Overwatch : C’est parti pour la saison #2 !

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La saison #2 d’Overwatch prend de l’avance et ouvre déjà ses portes avec le patch 1.08.

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MAJ : Le patch 1.08 pour PlayStation 4 est maintenant disponible en téléchargement, prévoyez environ 1 Go de place.

Blizzard vient de lancer la saison 2 d’Overwatch sur PC et Xbox One.

Initialement prévu pour le 6 Septembre, cette seconde saison prend un peu d’avance, comme le confirme Jeff Kaplan sur les forums :

[blizzardquote author= »Jeff Kaplan » source= »http://us.battle.net/forums/en/overwatch/topic/20749114710#post-2″]Yes. Season 2 is now live on PC.[/blizzardquote]

Pour accompagner la saison 2, un nouveau patch est disponible dont voici un résumé suivit du patchnote complet :


Mode Compétitif :

  • ajout des paliers de niveaux de jeu sur une échelle de 1 à 5000
  • disparition de la Mort Subite
  • la nouvelle carte Assaut/Escorte : Eichenwalde

Héros équilibrés :

Héros Buffés :

Héros Nerfés :

Carte Observatoire Gibraltar : le premier point de contrôle a été supprimé

Nouvelle option permettant d’afficher les barres de vie des alliés sur l’interface

Corrections de bugs

Ci-dessous, le patch note officiel complet pour avoir tous les détails :

[blizzardquote author= »Брайвир » link= »http://eu.battle.net/forums/fr/overwatch/topic/17613222615#post-1″ source= »Source »]

Une nouvelle mise à jour a été déployée sur PC Windows. Voici les dernières modifications apportées au jeu.

Pour partager vos commentaires, rendez-vous sur le forum Discussion générale.
Pour consulter la liste des problèmes connus, rendez-vous sur le forum Rapport de bugs (en anglais).
Pour obtenir de l’aide, rendez-vous sur le forum Assistance technique.

MODIFICATIONS PRINCIPALES

Saison 2 des parties compétitives

En vue du lancement de la saison 2, nous avons apporté de nombreuses modifications aux parties compétitives. Le plus important est l’ajout des paliers de niveaux de jeu, qui, nous l’espérons, permettra de mieux refléter le véritable niveau de compétence des joueurs. Les parties compétitives mettront davantage l’accent sur ce dernier, c’est pourquoi le palier du joueur sera affiché au premier plan. Le système de classement passe à une échelle de 1-5000, afin de fournir aux joueurs des informations plus détaillées sur les effets de chaque partie sur leur classement individuel.
Dans la saison 2, la « mort subite » disparaît. Les parties dont le score est à égalité à la fin du temps imparti se solderont par un match nul. Ceci devrait toutefois rarement se produire. Afin de réduire encore plus les chances de match nul, nous avons apporté quelques ajustements aux modes de jeu des parties compétitives.
Nous avons également légèrement modifié les pénalités de désertion, le classement des 500 meilleurs joueurs et le système de points de compétition. Lisez ce qui suit pour en savoir plus !

Nouvelle carte de type Assaut/Escorte : Eichenwalde

La végétation luxuriante de la Forêt-noire commence à reprendre ses droits sur le village abandonné d’Eichenwalde, mais les cicatrices de l’une des batailles clés de la crise des Omniums ne s’atténueront certainement jamais. C’est ici que le général Balderich von Adler mena une troupe de croisés afin de prendre l’armée des omniaques à revers. Ces courageux soldats parvinrent à forcer les lignes de front, offrant à l’armée allemande l’opportunité de repousser l’ennemi. Mais les croisés ne s’en sortirent pas, et le général Balderich tomba dans le grand hall du château.

