Accueil / La Collection / Destiny 2 / Destiny 2 : TWAB 28/07 – Saison 18 : Retour d’un ancien Raid, Changements à l’Épreuve, Prime Gaming…

Destiny 2 : TWAB 28/07 – Saison 18 : Retour d’un ancien Raid, Changements à l’Épreuve, Prime Gaming…

Cette Semaine Chez Bungie, Shaxx nous fixe d’un air.. Intimident.

À l’affiche : Coup d’œil sur le prochain Raid à venir, Aperçu des changements à venir à l’Épreuve, les récompenses Prime Gaming, et plus encore…

À lire aussi : Destiny 2 – Présentation, Guide & Nouveautés du Solstice 2022

Destiny 2 – This Week at Bungie

Raid, leaks & Confessions

Apres ce titre rappelant une vibe bien Feu de l’Amour, vous n’êtes pas sans savoir qu’un ancien Raid de Destiny 1 fera une nouvelle fois surface d’ici la Saison 18. Cela vous a d’ailleurs plus qu’excité quant à la possibilité de revoir votre cher et tendre Roi des Corrompus ou encore Aksis le sous-côté, mais attention à la douche froide, vous pouvez tomber d’assez haut si vos attentes se bases sur des… Leaks.

Ah.. Les leaks, ces bons vieux leaks.

Je ne peux blâmer personne puisque je suis personnellement tout aussi friand des leaks que certains d’entre vous. Mais une chose peut différencier l’avis de bien des personnes, la méfiance.

Je le suis envers les leaks depuis bien longtemps pour la simple et bonne raison que ce ne sont que des bouts de codes ou d’images la plupart du temps, surtout sur Destiny.

Alors gardez bien ça en tête : Même si un leak peut vous paraitre complètement évident, prenez-le avec de grosses pincettes pour éviter toutes confusions !

Mais du coup, ça dit quoi pour la Saison 18 ?

Après être parti vers un petit hors sujet qui me tenait à cœur de vous en parler, revenons-en au sujet du jour : Le prochain Raid de la Saison 18.

Malheureusement nous n’aurons pas plus d’informations sur l’identité de ce fameux Raid avant le Showcase du 23 août. Néanmoins, voici ce que nous savons jusqu’à présent :

  • Date et heure de sortie : Le 26 août, à 19h00.
  • Un World First prévu
    • Le mode Concours sera actif pendant 24 heures.
    • Vous devez être à 1560 de Puissance si vous souhaitez être à la limite maximum de Puissance pour tous les combats.  
    • Terminer le raid avec le mode Concours actif est la première étape pour accéder au nouveau mode Défi depuis la Carte céleste, et accéder au Triomphe spécial à obtenir lorsque vous terminez tous les défis de Triomphe avec chaque combat.
    • Pour qu’une escouade remporte le World First et réclame son prix, elle devra être la première à terminer le Triomphe secret avec une liste de défis éprouvants dans ce nouveau mode Défi fraîchement débloqué. 
    • Pour s’assurer que les conditions du Triomphe dans le mode Défi soient respectées, votre équipe sera perdra si elle ne remplit pas les conditions à chaque combat. 

Le mode Défis et le Triomphe secret ne seront disponibles que pendant les premières 24 heures, alors dépêchez-vous si terminer le Raid figure sur votre liste de choses à faire. La première équipe à le terminer sera déclarée gagnante du World First, en attendant un check up de Bungie. 

Si tout se passe bien, les six membres de l’équipe gagnante recevront les ceintures de Raid tant convoitées en hommage à leur réussite.

L’Épreuve

À partir de la Saison 18, Bungie introduira quelques changements dans la façon dont le matchmaking fonctionnera à l’Épreuve. Ce sera la première itération qui fait partie d’un plan plus vaste passant par la Saison 19.

Skill & Connexion

Des sujets en rapport avec le matchmaking ont longuement été discutés chez les développeurs, mais avant d’approfondir le comment et le pourquoi, voici un TL/PL façon Bungie : 

  • Bungie semble s’efforcer d’atteindre son objectif de pouvoir faire entrer à l’Épreuve tous les joueurs (y compris les New Lights) et leurs faire obtenir régulièrement des matchs où ils peuvent se sentir compétitifs et avoir une chance raisonnable de gagner/concurrencer. 
  • Faire des matchs équitables en utilisant le Skill Based MatchMaking (SBMM) va être “important” pour aider à atteindre cet objectif.
    • Vous sentez venir la dou.. Quoi ? Je m’égare.
  • Le “Loose SBMM” sera implanté dans la playlist Domination au début de la saison 18. 
    • Le Loose SBMM a une plus grande similitude de skill de départ que la Survie et devrait permettre de faire correspondre une plus grande variété de joueurs, tout en éliminant certaines des frustrations que nous voyons dans le système actuel. 
  • Attendez-vous à ce que le Loose SBMM s’étende vers d’autres Playlists dans les saisons futures.
    • Les développeurs continuerons à le régler jusqu’à ce que qu’ils trouvent le “juste milieu”.
      • Oui, un juste milieu semble être le rêve du Studio quant au SBMM…
    • Ils publieront régulièrement des mises à jour de réglage. 
  • Ils mettront en place une forme de matchmaking influencé par taille d’escouade dans la Saison 19

De plus amples détails sont présents dans ce TWAB et je vous invite fortement à les regarder. Sinon, un article complet et dédié au sujet du SBMM, de ce qui l’entoure et des changements prévus pour l’avenir du PvP est en projet.

Alors réservez vos places, car du sang coulera.

Prime Gaming

Les récompenses Prime de ce mois-ci sont arrivés !

  • Au menu
    • L’emote exotique Perte de sang-froid
    • Le vaisseau exotique Ailes de Takanome
    • La coque de Spectre exotique Constrictive
    • Le passereau légendaire Couteau à pique

Vote communautaire

La semaine dernière, trois map de l’Épreuve étaient proposées en vote par la communauté pour déterminer la map du Jugement d’Osiris de cette semaine. 

Éternité, Court de la Veuve et Terres de rouille étaient toutes les trois sur le bulletin de vote. Mais il ne pouvait y avoir qu’un seul gagnant : Éternité

  • Résultats 
    • Éternité : 39% 
    • Court de la Veuve : 31% 
    • Terres de rouille : 30% 

La communauté devait récolter 77 000 votes au cours des 48 premières heures pour acquérir un emblème pour l’occasion. L’objectif a été atteint assez vite et a permis de débloquer le nouvel emblème spécial pour tout le monde via les Récompenses Bungie

Il peut être récupérer à partir du 2 août.

On se retrouve très vite pour toujours plus de news et de guides, peace ! ♥

A propos de Mike

Joueur passionné depuis mon plus jeune âge, grand fan de FPS et MMORPG, mais pas que. La rédaction est quelque chose qui me fascine et me passionne tout autant que les jeux vidéo. Vétéran de Destiny, les défis c’est ma spécialité et je vais toujours au bout des choses quoi qu'il en coute !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.