Accueil / Destiny 2 / Destiny 2 : Aide à la visée, portée, les secrets de ces stats cachées

Destiny 2 : Aide à la visée, portée, les secrets de ces stats cachées

Destiny 2 Aide à la visée portée

Aujourd’hui, les créateurs de Quria nous proposent un guide complet et détaillé sur ces statistiques invisibles qui régissent le comportement des armes de Destiny.

A lire aussi : Destiny 2 – Saisons, Guides et Loots

Bienvenue sur ce nouveau format proposé par Next Stage ! En partenariat avec l’équipe de Quria Companion, nous vous proposerons régulièrement une chronique spécialisée qui laisse la parole à ces spécialistes de la statistique, ces vulgarisateurs des notions capillo-tractées, ces optimisateurs de builds mortels à la portée de tous !

Vous pourrez reconnaître ces articles spéciaux à l’image d’en-tête qui porte leur logo.

Maintenant, quoi de mieux pour une expertise, que de laisser la parole aux principaux concernés eux-mêmes?

Quria ? C’est qui ? C’est quoi ?

Bonjour à tous ! Nous c’est Quria.

Nous sommes un groupe de passionnés qui jouons à la licence depuis l’aube de son premier titre, et nous cherchons à démocratiser les connaissances de Destiny 2 via un compte Twitter : @QuriaCompanion.

Destiny, vous le savez, est un jeu vaste et très complet dans lequel on peut facilement se perdre et avoir du mal à tout y comprendre des fonctionnements intrinsèques.

Notre but, c’est de remédier à tout ça en vous révélant les secrets du jeu au travers des différents tests et expériences que nous menons régulièrement.

Chaque semaine, on vous propose du contenu régulier sur notre compte Twitter :

  •  Le mardi, un zoom sur une arme d’actualité.
  •  Le vendredi, un build original (mais pas moins létal)
  •  Et le samedi, notre chronique Point Technique : une explication en profondeur d’une mécanique (souvent cachée) du jeu.

Et ces dernières semaines, ce sont deux sujets un peu flous de Destiny que nous avons abordé : la portée et l’aide à la visée. Vous êtes prêts ? On est partis !

L’aide à la visée

Tout d’abord, l’aide à la visée (ou aim assist en anglais) c’est quoi ?

C’est une statistique cachée accessible depuis n’importe quelle application non-officielle de Destiny (Ishtar, DIM, light.gg etc…). Plus cette statistique est haute, plus l’aide à la visée est importante. Jusque-là, ça va.

Elle est représentée visuellement sur votre viseur sous forme de cercle ou de trait selon les types d’armes (ce qu’on appelle aussi le réticule) :

Mais à quoi correspond ce cercle ? Il s’agit là d’un cône qui régit le “magnétisme de vos balles”. Plus la valeur de l’aide à la visée est élevée, plus le cône est large : ça veut dire que toutes les balles tirées seront attirées vers la cible de précision la plus proche dans ce cercle.

On appelle cible de précision le “point critique” : la tête des Gardiens, le ventre des Vex, les lanternes de certains Infâmes etc.) 

Ce magnétisme est valable aussi bien à la manette qu’à la souris. La taille du cône quant à elle, augmente lorsque vous visez, vous êtes donc évidemment plus précis quand vous visez.

Représentation du cône d’aide à la visée

Mais du coup c’est quoi la différence entre souris et manette ?

C’est ce que l’on appelle “magnétisme du curseur”, c’est lorsque le curseur ralentit près d’une cible. Cela permet aux manettes d’être plus précises. Cependant “le magnétisme du curseur” n’est pas lié à la valeur de l’aide à la visée. Il s’agit là d’un ralentissement identique sur toutes les armes peu importe la statistique !

Ci-dessous, l’explication vidéo de ce concept :

Voilà, vous savez tout (ou presque) de l’aide à la visée. Maintenant, passons à la portée !

La portée

Statistique majeure de Destiny, la portée est au centre de toutes nos armes. Mais comment fonctionne-t-elle ?

Tout d’abord la portée gère 3 distances :

  • La perte de dégâts : la distance à partir de laquelle l’arme fait moins de dégâts.
  • La perte d’aide à la visée : la distance à laquelle le cône d’aide à la visée ne fait plus effet.
  • Le seuil de dégâts minimum : la distance à partir de laquelle l’arme fait le moins de dégâts.

Évidemment plus vous avez de portée, plus ces distances sont grandes. Cependant, chaque type d’arme est plus ou moins impacté par cette statistique (les éclaireurs possèdent naturellement une plus grande portée que les revolvers, par exemple).

Si vous voulez connaître la distance précise de « perte de dégâts » de votre arme on vous conseille d2gunsmith.com (en anglais malheureusement) mais qui est très complet !

Mais alors, c’est quoi le rapport avec le cône d’aide à la visée ? C’est très simple !

La portée définit la longueur du cône et l’aide à la visée définit l’angle d’ouverture de ce cône. En gros, plus vous avez de portée, plus votre cône d’aide à la visée sera large sur la portée dite idéale de votre arme.

Représentation du cône d’aide à la visée selon la portée.

Voilà, vous connaissez tout de la portée également !

On espère que ça vous a plu, et que vous avez appris quelque chose. On vous donne rendez-vous sur notre compte Twitter @QuriaCompanion si vous souhaitez découvrir davantage notre travail. On aura l’occasion de se retrouver ici sur le site pour vous partager d’autres informations sur Destiny et ses secrets !

Toute l’actu du jeu sur notre section Destiny 2 et notre page facebook 100% Destiny :

A propos de Grey

Regardez aussi

Destiny 2 aile de vigilance

DESTINY 2 : Votez pour 3 nouveaux ornements d’arme exotiques

Sélectionnez trois armes pour lesquelles vous aimeriez voir de nouveaux ornements. A lire aussi : Destiny …

error: Alert: Content is protected !!