Accueil / Outriders / OUTRIDERS : Présentation des World Tiers

OUTRIDERS : Présentation des World Tiers

outriders world tiers

People Can Fly parle du système de difficulté et des World Tiers d’Outriders.

A lire aussi : OUTRIDERS : Un shooter RPG qui s’inspire de Destiny et de Gears of Wars

Le stream du 28 mai fut l’occasion de découvrir le fonctionnement des World Tiers d’Outriders. Au nombre de 15, les niveaux des World Tiers structurent la difficulté du titre et impactent directement votre expérience de jeu.

Difficulté Dynamique

Outriders World tiers

De base, il sera possible de choisir la difficulté à la volée, afin que, même si vous êtes un monstre d’optimisation et de skill, le jeu continue de vous offrir un défi.
Le but assumé derrière ce fonctionnement est de pouvoir parcourir le jeu en mode “je ne suis là que pour l’histoire” ou en mode “l’enfer s’il vous plaît”.

Augmenter votre World Tier se traduira par une augmentation du niveau de vos ennemis, mais aussi de leurs statistiques telles que l’armure, la santé et les dégâts. Il est à noter qu’à l’instar d’un jeu comme Diablo III, la difficulté augmentera aussi avec le nombre de joueurs présents dans la partie.

Récompenses vous dites ?

Évidemment, qui dit difficulté plus élevée dit récompense plus intéressante et cela se traduit de plusieurs façons.
Cela augmentera évidemment le taux de loot, mais à partir du World Tier 4 et jusqu’au 15, vous aurez la possibilité d’équiper des objets qui sont d’un niveau supérieur à celui de votre personnage. Ainsi, au World Tier 15, vous serez en mesure d’équiper des objets allant jusqu’à 12 niveaux au-dessus de celui de votre personnage.

Outriders récompenses pack World Tiers

Enfin, progresser dans les World Tiers sera l’occasion de recevoir des récompenses telles que des ressources ou des armes hors du commun et parfois même, les deux !

Progression, progression et encore progression !

Outriders récompenses World Tiers

La progression d’un World Tier à l’autre se fera au moyen d’une barre d’expérience séparée de celle de votre expérience de personnage. Ainsi, vous remplirez la barre de votre World Tier 1 pour débloquer le 2, puis vous aurez besoin de jouer en World Tier 2 pour remplir une nouvelle barre d’expérience afin d’accéder au World Tier 3.

Cependant, les développeurs ont ajouté une mécanique de perte d’expérience en cas de mort. Ainsi, si vous mourez trop souvent, c’est que votre personnage, votre équipement ou votre build ne sont pas adéquats pour ce World Tier et qu’il vous faudra vous adapter.

La sortie d’Outriders est prévu pour la fin d’année 2020 sur PS4, PS5, Xbox One, Xbox Series X et PC.

A propos de Johanna

Regardez aussi

Outsiders illusionniste trickster

Outriders : Zoom sur la classe « Illusionniste »

Outriders dévoile en détail la classe Illusionniste (Trickster) et ça va être violent ! A lire …

error: Alert: Content is protected !!