Mass Effect Andromeda : Le plein d’infos (NG+, relations, histoire..)

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Le directeur créatif Mac Walters nous en apprend davantage sur Mass Effect Andromeda.

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A voir aussi : Mass Effect Andromeda – De nouveaux screenshots

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Grâce à la couverture du site américain GameInformer sur le prochain volet de Mass Effect : Andromeda, nous en apprenons davantage sur notre prochaine aventure galactique avec le héros Ryder.

Voici les éléments que nous pouvons retenir de l’interview du Creative Director Mac Walters, mais aussi de son compte twitter :

JEU :

  • Le jeu proposera un New Game +
  • Le jeu ne sera pas nativement en 4K
  • Le jeu tournera en 30fps sur consoles, le framerate de la version PS4 Pro n’est pas encore décidé. Sur PC, le nombre d’images par seconde ne sera pas limité.
  • Le mode campagne sera jouable hors-ligne
  • A la question “Andromeda est-il un jeu en monde ouvert ?” Mac Walters à répondu : “il s’agit d’un jeu avec des éléments de monde ouvert”. Donc Andromeda n’est pas un monde ouvert mais propose le même type de contenu, à savoir de nombreuses quêtes secondaires, de nombreuses planètes à visiter, etc.

GAMEPLAY :

  • Dans les dialogues, il y aura la possibilité d’intervenir pour interrompre un interlocuteur
  • La carte de la galaxie sera différente dans ce volet, il n’y a plus de mini vaisseau sur la carte, ici il faudra choisir la planète vers laquelle se rendre, puis en sortant de la carte de la galaxie, on se trouve déjà à destination. Nous verrons la planète se rapprocher par les vitre de notre vaisseau, puis il y aura une cinématique lorsque nous poserons le pied sur la planète et ensuite nous pourrons visiter et utiliser le NOMAD directement, sans temps de chargement
  • Il y aura bien des nouvelles espèces extra-terrestres
  • Nos ennemis sont les Kett
  • Il y a 7 classes de personnages
  • Il n’y a pas de Moissonneurs dans Andromeda
  • Il y aura des bars, mais pas à bord de notre vaisseau le Tempest (notre nouveau Normandy)
  • Il n’y aura pas de temps de chargement dans le Tempest !
  • On peut utiliser notre NOMAD (notre nouveau Mako) sur toutes les planètes, il n’y a pas d’arme dessus mais on peut foncer sur les ennemis avec pour leur faire des dégâts (mais cela inflige des dégâts au NOMAD également)
  • Il sera possible de régler la vitesse et l’apparence du NOMAD
  • Certaines planètes seront des milieux hostiles avec des ennemis monstrueux (vos persos subiront des dégâts si la chaleur est trop intense ou si vous pénétrez dans un bassin d’acide)
  • Les points d’intérêt à voir sur les planètes seront du type : combats, quêtes secondaires, énigmes
  • Votre priorité en arrivant sur une planète est de trouver les zone de largage, ça permet à votre équipage d’y déposer des “Stations avancées”
  • Ces stations avancées permettent de changer votre équipement, de voyager rapidement d’une station à une autre, etc.
  • En découvrant et scannant des nouveaux éléments, nous déverrouillerons des nouvelles technologie et obtiendrons des plans pour fabriquer des armes et armures et

COMBAT :

  • Les temps de recharge global sont remplacés par des temps de recharge individuels
  • Nous pourrons mettre pause mais uniquement pour changer d’arme ou utiliser des consommables
  • Donner des ordres à nos compagnons se fait en temps réel
  • Nous aurons un système de mise à couvert comme dans The Last Of Us
  • Notre JetPack (qui ne sera pas utilisable à nord de notre vaisseau) nous permettra plus de mouvements, et offrira la possibilité de nous envoler plutôt que de rouler sur le côté pour éviter une menace. Il peut être utilisé en position stationnaire.
  • De nombreuses armes que nous connaissons de la trilogie originale seront disponible (puisque l’équipe est parti entre ME2 et ME3, ils possèdent des technologie que nous connaissons)
  • Il y aura de nouvelles armes de mêlée telles que les épées ou les marteaux

L’INITIATIVE ANDROMEDA : NOTRE MISSION

  • L’initiative a pour but de trouver un nouveau monde pour s’y installer. Elle comprend : 4 Arches + le Nexus
  • Il y a 1 arche pour les humains (nommée Hyperion), 1 arche pour les Asaris, 1 arche pour les Galariens et 1 arche pour les Turiens. Ils ont été séparés parce que leurs besoins vitaux diffèrent
  • Le Nexus est un centre de commandement avancé géré par de multiple espèces. Ce vaisseau arrive en avance dans la galaxie Andromeda pour ouvrir la voie aux 4 arches
  • HISTOIRE : (ne lisez pas si vous ne souhaitez pas être spoilé) Notre arche l’Hypérion n’arrivera pas au bon endroit et perdra le contact avec les autres arches
  • Il y a 1 seul Pionnier (Pathfinder en anglais) par Arche
  • Temporellement parlant, cette Initiative a débuté avec le décollage des Arches et du Nexus entre Mass Effect 2 et Mass Effect 3
  • Tous les membres participant à l’Initiative Andromeda sont volontaires, sauf 1

NOTRE PERSONNAGE :

  • Nous incarnerons le Pionnier, il fait partie de la famille Ryder. Au début, notre père Alec sera le Pionnier de l’Arche, mais par la suite, nous le deviendrons (sans que cela signifie la mort du père, puisque ce don peut se passer d’une génération à l’autre)
  • Le Pionnier a la faculté spécifique de pouvoir se reconfigurer quand il le souhaite, nous permettant de changer nos capacités à volonté, contrairement à nos compagnons qui auront des rôles plus traditionnels. Donc le système de classe n’existe plus
  • Si vous investissez tous vos points de capacité en biotique, vous serez “Adepte”, si vous investissez en Biotique et Combat, vous serez “Vanguarde”, et si vous investissez dans de multiples catégorie, vous débloquerez le profil de “Explorateur”
  • il sera possible de customiser son armure et son casque avec davantage d’options que dans la trilogie originale
  • Rappelons que nous pourrons choisir entre un personnage masculin (prénommé par défaut Scott Ryder) ou féminin (prénommée par défaut Sarah Ryder), dont nous pourrons changer le prénom et l’apparence
  • Nous pourrons également personnaliser l’apparence de notre père et de notre jumeau (rappelons que si nous jouons la version masculine de Ryder, alors nous aurons une sœur jumelle, et inversement)
  • Notre jumeau aura un rôle dans l’histoire et fera partie des mystères à résoudre entourant notre famille
  • Choisir un personnage masculin ou féminin aura un impact sur l’histoire

NOS COMPAGNONS :

  • Aucun des membres de l’équipage de la trilogie originale ne sera présent dans Andromeda, mais le commandant Shepard sera mentionné dans le jeu
  • Nous pourrons nous marier mais pas de “façon traditionnelle”. Reste à voir ce que cela implique
  • Nous pourrons nous engager dans plusieurs relations en même temps, ce qui déplaira plus ou moins fortement à certains
  • Entre nos compagnons, il y aura de la jalousie, de la rivalité, de la haine, de l’amour, voire des envies de revanche
  • Les missions de loyauté ne seront pas obligatoires pour finir le jeu et elles n’affecteront pas la fin comme dans ME2

Pour rappel, Mass Effect Andromeda est officiellement attendu pour le printemps 2017, sur PC, PS4, PS4 Pro et Xbox One.