MISES À JOUR GÉNÉRALES

Général

  • Lorsqu’elle annonce le statut de sa capacité ultime, Symmetra indique désormais le nombre de charges restantes sur son téléporteur.
  • Lorsqu’ils ciblent un coéquipier et activent la communication « Besoin de soins », Ana, Lúcio, Ange et Zenyatta demandent désormais à leurs alliés de se regrouper pour être soignés. Un marqueur apparaît également au-dessus du joueur, permettant aux coéquipiers de repérer leur soigneur plus rapidement.
  • Torbjörn a été ajouté en tant qu’IA dans les modes Entraînement contre l’IA, Partie contre l’IA et Partie personnalisée.
  • Tous les héros peuvent désormais déverrouiller les emotes « S’asseoir » et « Rire ».

Parties compétitives

    • Le niveau de jeu est désormais mesuré sur une échelle de 1 à 5000, contre une échelle de 1 à 100 précédemment.
    • Paliers de niveau de jeu
        • Les joueurs sont désormais répartis par paliers en fonction de leur niveau de jeu.
          • Bronze : 1-1499
          • Argent : 1500-1999
          • Or : 2000-2499
          • Platine : 2500-2999
          • Diamant : 3000-3499
          • Maître : 3500-3999
          • Grand maître : 4000-5000

 

    • Les joueurs des paliers Bronze, Argent, Or, Platine et Diamant ne seront pas rétrogradés au palier inférieur, même si leur niveau de jeu tombe en dessous de la limite.
    • En Maître et Grand maître, si le niveau de jeu d’un joueur descend sous le minimum requis de son palier, il descendra au palier inférieur.
    • La différence de niveau de jeu entre les joueurs en palier Maître/Grand maître et leurs coéquipiers ne peut pas excéder 500.
    • La différence de niveau de jeu entre les joueurs en palier Diamant ou inférieur et leurs coéquipiers ne peut pas excéder 1000.
  • Décroissance du niveau de jeu
    • S’ils ne disputent aucune partie compétitive pendant 7 jours, le niveau de jeu des joueurs de palier Diamant, Maître et Grand maître diminuera.
    • Les joueurs possédant un niveau de jeu supérieur à 3000 (Diamant ou supérieur) perdront 50 points toutes les 24 heures, mais leur niveau de jeu ne tombera pas en dessous de 3000.
    • Disputer une partie empêchera votre niveau de jeu de baisser.
    • Les joueurs qui ne disputent aucune partie compétitive pendant 7 jours seront immédiatement retirés du top 500.
  • Changements apportés aux cartes
    • Plusieurs ajustements ont été apportés au système de réserve de temps pour les cartes Hanamura, Temple d’Anubis et Usine Volskaya.
    • Le système de réserve de temps a été intégré aux cartes Dorado, Hollywood, King’s Row, Numbani, Route 66 et Observatoire : Gibraltar.
    • Le temps additionnel accordé en cas de capture d’objectif a été réduit de 5 à 4 minutes sur les cartes Dorado, Hanamura, Hollywood, King’s Row, Numbani, Route 66, Temple d’Anubis, Usine Volskaya et Observatoire : Gibraltar.
  • Points de compétition
    • Les points de compétition existants conservés depuis la saison 1 seront multipliés par 10.
    • Si vous gagnez une partie compétitive, vous recevrez désormais 10 points de compétition (au lieu de 1).
    • Vous gagnez désormais 3 points de compétition en cas de match nul.
    • Le coût des armes dorées a également été multiplié par 10, et passe de 300 à 3000.
    • Il existe désormais une limite au nombre de points de compétition pouvant être conservés.
      • Les joueurs possédant plus de 6000 points au début de la saison 2 n’accumuleront plus de points en disputant des parties compétitives.
      • Les récompenses de fin de saison seront toujours accordées aux joueurs ayant atteint cette limite.
  • Au lieu de passer en mode « mort subite », les parties compétitives présentant une égalité se soldent désormais par un match nul.
  • Il est désormais nécessaire de remporter au moins 50 parties compétitives pour pouvoir se placer dans le top 500.
  • Les joueurs doivent désormais terminer davantage de parties pour perdre la pénalité infligée en cas de désertion d’une partie compétitive.

