Accueil / Outriders / Outriders : Zoom sur la classe « Illusionniste »

Outriders : Zoom sur la classe « Illusionniste »

Outriders Illusionniste Trickster

Outriders dévoile en détail la classe Illusionniste (Trickster) et ça va être violent !

A lire aussi : Outriders : Une interface modulable

Le studio People Can Fly a profité du stream du 28 mai pour proposer une présentation de ce qui s’annonce être la classe d’assassin par excellence d’Outriders : L’illusionniste (ou Trickster en anglais). Il a le pouvoir de manipuler le tissu du temps et de l’espace pour éliminer ses ennemis en les prenant par surprise et en les ralentissant.

Vaincre en slow motion avec l’Illusionniste

Comme la plupart des classes d’Outriders, l’Illusionniste proposera plusieurs styles de gameplay avec des possibilités de builds variées : Tank, Contrôle ou Assassin.

L’arbre de compétence

Outriders propose un système classique d’arbre de compétence reposant sur la distribution de points de classe que l’on obtient à chaque passage de niveau. Ces points sont à répartir dans trois branches connectées :

  • Maître de l’espace (déplacement et combat à courte portée).
  • Messager (Tanking).
  • Assassin (Dégât des pouvoirs).

Ces trois branches représentent les trois piliers de la classe : Déplacement, dégât et perturbation.

L’arbre est constitué uniquement de Passifs dont certains modifient ou améliorent vos compétences actives. Vous ne pourrez bien entendu pas remplir complètement les trois branches avec les points disponibles. Il faudra donc faire des choix et se spécialiser. Cependant, il sera quand même possible de réinitialiser les points alloués pour changer son build ou tout simplement le corriger.

L’attaque de mêlée

L’attaque de mêlée peut se déclencher de deux façons différentes, les effets changent si vous l’exécutez en étant statique ou en sprintant.

Statique : Vous permet d’infliger un ralentissement sévère aux cibles en face de vous.

Sprint : Vous frappez le sol avec vos poings pour créer une grosse zone d’impact. (Un Super façon assaillant cryo en guise de mêlée… pourquoi pas !).

Le système de soin

C’est bien beau d’être un guerrier super badass avec des pouvoirs mais on n’est pas invincible non plus. Pour échapper à la mort, le studio a opté pour un gameplay offensif. Vous aurez ni potions, ni sorts de soins rapides.

Comme Outriders est un jeu jouable également en solo, vous ne devez pas dépendre d’un healer pour survivre. Et pour éviter que le jeu ne se transforme en cover-shooter (attendre de se régénérer derrière sa barricade avant d’y retourner), tuer des ennemis avec vos capacités d’Illusionniste vous rendra de la vie. Vous pourrez même vous appliquer un surbouclier.

Les pouvoirs

Chaque classe dispose de 8 pouvoirs actifs équipables dans 3 slots disponibles. Une fois qu’ils sont couplés aux passifs de l’arbre de compétence, le joueur peut vraiment varier son style de gameplay.

Vous pouvez également changer vos pouvoirs à tout moment dans le menu, même en plein combat (prudence cependant vous prenez toujours les dégâts).

Pendant le live, le studio nous en a présenté en détail 4 sur les 8 disponibles.

La Taillade Temporelle

C’est le pouvoir de départ de l’Illusionniste. La taillade paralyse temporairement les ennemis touchés et révèle leur squelette. Plus la taillade touche d’ennemis, plus ses dégâts augmentent,  ce qui permet au joueur de récupérer une grande portion de sa vie grâce à sa mécanique de soin.

Temps Suspendu

À son utilisation, la compétence convertit un pourcentage de votre vie maximum en bouclier. Vous créez aussi temporairement un clone de vous-même à l’endroit de l’utilisation. Il est possible de revenir instantanément à l’emplacement du clone si le combat devient trop dangereux par exemple.

Zone Ralentie

Ce pouvoir crée un dôme autour de vous, ralentissant les ennemis et les projectiles à l’intérieur. Cette compétence a un gros potentiel offensif et défensif. (Un générateur de bullet time, vous marchez sur les traces de Néo).

Chasse à l’Homme

Cibler un ennemi qui apparaîtra alors en surbrillance, confirmer votre cible en réutilisant la compétence pour vous téléporter derrière elle, la ralentir et gagner un bouclier équivalent à un pourcentage de votre vie max.

Les autres Pouvoirs

Il reste donc encore quatre pouvoirs à découvrir, mais en y regardant de plus près, on a pu entrevoir certaines de leurs animations, et ça ne manque pas de style.

L’équipement

Pour finir, sachez que votre équipement peut lui aussi jouer un rôle sur le comportement et la puissance de vos pouvoirs. Comme par exemple réduire le temps de rechargement des compétences.

J’ai personnellement nul doute que cette classe sera redoutable et jouissive. Nous découvrirons aussi les autres classes lors des prochains épisodes, en attendant de pouvoir tester tout ça nous même à la sortie du jeu, fin 2020.

A propos de AlexBdrn

Regardez aussi

Outriders : Une interface modulable

Retrouvez toutes les informations sur l’interface d’Outriders. A lire aussi : Outriders : Présentation des World …

error: Alert: Content is protected !!