Fabrice Condominas revient sur le gameplay de Mass Effect Andromeda.
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A voir aussi : Mass Effect Andromeda – Le plein d’infos (NG+, relations, histoire..)
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Le site américain GameInformer continue sa couverture sur Mass Effect Andromeda avec de nouvelles informations, cette fois-ci sur le gameplay et plus particulièrement les combats.
Dans un entretien avec le producteur Fabrice Condominas, on découvre comment BioWare a modernisé le système de combat :
- la clé de ce nouveau chapitre a été de garder un équilibre entre l’accessibilité, le fun de l’action et la profondeur du système du RPG
- tout est plus rapide, plus dynamique, avec plus de répondant en terme de contrôle
- le côté imprévisible du multijoueur de Mass Effect 3 a largement inspiré le nouveau gameplay d’Andromeda, avec par exemple le saut en jet, qui nous permet également de faire du sur-place (le tout améliorable via le système de progression). Les sauts apportent une nouvelle verticalité puisqu’on pourra sauter par dessus les éléments derrière lesquels nous étions en couverture par exemple
- les ennemis pourront arriver de n’importe quel côté, et non plus de face uniquement
- certains éléments de couverture sont non seulement destructibles mais explosent en se détruisant, infligeant des dégâts.
- l’équipe travaillant sur les combats en multi est la même que celle travaillant sur les combats en solo, cela permet de garder une unité
Tout a été pensé pour nous forcer à bouger un maximum, terminé les planques ! Il faudra se déplacer et travailler en équipe avec nos deux compagnons présents à nos côtés.
Mass Effect Andromeda, désormais jouable du début à la fin par les développeurs, est attendu pour le printemps 2017, sur PC, PS4, PS4 Pro et Xbox One