ÉQUILIBRAGE DES HÉROS
Général

  • Les capacités ultimes qui consomment la jauge de charge lors de leur activation la drainent désormais plus rapidement (en 0,25 seconde, contre 1 seconde précédemment).
  • Annulation d’une modification qui réduisait la taille des projectiles des héros.
  • La majorité des capacités de héros n’interrompent plus les attaques de mêlée rapides.
  • Les capacités ultimes interrompent désormais les attaques de mêlée rapides.

Commentaire des développeurs : la modification apportée à la taille des projectiles avait trop d’effets secondaires imprévus, ce qui nous a poussés à la retirer du jeu, du moins sous cette forme. Nous garderons l’œil sur ce problème et apporterons d’autres ajustements si nécessaires. Nous rendons également les attaques de mêlée rapides plus cohérentes dans leurs interactions avec les capacités ennemies.

D.Va

  • Matrice défensive
  • Une fois activée, Matrice défensive commence à se régénérer après un délai de 1 seconde (contre 0,5 seconde précédemment).

Commentaire des développeurs : Matrice défensive était trop puissante lorsqu’elle était activée brièvement et de manière répétée, plutôt que maintenue. Son délai de récupération correspond désormais à son temps de recharge.

Hanzo

 

  • La vitesse d’Hanzo est désormais réduite de 30% lorsqu’il vise (contre 40% précédemment).
  • Vitesse maximum de projectile augmentée de 30%.
  • La taille des flèches a été réduite de 33%.

Commentaire des développeurs : Hanzo est capable d’infliger de lourds dégâts, mais sa précision peut parfois sembler très hasardeuse, même à distance moyenne. En augmentant la vitesse de ses projectiles, nous allongeons sa portée, ce qui lui permet de toucher ses cibles sans devoir prédire à la perfection leurs déplacements. Pour compenser ce coup de pouce, nous réduisons la taille de ses flèches, ce qui l’obligera à faire preuve d’un peu plus de précision.

Mei

  • Blizzard
  • Le projectile perce désormais les écrans.
  • Rayon d’effet augmenté de 8 mètres à 10 mètres.

Commentaire des développeurs : Mei dispose d’un arsenal intéressant, mais sa capacité ultime semblait souvent difficile à exploiter avec efficacité. Par conséquent, elle semblait faible comparée à beaucoup d’autres capacités ultimes. Cela fait un moment que l’effet de gel perce les écrans, mais le projectile était toujours bloqué. À l’avenir, vous pourrez utiliser cette capacité où vous le voulez et bénéficierez mieux du plein rayon d’effet.

McCree

  • Implacable
  • Draine désormais la jauge en 0,25 seconde (au lieu d’afficher une réduction de 50% sur la jauge de charge lors de l’activation, puis de 0% lors de la confirmation).

Commentaire des développeurs : si les joueurs parvenaient à contrer ou esquiver la capacité ultime de McCree, celle-ci se régénérait souvent très rapidement, puisque seuls 50% de la charge étaient perdus. Désormais, celle capacité ultime fonctionne comme toutes les autres capacités ultimes dotées d’une durée.

Ange

  • Caducée
  • Rayon de soins : Soins par seconde augmentés de 20%.
  • Résurrection
  • Les alliés ressuscités sont désormais actifs au bout de 2,25 secondes (contre 3 secondes précédemment).

Commentaire des développeurs : Résurrection permet désormais aux coéquipiers de retourner au combat plus rapidement, ce qui devrait aider Ange à survivre après avoir activé sa capacité ultime. Les soins d’Ange ont également été augmentés pour renforcer son rôle de puissante soigneuse monocible.

Genji

  • Le double saut n’est plus réinitialisé quand Genji grimpe à un mur.
  • Frappe du vent
  • N’inflige plus de dégâts aux pièges tels que la Mine venimeuse de Fatale ou le Piège d’acier de Chacal.
  • N’ignore plus le Piège d’acier de Chacal.
  • N’interrompt plus les attaques de mêlée rapides.
  • Lame du dragon
  • Durée de la capacité ultime de Genji réduite de 8 à 6 secondes.

