Accueil / La Collection / Genshin Impact / Genshin Impact – Les paysages de Sumeru : entre forêt tropicale et désert

Genshin Impact – Les paysages de Sumeru : entre forêt tropicale et désert

Comme on pouvait s’en douter grâce aux titres numérotés des vidéos, HoyoVerse nous dévoile aujourd’hui un autre trailer de présentation de Sumeru. Cette fois dédiée entièrement à l’environnement de la nouvelle région de la 3.0, la vidéo nous en met plein les yeux et nous immerge dans ces terres encore inconnues, pleines de mystères…

Vidéo n°2 - Aperçu de Sumeru : Bruine et sable

Encore une fois, HoyoVerse nous offre un très beau trailer de présentation de Sumeru qui fait vraiment envie. Au travers des images, on peut bien confirmer que Sumeru sera une zone à la fois tropicale et désertique.

Une ambiance tropicale intrigante

On a le droit à de nouvelles images des environnements se situant dans la partie tropicale, et que dire ? Personnellement, je me sens tout de suite immergée dans cette ambiance feutrée, mystérieuse et clairsemée de la jungle.

L’alternance entre les grandes zones ouvertes à perte de vue et les recoins cachés sous les feuilles et les arbres laissent présager un bon nombre d’énigmes et de coffres cachés. J’ai hâte de découvrir quelle faune se cache là-dedans !

A ces zones intrigantes se mêlent d’autres environnements plus particuliers, dont des zones où la végétation se meurt lentement, ou des forêts d’arbres géants lumineux. Est-ce qu’on devra trouver ce qui se cache derrière cette altération de la flore ? Je l’espère !

Villes, bâtiments et empreintes humaines

Malgré la dangerosité que peut représenter une forêt tropicale, la vie humaine semble s’être installée plutôt facilement au cœur de ce paysage. On découvre quelques bâtiments et lieux de vie fréquentés par des humains.

Chose intéressante, on nous apprend également que d’autres peuples vivent dans ces bois, dont de petits êtres que seuls les enfants pourraient voir… Il nous faudra les aider à résoudre des problèmes qui perturbent la forêt.

La zone incontournable de tout RPG : le désert

Souvent un classique dans tout RPG oriental qui se respecte, cela m’étonnait de ne pas retrouver d’environnement désertique dans Genshin Impact. On peut dire que c’est maintenant chose faite avec ce premier aperçu du désert de Sumeru.

Je suis à la fois hypée et en même temps, j’ai toujours détesté les déserts dans les RPG 😅  Sûrement quelques souvenirs de Final Fantasy XII et ses innombrables déserts qui m’ont un peu traumatisée à l’époque, quand j’étais plus jeune.

À travers ces quelques images, on retrouve un bon nombre d’éléments qui nous rappellent les déserts qu’on a déjà pu fouler dans d’autres jeux : des étendues de sable à perte de vue, des oasis, des tempêtes de sable, des ravins et crevasses rocheuses, des ruines, des temples, des vestiges du passé enfouis sous la terre et fusionnés à la roche…

Je pense que l’on aura droit à une belle intrigue et beaucoup d’énigmes en lien avec cette zone. Après tout, elle dénote complètement avec la zone tropicale accolée et héberge de mystérieuses ruines qui flottent à l’envers et laissent échapper des tornades qui déchirent le ciel. Qu’a-t-il bien pu se passer pour provoquer un changement climatique aussi important ?

Vestiges mécaniques : une trace du passé lié à Khaenri’ah ?

Un élément m’intrigue tout particulièrement dans cette vidéo : la présence d’un énorme robot, ressemblant fortement à un gardien des ruines, enchevêtré au milieu des montagnes, arbres et lianes. Une version similaire semble se trouver dans la partie désertique de Sumeru. Quel est le lien entre les deux ?

Si on essaie de le relier au lore de Genshin Impact qu’on connaît déjà, ce pourrait-il que ce robot ait un rapport avec Khaenri’ah, ancienne ville et civilisation dont seraient originaires ces gardiens des ruines ?

Si on pousse le raisonnement encore plus loin, ce robot pourrait-il avoir un lien avec les expériences de Il Dottore, un des 11 Exécuteurs Fatui ? On sait en effet qu’il serait originaire de Sumeru et qu’il pratiquerait des expériences sur les Gardiens des ruines et tout ce qui touche de près ou de loin à Khaenri’ah.

Avec le récent trailer sur les Exécuteurs Fatui sorti un peu de nulle part, je ne peux m’empêcher de penser que certains d’entre eux auront un lien important avec l’intrigue de Sumeru. Le plus probable étant à mes yeux le fameux Il Dottore.

Ce ne sont bien entendu que des suppositions, mais j’ai vraiment hâte de savoir ce qu’il en est ! Que nous réserve donc HoyoVerse pour cette mise à jour 3.0 ?

Et vous, que pensez-vous de ces images sur Sumeru ? Avez-vous hâte de visiter ces terres mystérieuses ? J’attends vos avis en commentaire !

A propos de Mhyrn

Avatar
29 ans, d'apparence pacmanesque, mais moins jaune quand-même. Mama-doggo des deux plus beaux carlins de la Terre. Fan incontestée de JRPG et secrètement amoureuse de Squall dans Final Fantasy VIII. Collectionneuse de waifus et accro aux gachas. Doit certainement avoir des ancêtres chinois étant donné sa passion dévorante pour le farming. Assurément la meilleure guide pour voyager en Teyvat ! (et moins chiante que Paimon, mais ça, c'est pas compliqué)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.