Accueil / La Collection / Genshin Impact / Genshin Impact - L'Actu en continu / Genshin Impact : Sumeru, le berceau de la sagesse et ses 5 nouveaux personnages

Genshin Impact : Sumeru, le berceau de la sagesse et ses 5 nouveaux personnages

Les révélations officielles concernant Sumeru se poursuivent avec la sortie d’une troisième vidéo dédiée à la région Dendro. Entre civilisation, faune et nouveaux personnages, les surprises continuent d’affluer avec toujours plus de hype au fur et à mesure des vidéos.

Vidéo n°3 - Aperçu de Sumeru : Prélude à la sagesse

Dans ce trailer, on en apprend plus sur les fondements de Sumeru : c’est une nation qui vénère la sagesse et la raison. Toutes les affaires publiques sont gérées par l’Académie. On peut donc penser que cela laisse peu de place à l’imaginaire, l’abstrait, les arts et la fantaisie.

Sumeru, la nation sans rêves

À la fin de l’arc d’Inazuma, Yae Miko nous fournit quelques informations sur notre prochaine destination dans la quête de notre frère/sœur : Sumeru, le berceau de la sagesse.

Elle nous apprend notamment que dans cette contrée, les connaissances sont considérées comme des ressources. Cela s’explique par l’utilisation d’un système appelé « Akasha », dérivé des pouvoirs du Gnosis de Sumeru, l’héritage de l’ancien Archon Dendro la Molrani Rukkhadevata.

La plupart des Sumériens, surtout les adultes, sont incapables de rêver. Est-ce à cause de l’Akasha ? En tout cas, le peuple en est assez fier puisqu’il considère cela comme une forme de sagesse et de rationalisme. 

L’intrigue de Sumeru risque d’être très intéressante au vu de l’influence du Gnosis sur son peuple. Si les Fatui venaient à s’en emparer comme les Gnosis des autres régions, quelles conséquences cela pourrait avoir ?

Une faune à la fois mignonne et menaçante

Après nous avoir dévoilé l’environnement et la flore de Sumeru dans le précédent trailer, HoyoVerse nous émerveille aujourd’hui avec quelques créatures de la région

Le sol et l’humidité des forêts de Sumeru en font l’endroit idéal pour les créatures fongiques. 

Pour survivre et se protéger, ces petits champignons ont évolué pour donner naissance à une nouvelle espèce appelée « Fongus ».

Les spécimens les plus évolués ont même complètement changé de forme et développé une forte territorialité qui les a rendu très agressifs. On aperçoit notamment ce que je pense être l’un des nouveaux boss que l’on aura à affronter pour récupérer des compos d’élévation pour Tighnari et Collei.

D’autres créatures et animaux fantastiques peuplent la forêt tropicale de Sumeru, comme une espèce de tigre et des petits sangliers-champignons tout mignons. Je vais les appeler des Champigliers, parce-que j’ai envie. 

Les Érémites, une ancienne civilisation vivant dans le désert

Il n’y a pas que les Sumériens qui peuplent les terres de Sumeru. Les Érémites, des mercenaires immigrés d’une ancienne civilisation, occupent les parcelles désertiques.

Comme on a pu l’observer dans mon précédent article sur l’environnement de Sumeru, le désert regorge de mystères, de stigmates et d’héritages du passé. On y retrouve d’ailleurs des machines ancestrales qui font penser à des vestiges de Khaenri’ah.

Les Érémites seraient apparemment liés à l’ancienne civilisation qui peuplait ce désert. Peut-on imaginer qu’ils sont les descendants de Khaenri’ah ? Seule l’histoire nous le dira… Ils possèdent aussi une partie de l’héritage de cette ancienne civilisation, et ils l’utilisent comme moyen de dissuasion en dernier recours lors de crises. Quel est donc ce fameux héritage ?

5 nouveaux personnages de Sumeru officiellement révélés

La surprise de ce trailer, c’est bien entendu la révélation officielle de 5 personnages qui avaient été leakés il y a quelques temps déjà. Une réaction d’HoyoVerse face à ces fuites, qui arrange bien les joueurs pour qui le design des personnages est important, car cela va leur permettre d’économiser leurs précieuses primo-gemmes dès maintenant pour leur futur(e) husbando / waifu.