Commentaire des développeurs : Genji était un petit peu trop difficile à coincer, et ces modifications visent à contrebalancer sa rapidité. Frappe du vent n’annule plus le temps de récupération des attaques de mêlée rapide ; il ne sera donc plus possible de porter une attaque en mêlée « gratuite » avant d’utiliser Frappe du vent. Enfin, la longue durée de Lame du dragon la rendait souvent trop difficile à contrer.

Lúcio

  • Volume max.
  • L’augmentation de la vitesse de déplacement a été réduite de 30% (augmente désormais la vitesse de déplacement de 70%, contre 100% précédemment).

Commentaire des développeurs : l’augmentation de vitesse conférée par Lúcio le rendait presque indispensable à chaque composition.

Chopper

  • Traquelard
  • Si la cible agrippée n’est pas dans le champ de vision de Chopper lorsqu’il tire sur la chaîne, elle retournera à sa position d’origine.

Commentaire des développeurs : avec cette modification, les cibles agrippées risqueront moins de glisser le long des murs et de se retrouver à des endroits non prévus.

Soldat : 76

  • Fusil à impulsions
  • La dispersion du fusil à impulsions est plus rapide lorsque vous videz le chargeur en mode automatique.
  • Le temps de récupération de la dispersion a été fortement augmenté.

Commentaire des développeurs : ces modifications rendront le tir en rafales plus précis et amélioreront l’efficacité du héros à plus longue portée.

Zenyatta

  • Orbe de discorde
  • Le bonus aux dégâts infligés à une cible affectée par un Orbe de discorde a été réduit de 50% à 30%.
  • Orbe de destruction
  • Dégâts augmentés de 40 à 46.

Commentaire des développeurs : Zenyatta se porte bien mieux depuis la dernière mise à jour, mais la puissance d’Orbe de discorde en a fait un héros quasiment obligatoire. Ces modifications réduisent l’efficacité d’Orbe de discorde, mais les dégâts que Zenyatta peut potentiellement infliger ont été augmentés. Dans l’ensemble, ses propres dégâts ne devraient pas être affectés par cet ajustement.

MODIFICATIONS APPORTÉES AUX CARTES
Observatoire : Gibraltar

  • Le premier point de contrôle a été supprimé.

Commentaire des développeurs : les modifications d’équilibrage apportées lors des mises à jour précédentes ont supprimé la nécessité d’un point de contrôle supplémentaire sur cette carte.

INTERFACE UTILISATEUR
Général

  • Une nouvelle option pour afficher les barres de vie des alliés a été ajoutée (Options > Contrôles).
  • Des menus contextuels ont été ajoutés à l’écran de sélection des héros pour permettre aux joueurs de signaler ou de former des groupes avec d’autres joueurs.
  • L’IU de recherche de partie est désormais violette dans la file d’attente du mode compétitif.
  • Plusieurs ajustements typographiques mineurs ont été apportés à l’IU du mode Observateur.

CORRECTIONS DE BUGS
Général

  • Correction d’un problème qui permettait de dépasser les 100% de participation aux morts.
  • Correction d’un problème dans les paramètres de partie personnalisée, qui empêchait le modificateur de temps de recharge des capacités d’avoir un effet sur Ana.
  • Correction d’un problème qui affichait de manière erronée des gains d’expérience en mode Partie personnalisée.
  • Correction d’un problème qui provoquait la mort des héros lors de leur première apparition au cours d’une partie personnalisée dont les modificateurs de santé et de dégâts étaient utilisés simultanément.

IA

  • Correction d’un problème qui pouvait bloquer le Bastion contrôlé par l’IA, et le forcer à se soigner continuellement au point d’apparition.
  • Correction d’un problème qui empêchait Torbjörn de placer ses tourelles sur des endroits autorisés.

