Accueil / La Collection / Destiny 2 / DESTINY 2 – Découvrez Quria Companion, votre nouvelle appli indispensable

DESTINY 2 – Découvrez Quria Companion, votre nouvelle appli indispensable

Quria Companion, l’application Destiny 2 100% francophone conçue par des joueurs passionnés, débarque aujourd’hui sur nos petits écrans. L’historique du projet, l’équipe à son origine ou encore la fonction phare “Quria Builder”, je vous explique tout sur la nouvelle appli indispensable à avoir sur vos téléphones.

À lire aussi : Destiny 2 : Aide à la visée, portée, les secrets de ces stats cachées

Quria : histoire d’un projet ambitieux porté par la passion

Logo de Quria Companion

Si vous êtes un habitué de Twitter, vous les avez forcément déjà vus passer quelque part. L’équipe de Quria a débarqué en Février 2021 sur la plateforme pour expliquer leur projet : démocratiser la connaissance sur Destiny .

Si l’expression “démocratiser la connaissance” vous laisse perplexe ou vous fait un peu peur, n’y voyez là que la simple et pure intention de rendre accessible au plus grand nombre la théorie qui alimente les rouages complexes du jeu.

Builds, zooms sur certaines armes précises ou encore compositions qui défouraillent aussi bien en PVE qu’en PVP, le compte de Quria a proposé pendant près d’un an des dizaines et des dizaines de façons de retourner le jeu dans tous les sens, toujours avec un sens pointu du détail.

Leur spécialité : les builds. Ils mangent de la stat au réveil qu’ils mélangent à grands coups de cuillère exotique dans un lait vex plein de mods. Faire des builds dans lesquels chaque action a une conséquence ou un bénéfice qui alimente une autre action, c’est leur dada.

Et ce dada (stellaire), ils aimeraient bien que tout le monde en profite. L’idée, c’est que quelles que soient vos armures stockées dans le coffre et leurs stats, si vous avez quelques exotiques et un tant soit peu de mods, vous aussi vous pouvez aller soulever des assauts ou d’autres Gardiens dans le plus grand des calmes.

Voici d’où leur est venue l’idée de développer une application.

Mais… de qui s’agit-il ?

Je vous révèle tous les secrets de l’application un peu plus bas, tenez-bon, mais d’abord, on parle de l’équipe.

C’est vrai quoi, qui se cache derrière le projet ?

Vous en avez croisé certains sur Twitter, les autres charbonnent dans l’ombre, mais chacun a apporté sa pierre à l’édifice Quria.

Yannis aka Yannisoo

Arcaniste pur souche, il est au cœur même du projet, avec des centaines et des centaines d’heures à coder, des nuits blanches à n’en plus compter et un fragment de son âme livré aux Ténèbres. Yannis est un vétéran de Destiny (premier du nom) qui joue au jeu avec passion, et talent. Il a commencé à concevoir Quria Companion pendant ses années d’études de développeur Web : un projet qui servirait à la fois son cursus, sa passion, mais aussi un rêve : créer un outil utile et pratique qui apporte une véritable valeur ajoutée à la communauté francophone. Et au vu du résultat final ? C’est franchement réussi.

Quentin aka Karonad

Le voyage de Quentin sur Destiny fut plus bref, mais il lui suffit à susciter la passion et lui transmettre toutes les subtilités nécessaires pour qu’ensemble avec Yannis, ils donnent vie à Quria. Quentin est aussi développeur, c’est pendant les études qu’ils se sont rencontrés avec Yannis. Pendant le développement de Quria Companion, Quentin avait pour rôle de canaliser la direction du projet pour assurer une qualité professionnelle du résultat final.

Gautam aka JeanMichel aux mille visages

Gautam n’est pas développeur, mais comme joueur de longue date de Destiny depuis le premier opus et excellent en PVP comme en PVE, il apporte un regard unique sur la manière de concevoir des builds originaux qui ne manquent pas de surprendre la communauté, et prendre de court ses adversaires. Gautam est avec Yannis le plus gros contributeur sur le compte Twitter de Quria, et ses vidéos de gameplay illustrent parfaitement l’exécution derrière l’intention.

Franck aka @M_JackFlash

Franck, ce fut pour Quria le miracle qu’ils n’attendaient pas. Il a contacté l’équipe de Quria après avoir vu passer le projet sur sa timeline Twitter. Il est UI/UX designer et passionné de Destiny 2, et a proposé d’apporter son aide et son regard sur Quria Companion. Et il a bien fait. Même si le projet a pris un peu de retard à cause d’une refonte visuelle, elle en valait vraiment la peine et le résultat final est d’une qualité professionnelle qui n’a rien à envier aux applications tierces de Destiny que l’on connait déjà.

Et les autres étudiants !

D’autres personnes aussi ont participé à la construction du projet Quria Companion : on mentionnera Rémy qui a aidé au développement, mais aussi Oghuzan, Adrian et Bilal.

Quria Companion, le builder ultra-pratique à portée de main

Allez on y est, on parle de l’appli, disponible dès aujourd’hui en version bêta sur le Play Store !

On compte sur la communauté francophone pour apporter un maximum de force à ce projet et donner à cet outil tous les honneurs qu’il mérite !

