Le Game2Give 2022 sur Destiny 2

Le Game2Give fête sa 4ème édition cette année. Au programme, une opération caritative d’envergure afin de lever des fonds pour la Bungie Foundation et son initiative Ipad for Kids, devenue cette année Little Lights (Petites Lumières).

Des créateurs de contenu de tous horizons s’engagent pour la cause, dont notre Partenaire Merj1. Pourquoi ? Comment ? Je vous dis tout.

Quelques mots sur Game2Give

Avant de vous parler de l’intervention de Merj1 et quelques autres créateurs francophones, resituons le contexte voulez-vous ? 

Game2Give souffle donc sa 4ème bougie cette année avec une édition haut en couleurs démarrée le 23 Novembre qui propose quelques nouveautés (plus sur ça plus bas dans l’article). Pendant 2 intenses semaines de marathon (jusqu’au 21 Décembre), des streamers de tous horizons se mobilisent pour lever des fonds pour la Fondation Bungie. Côté francophone, le sujet est pris d’autant plus à cœur cette année comme la Fondation ouvre son premier centre européen.

La Fondation Bungie croit fort en la capacité qu’a la technologie de rassembler les humains et offrir un peu de paix et de normalité aux enfants qui traversent des temps très difficiles.

L’initiative Petites Lumières fournit ainsi des tablettes numériques adaptées aux besoins et à l’âge de ses jeunes patients pour leur permettre d’ouvrir une fenêtre de bonheur sur quelque chose d’autre que leur condition difficile. 

Il est à noter qu’à ce jour, l’écrasante majorité des fonds de la Fondation Bungie proviennent de sa communauté et d’événements comme le Game2Give. 

On peut reprocher ce qu’on veut à Destiny 2 en tant que jeu mais il faut quand même avouer que la portée humaine de Bungie inspire le respect.

Les paliers de donations 2022

Vous avez décidé de soutenir la cause ? Grand bien vous en fasse. Pour remercier les généreux donateurs, Bungie propose quelques récompenses à palier à récupérer directement en jeu

Pour un don de 10$ ou plus

Emblème "Propulseur Cryo-électrique"

Pour un don de 25$ ou plus

Emblème "Un moment de répit"

Pour un don de 60$ ou plus

Coque exotique "Coque du cœur tendre"

Pour un don de 100$ ou plus

Passereau exotique "Cœur Léger"

Ceci étant dit, si vous décidez de donner, vous ne recevrez vos récompenses qu’à partir du 6 Décembre : le début “officiel” de l’opération.

Qui soutenir ? Et comment ?

Si vous souhaitez contribuer à la cause, faites-le côté francophone ! Cette année, 4 créateurs donnent de leur personne pour soutenir la Fondation Bungie et propager l’initiative bienveillante de Game2Give : Morrigh4n, GiJohnDo, la ZombiesFaktory et bien sûr, Merj1.

Bien que ravis de voir ce acteurs francophones sur la scène caritative (dont des revenants), concentrons-nous sur le collègue Merj1 puisqu’il est notre Partenaire Créateur (cliquez ici pour en savoir plus sur notre programme Partenaires)

Soutenir Merj1 pour le Game2Give

Comme les autres streamers impliqués dans l’opération, Merj1 a le statut de Fundraiser : il aide à lever des fonds. Il a fixé l’objectif de lever 2000$ et pour l’aider il suffit de passer par son stream au moment de faire votre don ou de vous rendre directement sur sa page dédiée (cliquez l’image).

Soutenez Merj1 pendant le Game2Give

Je vous rassure tout de suite, rien ne va dans sa poche. J’ai essayé de lui faire cracher le morceau mais le type est droit, intègre et tout. Soi disant qu’il veut juste participer à l’opération parce que ça lui fait plaisir de s’impliquer dans la vie de la communauté et qu’il veut rendre un peu de la confiance qui lui est accordée. 

Entre nous, on sait très bien qu’il le fait pour débloquer les différents paliers de dons des Fundraisers.

Ah non attendez ! Il a déjà débloqué les récompenses l’année dernière et ne peut pas les obtenir à nouveau et les nouvelles récompenses consistent en emblèmes et cartes cadeaux. Ah et on me dit en plus dans l’oreillette que s’il les obtient il les fera gagner. 

Bon bah nan, le MerjOne est legit en fait.

Alors aidons-le à atteindre ses objectifs : tous chez Memer !

Vous avez perdu l’adresse ? Gotchu fam.

J’en profite pour vous glisser un lien vers ses Youtube Shorts : son nouveau format de vidéos qui vous propose de l’info condensée ou du fun en barres (on aime les deux).

En résumé

  • Game2Give durera du 6 Décembre au 21 Décembre : c’est une opération de levée de fonds de grande envergure pour la Fondation Bungie.
  • Si vous souhaitez donner à la cause, faites-le du côté de Merj1 pour l’aider à atteindre son objectif de 2000$ (stream pendant un live ou page fundraiser) ou un autre créateur francophone pour soutenir leur implication dans cette opération caritative, et la communauté Francophone par la même occasion.
Bon Game2Give à tous et à bientôt en orbite

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *