d’avoir lu ma vie dans la présentation. J’avais également un voisin, et ami, qui s’appelait Thibault aussi et qui m’a fait découvrir les JRPG à l’âge de 8 ans pour ma part ahah (en dehors des Pokemon que j’ai connu bien avant)

    Final fantasy à jamais dans mon cœur, le meilleur jeu auquel j’ai joué à ce jour. Mais c’est ma grande sœur qui me l’a fait découvrir et non Thibault lol.

    Bienvenue à toi 🙂

    • Avatar

      Merci pour ce premier commentaire qui me fait chaud au cœur 😊 C’est ça que j’apprécie dans le jeu vidéo, toute cette partie partage, découverte et rencontres qui nous transmettent de belles valeurs qui nous rapprochent.

      Final Fantasy best série de JV 💗 (la meuf très objective 😅), j’ai rarement pu profiter d’autres scénarios qui m’ont autant emportée. Avec quand même un gros coup de cœur pour Xenoblade Chronicles premier du nom sur Wii. Ta sœur c’est une pépite 💎, c’est génial de partager cette passion en famille !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.