Accueil / Outriders / Outriders : Un Shooter-RPG qui s’inspire de Destiny et de Gears of War

Outriders : Un Shooter-RPG qui s’inspire de Destiny et de Gears of War

Outriders gameplay

Histoire, classes, gameplay… Toutes les infos sur Outriders, un jeu de plus dans la catégorie Looter/Shooter.

A lire aussi : Outriders : Un nouveau trailer pour le Shooter-RPG Coop de People can Fly

Les développeurs de People Can Fly ont levé aujourd’hui le voile sur Outriders à travers un stream d’environ 40 minutes, l’occasion d’en apprendre plus sur ce Shooter-RPG. Résolument axé sur la coopération, ce TPS s’inspire clairement de titres tels que Destiny, Gears of War ou encore The Division, des jeux que l’on connaît plutôt bien par ici.

Histoire

La Terre est dans un sale état et l’humanité a besoin de trouver un nouveau foyer. Pour cela, un vaisseau arche est envoyé sur Enoch afin de coloniser un monde prometteur. Malheureusement, à l’arrivée des exclaireurs, la planète se révèle hostile, notamment à cause d’une anomalie qui déclenche des tempêtes détruisant tout sur leurs passages, ou altérant ceux qui y survivent. Forcés de plonger en cryostase, les Outriders s’éveillent 30 ans plus tard dans un monde totalement changé, et se découvrent de nouvelles capacités.

Le monde d’Outriders n’est pas un monde ouvert, il est composé de zones interconnectées à explorer. L’ambiance se veut résolument sombre, limite post-apocalyptique, mais des poches de survivants se sont installées dans des camps. Les joueurs auront la possibilité de récupérer des quêtes ou de refaire leur équipement via ces hubs.

Des camions personnalisables permettront de faire des voyages rapides d’une zone à l’autre mais comme les vaisseaux de Destiny, ils ne pourront pas être pilotés et serviront de base.

Classes

Outriders promet des mécaniques RPG assez poussées avec un arbre de talents, des quêtes secondaires, des loots et des classes ! Le jeu proposera 4 classes mais le studio n’en a dévoilé que 3 pour le moment :

  • Trickster : Il manipule l’espace-temps et utilise la téléportation et des attaques dévastatrices au corps à corps.
  • Desvatator : C’est le tank de la bande avec une armure solide et une grande efficacité à courte portée.
  • Pyromancer : Il utilise des pouvoirs à base de feu et semble plus efficace à longue portée.

Un petit coup d’œil aux armes et à l’interface :

Gameplay

Retrouvez quelques minutes de gameplay pour chacune des classes :

Les développeurs insistent sur le fait qu’Outriders n’est pas un jeu à service, nous devrions avoir un jeu complet dès sa sortie, une promesse que l’on ne manquera pas de vérifier lorsque le titre sera disponible à la fin de l’année sur PS4, PS5, PC, Xbox One et Xbox Series X.

  • Tipeee : Donner un coup de pouce au site avec un 
  • Twitter@NextStage_blog
  • Facebookfacebook.com/Nextstage.fr

A propos de Djin

Lorsque le Djin des cavernes n’est pas en train de s’énerver sur Destiny, vous pouvez le trouver sur Reddit, il sort parfois de sa tanière pour décompresser avec le dernier event UFC. (Twitter : @Djin_Nxt)
error: Alert: Content is protected !!