Accueil / La Bibliothèque / Mass Effect Andromeda / Mass Effect Andromeda : Comment a été conçu notre nouveau vaisseau ?

Mass Effect Andromeda : Comment a été conçu notre nouveau vaisseau ?

mass-effect-andromeda

Joel MacMillan revient sur la conception de Mass Effect Andromeda.

A voir aussi : Mass Effect Andromeda – Le plein d’infos (NG+, relations, histoire..)

Après avoir abordé l’histoire, les compagnons et les ennemis Kett, nous revenons aujourd’hui sur la conception artistique de Mass Effect Andromeda.

En effet, le site américain GameInformer a pu s’entretenir avec le directeur artistique Joel MacMillan, sur la réalisation de leur vision de cette nouvelle aventure. Il nous apprend ainsi que :

  • le plus important était de rendre hommage à la trilogie originale tout en offrant quelque chose de nouveau. Joel MacMillan est d’ailleurs resté en contact avec le directeur artistique de la trilogie originale Derek Watts afin de ne pas trahir sa vision initiale et de s’assurer qu’il était d’accord avec tout ce qu’apportait la nouvelle équipe dans Andromeda.
  • l’équipe a fait appel à Daniel Simon afin de designer le nouveau véhicule terrestre le NOMAD et le nouveau vaisseau le Tempest. Il est connu pour son travail sur les films Tron Legacy ou encore Oblivion.
  • Le Tempest était le plus compliqué à créer puisque Joel McMillan voulait une forme tout en longueur avec les trains d’atterrissage à l’arrière uniquement. C’est là que Daniel Simon a eu l’idée de placer la Baie de Chargement non pas tout en bas du vaisseau, mais tout en haut. Comme ça, une fois sur une planète, le vaisseau peut se pencher vers l’avant jusqu’à ce que le nez touche le sol et que le NOMAD puisse sortir tranquillement de la Baie de Chargement en roulant jusqu’au sol.

Dans la vidéo ci-dessous MacMillan nous offre quelques anecdotes sur la création du Tempest :

Pour rappel, Mass Effect Andromeda est attendu pour le printemps 2017, sur PC, PS4, PS4 Pro et Xbox One.

A propos de Ana

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.