Accueil / Outriders / OUTRIDERS – FAQ : Ce qu’il faut savoir sur le Looter-Shooter de People Can Fly

OUTRIDERS – FAQ : Ce qu’il faut savoir sur le Looter-Shooter de People Can Fly

On fait le point sur les questions les plus fréquentes sur Outriders.

A lire aussi – Outriders : Un Shooter-RPG inspiré de Destiny et de Gears

Retrouvez les informations essentielles d’Outriders avec notre F.A.Q présentant le jeu et ses mécaniques. Du fait des révélations à venir, cette F.A.Q est destinée à être évolutive. Ainsi sera-t-elle étoffée au fur et à mesure jusqu’à la sortie du jeu, prévue en fin d’année.

Outriders F.A.Q

Outriders-ps5

Outriders, c’est quoi ?

Outriders est un TPS (Third Person Shooter) se passant dans un univers de science-fiction. Empruntant à Gears of War, The Division et Destiny, il se destine à être un looter-shooter coopératif (jouable à 3) avec des éléments de RPG et un gameplay reposant autant sur les armes que sur des capacités de classes à faibles temps de recharge. 

Quelle est l’histoire d’Outriders ?

Évidemment, il y a toujours une bonne raison de dégommer du monstre quel que soit le jeu. Outriders nous plonge donc dans un monde où l’humanité colonise une planète appelée Enoch sur laquelle la Première Cité a été bâtie.
Malheureusement, une tempête anormale endommage le réacteur fournissant l’énergie de la Première Cité. Ce réacteur finit par exploser, irradiant les zones alentours.
Sans énergie ni nourriture, les morts se chiffrent rapidement et après des décennies de guerre, des microcosmes de pilleurs post-apo se forment pour survivre au milieu des radiations et des nids de monstres. 

Plus de détails sur l’univers et l’histoire ici.

Combien de classes seront disponibles ?

Quatre classes sont prévues pour la sortie d’Outriders. Trois sont déjà révélées officiellement sous les noms de Devastator, Pyromancer et Trickster. La quatrième a été découverte et porte le nom de Technomancer. Les développeurs ont insisté sur le fait que ces classes ne répondront pas aux archétypes classiques du RPG ( tank, DPS, healer ) car ils ne veulent pas que les joueurs se sentent bloqués dans un de ces rôles.

Y aura-t-il du PvP dans Outriders ?

Non. Il n’y aura pas de PvP dans Outriders. Les développeurs ne souhaitent pas offrir un segment PvP et préfèrent offrir une expérience PvE extrêmement soignée. 

Est-ce qu’Outriders proposera plusieurs difficultés ?

Un système de World Tiers permettra d’ajuster la difficulté et les récompenses des activités du jeu.

Est-ce que l’interface d’Outriders est personnalisable ?

Les joueurs auront la possibilité de personnaliser de fond en comble l’interface utilisateur avec une douzaine d’éléments modulables. Plus de détails sur cette page.

Quelle est la date de sortie d’Outriders ?

La sortie du titre est prévue pour la fin de l’année 2020.

Sur quelles plateformes ?

Outriders est prévu sur PS4, PS5, Xbox One, Xbox Series X et PC. Il est disponible à la précommande ici avec divers bonus.

Outriders est-il un jeu type “game as a service” ?

Non, Outriders est destinée à être une expérience complète dès sa sortie.

Outriders aura-t-il un système de microtransactions ?

Outriders n’aura aucun système de microtransactions.

Outriders utilisera-t-il le système anti-triche Denuvo ?

Outriders n’utilisera pas ce système anti-triche. L’éventuelle utilisation d’un autre système n’a pas été précisée. 

Outriders offrira-t-il un outil de création de personnage ?

Oui. Lors du live stream du 2 juillet, nous avons pu apercevoir brièvement l’outil de création de personnage. Vous pourrez même changer l’apparence de votre personnage en cours de route. Cela se passera près de votre hamac lorsque vous établirez des camps de base temporaires pour vos excursions.

Quelle durée de vie pour Outriders ?

Comme l’indique Robbie Palmer, Community Manager chez Square Enix, la durée de vie de la campagne est assez variable selon la façon dont vous jouez. Il estime ainsi qu’il faudra 25 à 30 heures de jeu pour en voir le bout en ne jouant qu’une seule classe, tandis qu’il faut multiplier cette durée par deux ou trois pour le endgame et faire à peu près le tour du jeu.

Outriders sera-t-il un jeu en monde ouvert ?

Non. Cependant, les missions auront des cheminements principaux avec des zones secondaires que vous pourrez explorer à loisir. Vous y trouverez des monstres rares, de l’équipement et des quêtes secondaires.

Des hubs sont-ils présent dans Outriders ?

Oui. Il y aura un hub central avec des PNJ donneurs de quêtes, des marchands… Le hub sera également évolutif. Vous devez comprendre par là qu’au fur et à mesure de votre avancement dans la campagne et les missions secondaires, le regard des PNJ sur vous changera et vos interactions avec feront de même.
Vous aurez également un second hub, sobrement appelé “le Camion”. Ce dernier vous servira de hub mobile avec les marchands de première nécessité et votre équipe au cours de vos excursions pour explorer Enoch.

Combien de personnages puis-je créer dans Outriders ?

Dans Outriders, vous aurez 6 emplacements de personnages disponibles. Pour chacun d’entre eux, vous aurez toutes libertés de choisir la classe et l’apparence du personnage. De même, il y aura un coffre de stockage commun à tous les personnages qui vous permettra de passer vos loots de l’un à l’autre, ainsi votre progression n’est pas cloisonnée en fonction de votre premier personnage. Si une fois au bout de l’aventure, vous décidez de changer de classe, votre équipement ne sera pas perdu !

C’est tout pour le moment, nous ne manquerons pas de mettre cette F.A.Q à jour dès que de nouvelles informations seront délivrées par le studio.

A propos de Johanna

Méchante, condescendante, hautaine, prétentieuse, égocentrée, véritable épine dans le pied du rédac-chef, Djin aka "Le Carlin". Je prend un malin plaisir à exercer mes talents incroyables de personne foncièrement mauvaise sur un lit de mauvaise foi avec nappage de rire diabolique. Joignable sur Discord : Johanna#3616

Regardez aussi

Outriders : Un nouveau live ce jeudi 5 novembre

People Can Fly annonce le quatrième live d’Outriders. A lire aussi : Outriders : Zoom sur …

error: Alert: Content is protected !!