Alhaitham

Alhaitham, c’est un peu le Zhongli de Sumeru, le beau gosse de la région ultra charismatique qu’on va tous vouloir ajouter à notre box. Selon certaines sources, il serait d’élément Dendro.

On rencontrera ce personnage au Port Ormos. Tout ce qu’on sait sur lui pour le moment, c’est qu’il travaille pour le compte de l’Académie, plus spécifiquement dans la section Haravatat spécialisée dans l’étude des runes anciennes.

Dehya

Elle est originaire du désert et serait une mercenaire Érémite. Au vu de son design et des premiers leaks à son sujet, elle serait un personnage Pyro maniant une épée à deux mains.

Mon coup de cœur de Sumeru, il faut absolument que je l’ajoute à mon Pokédex de waifus. Elle est sublime avec son teint hâlé, son regard perçant, ses oreilles de chat et ses cheveux noir ébène. Elle dégage une aura de puissante guerrière, j’espère qu’elle aura un gameplay de gros bourrin !

Nilou

Nilou est une Sumérienne qui a choisi de se consacrer à l’art et la danse. Un voie controversée et certainement semée d’embûches dans cette contrée où le savoir et la sagesse ne laissent possiblement pas place à ces pratiques.

Un autre coup de cœur pour moi, elle me rappelle mes longues heures de jeu sur Final Fantasy XIV avec ma Dancer. Supposément d’élément Hydro, cela collerait parfaitement avec les traits doux de son visage et la sensation de fluidité que procure ses vêtements.

Cyno

Le design de Cyno est connu depuis longtemps puisqu’il se trouve dans le trailer de Genshin Impact présentant brièvement la roadmap du jeu. Il est désigné comme le général mahamatra, qui signifie « officier de moralité » sous l’ère de l’empereur indien Ashoka.

Grâce à ce trailer, nous sommes enfin fixés sur son élément : on peut apercevoir un Oeil Divin Electro au bas de son dos. Fini le harem Electro pour Razor, il va devoir partager les waifus !

Nahida

Une loli de plus à ajouter à notre quatuor actuel de mignonitude. J’avoue que les Minimoys, ce n’est pas forcément ma tasse de thé dans Genshin Impact, mais elle a un petit air malicieux qui me laisse penser qu’elle doit avoir un sacré caractère, en tout cas j’aimerais bien que ce soit le cas ! 

Selon diverses sources et leaks, Nahida serait en fait l’incarnation de l’actuel Archon Dendro, Kusanali. A l’image des autres Archons, on peut donc s’attendre à ce qu’elle soit assez puissante ou très utile.

Pour finir cet article, je suis obligée d’attribuer une mention spéciale à l’OST de cette vidéo qui est vraiment majestueuse et qui nous transporte un peu plus vers ce pays aux influences indiennes et arabes.

Beaucoup de mystères planent encore sur Sumeru, alors que la mise à jour 3.0 estimée pour le 24 août approche à grands pas… En cherchant des infos pour construire cet article, j’ai à nouveau regardé le trailer de présentation de Genshin Impact et suis d’autant plus intriguée par cette phrase :

La sagesse est l’ennemi du Dieu de la Sagesse, et l’oasis du savoir n’est que mirage dans le désert de l’ignorance.
Dainsleif

Quelles révélations allons-nous découvrir sur cette contrée qui ne jure que par le savoir et la connaissance ? Ses habitants auraient-ils été désabusés et bercés d’illusions ? J’ai vraiment hâte de faire mes premiers pas sur Sumeru et soulever le voile qui recouvre cette intrigue…

A propos de Mhyrn

Avatar
29 ans, d'apparence pacmanesque, mais moins jaune quand-même. Mama-doggo des deux plus beaux carlins de la Terre. Fan incontestée de JRPG et secrètement amoureuse de Squall dans Final Fantasy VIII. Collectionneuse de waifus et accro aux gachas. Doit certainement avoir des ancêtres chinois étant donné sa passion dévorante pour le farming. Assurément la meilleure guide pour voyager en Teyvat ! (et moins chiante que Paimon, mais ça, c'est pas compliqué)

Un commentaire

  1. Avatar

    Champiglier. Je valide avec un bon rire 😆

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.