Transférez vos objets super facilement



À l’instar de Ishtar Commander ou Destiny Item Manager, Quria Companion vous permet de transférer armes, armures et autres équipements très facilement entre vos personnages et le coffre.

Consultez votre collection


Un menu Collection très facile d’accès vous permet de jeter un œil à tout l’équipement que vous avez accumulé, soigneusement trié par type pour une navigation simple et intuitive.

L’As (de Pique) dans la manche de Quria : le builder



Si Quria était une simple appli de transfert, ça serait déjà cool, mais c’est loin d’être tout ce qu’elle a à offrir : le Builder vous permet de concevoir n’importe quel build à partir de votre Arsenal en quelques étapes simples.


Quelles que soient vos armures, quelles que soient leurs statistiques et quelles que soient vos connaissances en la matière, vous serez capables d’assembler des builds hautement efficaces pour vos activités préférées.

Assemblez un build en quelques étapes simples

Pour commencer, tapotez les deux traits en haut à gauche puis Builder Quria

Ensuite, laissez-vous guider, les étapes sont simples et très intuitives.

Choisissez l’exotique sur lequel orienter votre build.
Choisissez l’ordre dans lequel vos statistiques doivent être priorisées. Plutôt mêlée ? Grenade ? Super ?
Quelle doctrine allez-vous jouer avec ce build ?
Spécifiez-en les différentes caractéristiques, car elles peuvent influencer les statistiques !
Les objets de classe ne sont pas influencés par des statistiques, alors choisissez celui qui correspond le mieux à ce que vous essayez de mettre en place.
Maintenant le plus fun : choisir ses mods pièce par pièce pour assembler le build le plus précis possible.
Quand vous tapotez sur un emplacement de mod, vous pouvez choisir parmi toute la sélection disponible pour ce type d’armure. Attention de ne pas mélanger les éléments, vous feriez fumer le cerveau de Quria.
Et voilà, vous n’avez plus qu’à choisir une composition parmi celles proposées par l’appli en fonction de votre préférence sur la distribution des stats

Et maintenant ?

Vous pouvez équiper le preset choisi. L’appli enverra l’armure sur votre personnage, mais si les éléments des mods ne correspondent pas à ceux de l’armure, vous devrez les équiper manuellement en vous servant du build sur l’appli comme modèle.

Et voilà, vous pouvez aller défourailler !

Il y a aussi une fonction “Enregistrer” pour conserver vos builds mais elle sera dispo un peu plus tard. Patience, c’est en développement !

Vous pouvez télécharger l’appli dès maintenant !

Oui ! C’est dispo sur le Play Store alors foncez !

Quand on a rejoint l’aventure Destiny depuis longtemps, on sait à quel point c’est important de pouvoir compter sur une appli fiable et pratique.


Se dire qu’aujourd’hui, une équipe de développeurs Français à la fois joueurs et passionnés en ont créé une qui soit conçue spécialement POUR les joueurs, afin que chacun puisse être accompagné dans la confection de ses builds, c’est suffisamment unique pour être mis en avant.

On souligne trop souvent les aspects toxiques de la communauté Francophone, alors il est temps de montrer que l’on peut aussi se serrer les coudes, s’encourager dans les projets qui servent le plus grand monde et donner énormément de soutien et de force.

La meilleure chose que vous puissiez faire, c’est télécharger l’appli et lui donner une chance. Laissez-là vous montrer de quoi elle est capable, et je ne doute pas que vous serez conquis comme je l’ai été.

Si vous souhaitez aller plus loin dans votre soutien, vous pouvez aider à financer le lancement de la version Iphone (IOS) en leur achetant… des cafés. Ouais des cafés. Et pour tenir des nuits entières à coder, il en faut !

Alors si toi aussi tu te demandes ce que ça donne de mettre du café dans un Vex, clique sur cette image !

Les versions Web et Apple sont en développement

Quria Companion sur Iphone et ordinateur, ça sera pour bientôt. C’est aussi pour que ce soit logistiquement possible pour eux d’exporter l’application vers de nouveaux horizons qu’il fait sens de les soutenir dans tous les sens du terme !

Bêta, correction de bugs et retours constructifs

Je le rappelle, l’appli est en Bêta. Elle sort tout juste dans la nature aujourd’hui, alors soyons indulgents ! Si nous croisons des bugs ou des soucis, remontons-les de manière constructive à leur base d’opérations sur Twitter, en message privé par exemple. Les gars sont sur le coup pour garantir l’expérience la plus fluide possible, c’est à nous de les soutenir un max !

Alors, vous allez tester ? Dites-nous ce que vous pensez de ce superbe projet en commentaire !

A propos de Grey

Avatar
Gamer tardif, j'ai débuté aux côtés de Lara Croft, Nathan Drake et Ezio Auditore avant de découvrir le fascinant monde du MMORPG que je n'ai plus réussi à lâcher. Joueur Destiny de longue date, puis de Warframe, j'aime aller au fond des mécaniques des jeux pour en extraire la substantifique moëlle.

5 Commentaires

  1. Avatar

    Je la trouve pas sur Apple Store

  2. Avatar

    Super, je vais téléchargé immédiatement, et cocorico 👍👍👍

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.