Accueil / La Collection / Genshin Impact / Genshin Impact : le trailer surprise sur les Exécuteurs Fatui suscite la hype !

Genshin Impact : le trailer surprise sur les Exécuteurs Fatui suscite la hype !

En parallèle avec l’annonce des personnages qui sortiront à la mise à jour 3.0, HoyoVerse nous a régalé avec un trailer inattendu sur les Exécuteurs Fatui. L’occasion de mettre enfin un visage sur les antagonistes du jeu. Et que dire, ils ont tellement la classe 😍 La nouvelle a affolé les réseaux sociaux, à tel point qu’elle aurait presque éclipsé la présentation des futurs personnages. La hype est présente !

(Et désolée, j’ai tardé à sortir cet article mais le COVID m’a eue, sale bête…)

Les visages des 11 Exécuteurs Fatui dévoilés

A travers ce trailer sorti du chapeau, HoyoVerse nous surprend en nous dévoilant l’ensemble des visages de l’organisation des grands méchaaaants de Genshin Impact : les Exécuteurs Fatui.

Tous leurs noms sont tirés de la commedia dell’arte, un genre de théâtre populaire italien né au XVIᵉ siècle où des acteurs masqués improvisent des comédies marquées par la naïveté, la ruse et l’ingéniosité.

Mais qui sont-ils ? Je vous dévoile quelques informations que j’ai pu glaner à leur sujet…

Pierro - “Le Bouffon” - Numéro 1

Pierro est le tout premier membre des 11 Exécuteurs Fatui. Il a personnellement recruté plusieurs d’entre eux, dont Il Dottore, Pantalone, Signora et Scaramouche.

Le passé de Pierro est assez mystérieux… Il n’a pas réussi à gagner les faveurs de l’ancien dirigeant d’un pays inconnu parce qu’il était moins doué que les autres érudits du pays. 

Ces derniers ont travaillé sur des expériences qui ont déchiré “le voile du péché” causant la destruction du pays tout entier.

Depuis, sa rage envers “le divin” n’a fait que grandir, et il décida de rejoindre la cause de la Tsarine de Snezhnaya.

On suppose que le pays inconnu en question pourrait être Khaenri’ah car Pierro a les mêmes pupilles en forme de primo-gemmes que Dainsleif, Kaeya et Halfdan. On pourrait donc imaginer que cette caractéristique physique se retrouve chez les habitants de Khaenri’ah.

Dans la commedia dell’arte, “Pierrot” (Pedrolino en italien) est un clown triste, épris d’amour pour Columbina, qui lui brisera le cœur et le quittera pour Arlecchino.

Pulcinella - “Le Coq” - Numéro 5

On sait peu de choses sur Pulcinella au-delà de son rang et de son titre. Au niveau de sa personnalité, il a l’air de quelqu’un de très calculateur, ce qui lui a notamment permis de dénicher Tartaglia et le convaincre de rejoindre les Exécuteurs. 

Il est fidèle au mode opératoire des Fatui : il est prêt à sacrifier des choses ou même des personnes moins précieuses si cela permettrait d’aider une plus grande cause.

Dans la commedia dell’arte, le nom Pulcinella est dérivé de (ou d’une combinaison de) soit pollastrello (signifiant “coq”) ou pulcino (signifiant “poussin”).

Pantalone - “Regrator” - Numéro 9

Pantalone est le plus riche de tous les Exécuteurs Fatui. Chargé des politiques économiques de Snezhnaya, son objectif est d’en faire le “cœur qui pompe l’argent dans le monde entier”.

Il est né dans la pauvreté et n’a jamais pu recevoir de vision. Cela l’a amené à se demander pourquoi les dieux dominaient tant d’aspects de la vie et lui a donné le profond désir de devenir riche, purement, simplement et égoïstement pour lui-même.

Son surnom “Regrator” n’a pas de traduction littérale en français, mais j’aurai bien envie de le traduire en “Spéculateur” : une personne qui achète des biens sur un marché, puis revend cet article sur le même marché (ou à proximité) à un prix gonflé.

Dans la commedia dell’arte, “Pantalone” est cupide et utilise son statut social élevé pour bousculer les autres et interférer avec leurs affaires. Le sens littéral de “Pantalone” en italien est “Pantalon“. C’est moins classe que les autres, quand-même 😂.

