OUTRIDERS : Présentation de l’Histoire et de l’univers

OUTRIDERS histoire lore univers

Zoom sur l’univers, le lore et l’Histoire d’Outriders.

[divider style= »dotted » top= »2″ bottom= »2″]

A lire aussi : Outriders : FAQ ce qu-il faut savoir sur le looter shooter de People Can Fly

[divider style= »dotted » top= »2″ bottom= »2″]

People Can Fly, le studio derrière Outriders promet un univers profond. Dés les premières étapes du développement, la volonté des développeurs a été de se concentrer sur la création d’un monde qui ne soit pas juste une toile de fond pour de grosses bagarres contre des aliens, mais bien une histoire riche qui suscitera chez les joueurs des discussions et des débats.

Un « codex » in-game

[divider style= »normal » top= »1″ bottom= »1″]

Toutes les découvertes et les rencontres que vous ferez lors de vos aventures sur Enoch (mais pas que) seront retranscrites dans un journal affichable depuis le menu du jeu à n’importe quel moment.

«Laissez l’humanité derrière vous»

[divider style= »normal » top= »1″ bottom= »1″]

Les sens véritables de cette phrase seront dévoilés aux joueurs au fil de leur périple, tout comme certains thèmes et métaphores inspirés du livre Heart of Darkness de Joseph Conrad.

L’exode de l’humanité

Dans la science fiction, établir les origines des péripéties que rencontrent nos personnages est un défi, mais aussi une nécessité afin de donner de la grandeur à son univers. People Can Fly s’y est donc attelé et a créé une bible illustrant l’évolution de la civilisation humaine durant les deux siècles qui l’ont mené sur la planète Enoch.

Cette période s’étend de 2020 à 2209 et se veut être la suite direct de l’histoire de notre civilisation. Pour d’obscures raisons, la Terre, notre foyer, n’est plus et l’humanité a été obligée de migrer pour sa survie. Elle construisit alors un immense vaisseau colonisateur nommé SM Flores équipé de réacteurs nucléaires afin de permettre une installation rapide sans carence énergétique immédiate.

Vous le sentez venir ? Oui, ce rêve d’un nouveau chez-soi ne s’est pas déroulé comme prévu !

L’anomalie

Lorsque le premier réacteur et la première vague de colons débarquèrent sur Enoch, ils se heurtèrent à une mystérieuse tempête dénommée l’Anomalie. Cette tempête rendit inutilisable tout l’équipement de « haute technologie », les forçant à se rabattre sur les technologies et les armes balistiques les plus élémentaires.
Cela signifiait également que le plan initial de colonisation n’était plus possible. Tous les équipements et les ressources nécessaires pour cela étant toujours bloqués en orbite, attendant un signal de liaison. Cependant, il était impossible de transmettre le-dit signal puisque la tempête brouillait tout ce qui émettait plus loin qu’un talkie-walkie.

L’explosion du réacteur

Lorsque la tempête de l’Anomalie frappa la Première Ville, le réacteur nucléaire censé assurer l’apport en énergie subit tellement de dommages qu’il risqua la fusion. Après des mois de panique et de chaos, le réacteur explosa et propagea énormément de radiations dans de nombreuses régions. Privée de la seule source d’énergie et surtout de ressources élémentaires comme l’eau et la nourriture (toutes deux irradiées), l’humanité subit d’importantes pertes. Cette catastrophe entraîna des décennies d’émeutes et de guerres et la ville fut peu à peu désertée, laissant la place à des survivants pas vraiment amicaux, mais aussi à des créatures apparues avec l’Anomalie.

Le présent !

Notre Outrider se réveille du cryo-sommeil 30 ans trop tard et cherche à trouver sa place dans cette nouvelle société. Il/Elle devra traiter – ou non – avec les enfants d’Enoch qui sont nés dans un monde de conflits et de luttes, et ont grandi sur la propagande de la guerre et de la haine.

Pour l’heure, notre mission est de retrouver un vieux camion appartenant à un éminent scientifique de l’ECA (compagnie qui fait autorité et qui a construit le SM Flores) : le Dr Zahedi.

Ce camion contient selon lui des informations inestimables sur l’Anomalie et un mystérieux signal. Seulement, la ville n’est pas qu’entre les mains de bandits humains, mais bien d’un nouveau type de menace : Le Perforo.

Comme beaucoup de formes de vie d’Enoch, le Perforo est le résultat de la mutation rapide d’êtres vivants déjà présents suite au contact de la corruption de l’Anomalie. Elle fut l’une des premières créatures à attaquer la colonie. Et ce que beaucoup d’Outriders ont appris à leurs dépends, c’est que leur force réside dans leur nombre.

Souvent, la seule solution pour échapper à ces affreux est de courir…

[divider style= »normal » top= »1″ bottom= »1″]

Nous en apprendrons plus sur ce mystérieux monde dans les prochains épisodes mensuels des lives Outriders en attendant sa sortie fin 2020.

source : PS Blog, Square Enix

[divider style= »normal » top= »2″ bottom= »2″]

Retour en haut