Héros

  • Les barrières, les boucliers et l’armure d’Ana devraient désormais être accompagnés des bons effets sonores.
  • La lunette d’Ana affiche désormais correctement toutes les options de réticule personnalisé.
  • D.Va ne communique plus son statut ultime d’Autodestruction en chargeant sa capacité ultime Appel du méca.
  • Les Turboréacteurs de D.Va ne sont plus automatiquement annulés s’ils sont activés alors qu’elle utilise son tir principal.
  • Le niveau de charge ultime de D.Va n’est plus remis à 0% si elle subit une chute mortelle aux commandes d’un méca.
  • La réplique d’Hanzo à déverrouiller « Esprit du dragon » est désormais correctement jouée lorsqu’il utilise ses modèles Okami et Loup solitaire.
  • Correction de plusieurs problèmes avec les animations des emotes et des routines de Chacal.
  • Correction d’un problème qui empêchait les munitions de Chacal d’être rechargées lorsqu’il était ressuscité.
  • Correction d’un problème avec le Mur de glace de Mei, qui la repoussait lorsqu’elle le faisait apparaître à ses pieds.
  • Correction d’un problème qui empêchait le Mur de glace de Mei d’être détruit par un convoi en mouvement.
  • Correction d’un problème qui empêchait le Mur de glace de Mei d’apparaître à l’endroit ciblé.
  • Correction d’un problème qui permettait à Faucheur d’atteindre des endroits non autorisés avec Voie des ombres.
  • Correction d’un problème avec le bouclier de Reinhardt, qui devenait instable en passant à la vue à la troisième personne.
  • Correction d’un problème qui empêchait la chaîne de Chopper de s’afficher correctement dans certaines situations.
  • Correction d’un problème avec la chaîne de Chopper qui restait toujours visible même lorsque sa cible se déconnectait de la partie.
  • Correction de plusieurs problèmes avec les emotes et les routines d’entrée de Symmetra.
  • L’écharpe du modèle Pilote du Sillage de Tracer n’est plus rigide lors de l’entrée en scène Haie.
  • Correction d’un problème qui empêchait le déclenchement des prolongations pendant que Zenyatta utilisait Transcendance.
  • Les noms des modèles Sprinteuse et Athlétisme de Tracer s’affichent désormais correctement.
  • Les attaques et les capacités d’Ana activent désormais la fonction de vibration de la manette.
  • Correction d’un problème qui empêchait l’affichage des balles dans la routine d’entrée Pluie de balles de Bastion.
  • Les six coups du tir secondaire du Pacificateur de McCree activent désormais la fonction de vibration de la manette.

Cartes

  • Correction d’un problème qui empêchait Genji et Hanzo de grimper correctement sur une caisse précise de la carte Observatoire : Gibraltar.
  • Correction de plusieurs problèmes qui permettaient à Faucheur d’atteindre des endroits non autorisés sur la carte Observatoire : Gibraltar.

Interface utilisateur

  • Les messages indiquant qu’un joueur a quitté une partie compétitive ne recouvrent plus l’ATH JcJ en haut de l’écran.
  • Correction d’un problème qui faisait apparaître la bannière de fin de saison en pleine partie.
  • Correction d’un problème qui empêchait la liste des héros d’une partie personnalisée de pouvoir être triée par ordre alphabétique.
  • L’option spectateur disparaît (le bouton est grisé) lorsque tous les emplacements de spectateur sont occupés lors d’une partie personnalisée.
  • Correction d’un problème avec les statistiques en jeu, qui dépassaient le bord de certains écrans 16:10.
  • Correction d’un problème qui empêchait les notifications sur la qualité du réseau de fonctionner.
  • Correction d’un problème dans le menu principal, où l’arrière-plan d’Hollywood apparaissait plus clair que prévu.
  • Correction d’un problème sur la page des héros, où certaines informations disparaissaient de l’écran.

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