Certains lui trouvent un air de ressemblance avec Baizhu, en mode côté obscur de la force. Et vous, vous en pensez quoi ?

Il Dottore - “Le Docteur”

Il Dottore apparaît pour la première fois dans le webtoon Genshin Impact qui se déroule quelque temps avant l’histoire du jeu, en tant que diplomate à Mondstadt.

Il est impitoyable et dédaigneux et a peu de respect pour la vie humaine, particulièrement envers les détenteurs d’Œil Divin.

Il semble s’intéresser à l’Ordre des Abysses et fait régulièrement des expériences sur les Gardiens des ruines, transformant même son ancien subordonné Krupp en une machine de ce type dans le webtoon.

On sait peu de choses sur les pouvoirs de Dottore, mais il est capable de transformer les humains en monstres même après leur mort

Dans la commedia dell’arte, “Il Dottore” est un personnage extrêmement riche, pompeux et imbu de lui-même. Il est étroitement lié à Pantalone.

Capitano - “Le Capitaine”

Capitano n’a été mentionné que brièvement par un membre de Fatui nommé Viktor, qui le décrit comme l’un des meilleurs Exécuteurs Fatui avec qui travailler.

Nous n’en savons malheureusement pas plus pour le moment !

Sandrone - “La Marionnette”

Et pas Sandrine, hein, merci le correcteur qui m’a changé au moins 3 fois son nom !

A l’heure actuelle, nous n’avons pas encore d’informations précises sur Sandrone. Elle est accompagnée de ce qui semble être un très grand automate.

Dans la commedia dell’arte, Sandrone, sa femme et son fils étaient à l’origine représentés par des marionnettes.

Arlecchino - “Le Valet”

Arlecchino dirige un orphelinat, vraisemblablement situé à Snezhnaya, appelé “la Maison du Foyer”. On sait peu de choses sur Arlecchino au-delà de son rôle dans la gestion de cet orphelinat.

Les orphelins élevés dans la Maison du Foyer reçoivent le patronyme “Snezhevich” ou “Snezhevna” qui signifient “Fils de la Neige” ou “Fille de la Neige”.

Les orphelins sont élevés en tant que membres des Fatui et sont ensuite envoyés en mission d’infiltration à travers tout Teyvat.

Dans la commedia dell’arte, “Arlequin” (Arlequin) est un serviteur astucieux, agissant souvent pour contrecarrer les plans de son maître. Il poursuit avec esprit et ingéniosité sa bien aimée Columbina, souvent en concurrence avec Pierrot.

Columbina - “La Demoiselle”

A l’instar de Sandrone et Capitano, nous ne savons pas encore grand chose sur Columbina, malheureusement 😢

Dans la commedia dell’arte, “Columbina” (“Petite colombe” en italien) est une servante qui fait tout son possible pour rassembler “les Innamorati”, les amoureux de la pièce.

On n’oubliera pas notre chère et regrettée Signora qui n’est malheureusement plus de ce monde (normalement, on sait jamais avec HoyoVerse) et Scaramouche que l’on n’a pas revu depuis sa fuite avec le Gnosis d’Inazuma.

Je ne vais pas non plus vous décrire à nouveau notre Tartaglia national, qu’on connaît déjà bien à travers l’histoire de Genshin Impact et en particulier l’arc de Liyue.

Ce trailer a bien piqué ma curiosité et j’ai vraiment envie d’en savoir plus sur les Exécuteurs Fatui, surtout Arlecchino et Columbina que je trouve trop classes 😍 J’ai aussi un petit faible pour Il Dottore qui a l’air complètement barré. J’ai hâte d’en savoir plus sur leurs intentions et ce que cela va apporter à l’histoire de Genshin Impact.

Et vous, vous avez été hypés par ce trailer ? Quel est vôtre Exécuteur préféré ? Dites m’en plus en commentaires !

A propos de Mhyrn

Avatar
29 ans, d'apparence pacmanesque, mais moins jaune quand-même. Mama-doggo des deux plus beaux carlins de la Terre. Fan incontestée de JRPG et secrètement amoureuse de Squall dans Final Fantasy VIII. Collectionneuse de waifus et accro aux gachas. Doit certainement avoir des ancêtres chinois étant donné sa passion dévorante pour le farming. Assurément la meilleure guide pour voyager en Teyvat ! (et moins chiante que Paimon, mais ça, c'est pas compliqué)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.