Outriders : Une interface modulable

outriders interface

Retrouvez toutes les informations sur l’interface d’Outriders.

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Comme l’a très justement dit Sven de Square Enix lors de ce premier stream sur Outriders, l’interface est très importante pour les fans de shooter. Lors de cette présentation, le studio People Can Fly a détaillé les différentes options d’affichage pour contenter un maximum de joueurs.

Une interface maîtrisée

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Le mot d’ordre sera ici la personnalisation pour laisser au joueur un contrôle poussé de l’interface. Vous aimez avoir une tonne d’informations sous les yeux façon MMORPG, ou vous préférez un écran épuré pour vous concentrer sur ce qu’il se passe dans votre viseur ? Eh bien ce sera à votre convenance.

“On me voit, on me voit plus”

En effet, si l’intention est de permettre aux joueurs de pouvoir minimiser les informations affichées dans le HUD, on peut constater que même à son maximum, l’interface est déjà très lisible. On retrouve les éléments familiers de tout bon RPG :

  • Dégâts
  • Mini-map
  • Barre d’XP
  • La barre de progression des World Tiers
  • Traqueur de quête
  • Barre de compétence
  • Santé des équipiers
  • Panel d’équipe
  • Icônes des NPC
  • Échelle de l’interface
  • Option d’affichage du crosshair (viseur)
  • Option du panel du joueur

Dans le menu des paramètres, vous pouvez activer ou désactiver chaque élément au cas par cas. Il est cependant impossible pour l’instant de changer leur position sur l’écran.

Analyse rapide

Lors des combats, on constate aussi brièvement un élément classique comme un indicateur de débuff sur un boss qui peut laisser supposer des applications d’effets de statut et/ou de malus.

Il est certain que nous en apprendrons plus sur toutes les particularités du jeu lors de la prochaine édition d’Outriders Broadcast en attendant de pouvoir nous-même les découvrir à sa sortie prévue pour la fin d’année 2020 sur PS5/PS4, Xbox Serie X/Xbox One et PC.

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