Overwatch – PTR : Les modifs de Bastion, Chopper encore nerfé

Découvrez tous les changements du dernier PTR d’Overwatch.

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Le nouveau Public Test Realm pour Overwatch dévoile de nouveaux ajustements pour nos héros. Notamment ceux concernant Bastion qui peut désormais se soigner tout en se déplaçant dans sa configuration Reconnaissance, on note aussi un nerf violent de Chopper qui avait déjà un subit un équilibrage lors du précédent patch.

Découvrez tous les changements ci-dessous :

Overwatch – PTR

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ÉQUILIBRAGE DES HÉROS

Ana

  • Nouvelle option de héros : sensibilité de Nanoboost
    • Permet d’ajuster la sensibilité du ciblage de Nanoboost.

Bastion

  • Configuration : sentinelle
    • Temps de déploiement réduit de 1,5 seconde à 1 seconde.
    • Dispersion des tirs augmentée de 50%.
    • La dispersion des tirs est désormais toujours maximale (et n’augmente plus à mesure que l’arme est utilisée).
    • Capacité du chargeur augmentée de 200 à 300.
    • Le multiplicateur de dégâts des tirs en pleine tête a été supprimé.
    • N’inflige plus de dégâts critiques.
  • Configuration : reconnaissance
    • Dispersion des tirs réduite de 25%.
    • Capacité du chargeur augmentée de 20 à 25.
  • Autoréparation
    • Cette capacité peut désormais être utilisée en se déplaçant.
    • Désormais liée au tir secondaire (au lieu de la capacité 2)
    • Subir des dégâts n’interrompt plus l’autoréparation.
    • Une nouvelle jauge de ressource a été ajoutée. Elle s’amenuise lorsque l’autoréparation est active et se recharge lorsqu’elle n’est pas utilisée.
  • Configuration : tank
    • Ne confère plus de bonus d’armure.
  • Bastion possède une nouvelle capacité passive : Cuirassé.
    • Bastion subit 35% de dégâts en moins en configuration tank ou sentinelle.

Commentaire des développeurs : l’objectif de ces modifications est de transférer une partie de la puissance de Bastion de Configuration : sentinelle vers Configuration : reconnaissance, tout en conservant la pertinence du mode Sentinelle, notamment face à des tanks et des écrans. Ces changements devraient donner plus de puissance et de flexibilité à Bastion.

D.Va

  • Matrice défensive
    • Les projectiles (comme le Traquelard de Chopper ou la Bombe à impulsions de Tracer) n’ont plus besoin de parcourir une distance minimale avant de pouvoir être bloqués.

Commentaire des développeurs : les projectiles devaient auparavant avoir parcouru une distance minimale pour que la Matrice défensive puisse les détruire, ce qui rendait cette dernière presque inutile lorsqu’un adversaire se trouvait juste à côté d’un de vos coéquipiers (par exemple, lorsque Chopper agrippe ses victimes). Cette modification lève cette restriction afin que la Matrice défensive détruise efficacement ces projectiles, quelle que soit la distance parcourue par ceux-ci.

Mei

  • Cryostase
    • Mei peut désormais être ciblée par ses alliés lorsqu’elle se trouve en cryostase.

Ange

  • Résurrection
    • Après avoir utilisé Résurrection, Ange et les alliés ressuscités sont temporairement invulnérables.
  • Caducée
    • Zenyatta ne peut plus être pris pour cible lorsque sa capacité Transcendance est active.
  • Nouvelle option de héros : sensibilité d’Ange gardien
    • Permet d’ajuster la sensibilité du ciblage d’Ange gardien.
  • Nouvelle option de héros : sensibilité des rayons
    • Permet d’ajuster la sensibilité du ciblage des rayons du Caducée d’Ange.

Commentaire des développeurs : la Résurrection d’Ange a toujours été très puissante, mais l’oblige souvent à se sacrifier pour l’utiliser efficacement. Nous avions déjà essayé d’y remédier, mais nos modifications s’étaient avérées insuffisantes. Avec ce changement, Ange survivra toujours assez longtemps pour retrouver son équipe lorsqu’elle utilise cette capacité.

Sombra

  • Nouvelle option de héros : sensibilité de Piratage
    • Permet d’ajuster la sensibilité du ciblage de la capacité Piratage de Sombra.

Torbjörn

  • Pistolet à rivets
    • Les munitions sont chargées plus tôt pendant l’animation de rechargement.

Fatale

  • Nouvelle option de héros : sensibilité de Grappin
    • Permet d’ajuster la sensibilité du ciblage de Grappin.

Zarya

  • Nouvelle option de héros : sensibilité d’Écran généré
    • Permet d’ajuster la sensibilité du ciblage d’Écran généré.

Zenyatta

  • Nouvelle option de héros : sensibilité d’Orbe d’harmonie
    • Permet d’ajuster la sensibilité du ciblage d’Orbe d’harmonie.
  • Nouvelle option de héros : sensibilité d’Orbe de discorde
    • Permet d’ajuster la sensibilité du ciblage d’Orbe de discorde.

Chopper

  • Déferrailleur
    • Dispersion réduite de 20%.
  • Traquelard
    • Les cibles sont maintenant attirées à 3,5 mètres à la place de 2 mètres.
    • Le temps de recharge augmenté de 6 à 8 secondes.

Winston

  • La Hitbox des coups critiques est réduite de 15%.

ÉQUILIBRAGE DES CARTES

Eichenwalde

  • La seconde porte ne se ferme plus lorsque le convoi passe les portes du château, mais des gravats provenant de la porte endommagée bloquent partiellement le passage.

Commentaire des développeurs : une fois que l’équipe en attaque pénètre dans le château, la disposition de la carte avantage largement l’équipe en défense. Cette modification donnera plus de voies d’accès à l’équipe en attaque, ce qui devrait améliorer l’équilibrage global de la carte.

CORRECTIONS DE BUGS

Général

  • Correction d’un problème qui empêchait les raccourcis de la roue de communication de s’afficher correctement.
  • Correction d’un problème qui entraînait la réinitialisation de certains raccourcis après la première manche d’une carte Contrôle.
  • Correction d’un problème affectant les décorations, qui étaient recalculées et transférées vers un nouveau joueur lorsque le précédent destinataire quittait la partie après la fin d’une manche.
  • Correction d’un problème concernant la musique diffusée après un gain d’expérience, qui continuait d’être jouée même quand les joueurs avaient quitté le salon de la partie.
  • Les dégâts infligés aux écrans par l’environnement ne seront plus comptabilisés dans les statistiques des dégâts bloqués.

Partie compétitive

  • Correction d’un problème qui empêchait la diffusion des annonces « Encore 60 secondes » et « Plus que 30 secondes » pendant la seconde manche d’une partie.

Héros

  • Correction d’un problème qui entraînait un calcul incorrect du nombre de Murs de son déployés pour Lúcio.
  • Correction d’un problème qui empêchait l’apparition de fissures indiquant l’affaiblissement de l’écran de Reinhardt avec le modèle Wujing.
  • Correction d’un problème qui permettait à Chopper de pivoter librement tout en ramenant une cible agrippée.
  • Correction d’un problème qui entraînait le blocage dans les airs du Transducteur de Sombra.
  • Correction d’un problème qui entraînait une différence entre le tag « On a plus beaucoup de temps ! » de Tracer et son aperçu dans la Galerie de héros.

Cartes

  • Torbjörn peut désormais construire des tourelles sur des marches sur la carte Oasis.
  • Correction d’un problème qui entraînait le chevauchement des animations des entrées en scène avec le toit d’un bâtiment sur la carte Tour de Lijiang.

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