Accueil / Overwatch / Overwatch : Présentation des organisations (Blackwatch, La Griffe, Vishkar…)

Overwatch : Présentation des organisations (Blackwatch, La Griffe, Vishkar…)

overwatch

Quelles sont les organisations jouant un rôle dans le monde d’Overwatch ?

A voir aussi – L’histoire d’Overwatch

Retrouvez ci-dessous les différentes organisations importantes jouant un rôle dans l’univers d’Overwatch : Blackwatch, Vishkar Corporation, La Griffe, Overwatch et Shambali.

overwatch séparation

OVERWATCH

Overwatch est une organisation mondiale overwatchformée par l’ONU rassemblant les plus brillants combattants de la planète. Son but est de lutter contre les Omniaques, des robots fabriqués par une intelligence artificielle qui s’est rebellée dans l’espoir de détruire l’humanité.

La toute première équipe d’Overwatch était constitué de 5 héros :

overwatch séparation

BLACKWATCH

Dirigée par le Capitaine Gabriel Reyes, Blackwatch était la division des opérations secrètes d’Overwatch.

L’existence même de cette division fut gardée secrète, mais de sombres rumeurs à son sujet ont commencé à circuler. La multiplication des accusations d’enlèvements, de torture, et même d’assassinats finirent par exposer Overwatch.  Dès lors, des manifestations ont alors éclatés un peu partout dans le monde plongeant Overwatch dans un déclin progressif. Face à cette situation, le Capitaine de Blackwatch et certains de ses agents ont tenté de renverser Overwatch, sans succès.

Le Capitaine Gabriel Reyes est aujourd’hui connu sous le nom de Faucheur, désormais mercenaire au sein de La Griffe.

Des années plus tard, Jesse McCree a remarqué que les techniques utilisées par les membres de La Griffe lors de l’attaque de l’Hyper-train étaient les mêmes que celle utilisées par Blackwatch.

overwatch séparation

VISHKAR CORPORATION

Vishkar-OverwatchBasée dans le sud de l’Inde, cette multinationale soutient l’Académie d’Architectes qui forme les architectes façonneurs de lumière (tels que Symmetra). Après la crise des Omniaques, Vishkar a entamé le laborieux projet de reconstruire des villes auto-suffisantes pour la population d’Inde. La ville d’Utopée en est une, créée en utilisant la technologie photoformée permettant à ses architectes de façonner les rues, les espaces communs ou encore les magasins, en un clin d’œil.

Vishkar a également passé un contrat avec le Brésil afin de reconstruire Rio de Janeiro. Cependant, au lieu d’améliorer la vie des citoyens, comme cela leur avait été promis, Vishkar a imposé des restrictions aux habitants (couvres-feux, surveillance des comportements…) en prétendant que cela était nécessaire à la construction d’une société plus ordonnée et plus sûre.

Vishkar utilisait des technologies soniques (à base de sons) pour contrôler la population. L’un des habitants mécontents s’est emparé et a détourné cette technologie, il s’agit du DJ brésilien Lúcio. Il leva une rébellion, ce qui poussa Vishkar a quitter la ville.

overwatch séparation

LA GRIFFE

Nommée « Talon » en anglais, La Griffe Image5est une organisation terroriste qu’Overwatch a combattu à maintes reprises. Ces attaques envers La Griffe étaient dirigées par Gérard Lacroix, un agent d’Overwatch que La Griffe n’a jamais réussi à faire assassiner malgré de nombreuses tentatives. Ils ont alors choisi une nouvelle approche et ont kidnappé sa femme Amélie. Ils lui ont lavé le cerveau et l’ont programmé pour qu’elle assassine son mari. Deux semaines après qu’Overwatch ait récupéré Amélie, elle a obéi à sa mission et a tué son mari Gérard. Amélie est désormais connue sous son nouveau nom d’assassin : Fatale.

Avant le rappel des agents d’Overwatch, La Griffe a envoyé un groupe en mission à l’Observatoire de Gibraltar (l’une des cartes « Convoi » du jeu). Le groupe, qui était sous les ordres de Faucheur, est tombé sur Winston qui justement songeait à rappeler les agents d’Overwatch. Et, bien que Winston se soit ardemment défendu, le groupe de Faucheur a pu le maîtriser assez longtemps pour extraire une partie de la base de données des agents d’Overwatch.

 Heureusement, Winston a pu reprendre le dessus et empêcher Faucheur et son groupe de pirater les coordonnées de tous les anciens agents !
overwatchIl s’agit là du tout premier court-métrage présenté par Blizzard, à retrouver ici en VF ou en VO.
Dans la carte Observatoire : Gibraltar, vous remarquerez que l’une des deux équipes débute dans le bureau de Winston où l’on peut voir son tableau avec sa To Do List, ses pots de beurre de cacahuète ou encore son pneu/balançoire accroché au plafond.

La Griffe a également tenté d’attaquer un hyper-train, mais à bord se trouvait Jesse McCree qui a tué tous les agents. Vous pouvez retrouver cette aventure dans la bande-dessinée numérique ici.

overwatch séparation

SHAMBALI

Overwatch - shambaliShambali était un ordre clandestin d’Omniaques dirigé par Tekhartha Mondatta.

Mondatta, aujourd’hui décédé, était un moine qui prêchait l’idée de l’égalité spirituelle entre les humains et les Omniaques. « Humain. Machines. Nous ne sommes qu’un dans l’Iris. » Il dirigeait l’ordre de Shambali dans l’espoir de guérir les blessures entre les Omniaques et leurs créateurs.

Pour eux, la crise des Omniaques était un éveil spirituel. Ces moines avaient abandonné leur vie pré-programmée pour s’établir dans un monastère au fin fond de l’Himalaya. A force de méditation, ils étaient arrivés à la conclusion qu’ils étaient plus que de simples Intelligences Artificielles, qu’ils possédaient, comme les humains, une âme. Le personnage de soutien Tekhartha Zenyatta faisait partie des membres de ce monastère.

Lors d’un speech qu’il donnait à King’s Row, Mondatta a été assassiné par Fatale, agente de La Griffe, malgré tous les efforts de Tracer pour l’arrêter. Une statue à l’effigie de Mondatta a été érigé à King’s Row. Il s’agit du court métrage « En Vie » à retrouver ici.

Retrouvez toutes nos infos sur Overwatch ici.

A propos de Ana

Regardez aussi

overwatch baptiste

Overwatch : Un nouveau héros avec Baptiste

Blizzard présente Baptiste, le 30ème héros d’Overwatch. A voir aussi – Overwatch : Tout sur …

error: Alert: Content is protected !!