Accueil / La Collection / Genshin Impact / Genshin Impact : révélations officielles sur Sumeru

Genshin Impact : révélations officielles sur Sumeru

La mise à jour 3.0 approche à grands pas, et avec elle la prochaine région que nous attendons tous avec impatience : Sumeru. HoyoVerse se décide enfin à nous en dévoiler un peu plus sur le pays de l’élément Dendro avec une série de vidéos explicatives.

D’après le titre numéroté de cette vidéo, on peut s’attendre à en voir apparaître d’autres sur la chaîne officielle Youtube de Genshin Impact dans les semaines à venir. Comptez sur moi pour vous faire un petit topo sur chacune d’elles !

Vidéo n°1 - Aperçu de Sumeru : l’extraordinaire élément Dendro

Présentée par l’équipe de développement de Genshin Impact, plus particulièrement, Aquaria et Yangshen, chargés du design des combats, cette petite vidéo nous éclaire sur l’utilisation de l’élément Dendro.

 Ils nous expliquent avoir voulu mettre en place un élément interconnecté, dont l’utilisation et les réactions sont simples à comprendre. Les trois mots clés qui définissent la conception de l’élément Dendro sont Catalyse, Sagesse et Vie. Un choix qui sonne assez judicieux quand on sait que Sumeru est une région reconnue pour abriter un peuple savant.

On avait déjà pu avoir quelques informations au sujet des réactions élémentaires en combat grâce aux leaks et datamining. Cette vidéo vient confirmer que le Dendro ne pourra réagir qu’avec les éléments Pyro, Hydro et Électro.

Les réactions élémentaires en combat

Fleurissement : la combinaison des éléments Dendro + Hydro

Son nom est inspiré par l’épanouissement des fleurs dans la vie réelle.

Cette réaction fera apparaître des graines qui se transformeront en champignons. Ces derniers exploseront au contact de l’élément Hydro et feront des dégâts Dendro en AoE.

Catalyse : la réaction entre les éléments Dendro + Electro

Ce nom aurait un lien étroit avec l’histoire de Sumeru, et représenterait la Sagesse.

Selon le datamining, cette combinaison appliquera un debuff de résistance aux éléments Dendro et Électro pendant 7 s. Elle générera également 1 particule Électro.

Brûlure : la combinaison des éléments Dendro + Pyro

On connaît déjà cette réaction puisqu’elle est déjà implantée en jeu, notamment à travers les Brutoshamans Dendro et les herbes et ronces qui peuvent prendre feu.

Elle causera une violente brûlure qui inflige des dégâts sur la durée. Elle ferait plus mal que la corrosion, mais pourrait “s’annuler” en changeant de personnage.

Les réactions élémentaires liées à l’environnement

Outre les réactions élémentaires en combat, il y aura également des réactions avec l’environnement appelées “transformations polymorphes”.

Certains éléments de l’environnement (comme les champignons dans la vidéo) réagiront à l’élément Dendro ainsi qu’a Pyro, Electro et Hydro. En fonction de l’élément utilisé, on peut donc s’attendre à différentes transformations qui nous seront utiles pour progresser ou atteindre d’autres chemins.

C’est aussi l’occasion de découvrir les animations du Voyageur Dendro.

Des ennemis transformés avec les réactions Dendro

On retrouve la même approche avec les nouveaux ennemis que nous pourrons rencontrer à Sumeru. Leur apparence pourra changer en fonction de l’élément avec lequel ils seront “infusés”.

On nous indique également que vaincre ces monstres dans des états spécifiques nous octroiera des matériaux différents, spéciaux et rares. Système très intéressant qui nous obligera à varier nos équipes pour récupérer des items précis.

Dans cette vidéo, on peut d’ailleurs apercevoir quelques nouveaux monstres :

  • un boss Arbre Electro, similaire aux versions Pyro et Cryo que nous avons déjà eu l’occasion de décimer quelques centaines de fois.
  • des espèces de spectres Dendro très mignons, ça nous donnerait presque envie de les épargner. Mais vu qu’ils ont l’air de droper des composants rares…

Une première vidéo très intéressante sur l’élément Dendro que nous attendons depuis très longtemps !

J’ai hâte de pouvoir tester ces différentes réactions, en particulier la Catalyse (Électro), pour la comparer aux buffs apportés par la Dispersion de l’élément Anémo. Est-ce qu’on pourra stack les deux buffs ? Cette réaction va-t-elle être le buff que nous attendons tous pour l’élément Électro ? Le suspense reste entier jusqu’à la sortie de la 3.0…

A propos de Mhyrn

29 ans, d'apparence pacmanesque, mais moins jaune quand-même. Mama-doggo des deux plus beaux carlins de la Terre. Fan incontestée de JRPG et secrètement amoureuse de Squall dans Final Fantasy VIII. Collectionneuse de waifus et accro aux gachas. Doit certainement avoir des ancêtres chinois étant donné sa passion dévorante pour le farming. Assurément la meilleure guide pour voyager en Teyvat ! (et moins chiante que Paimon, mais ça, c'est pas compliqué)

2 Commentaires

  1. La vidéo de présentation de l’élément + la sortie du Teaser de l’histoire sortie aujourd’hui (on est le 11 quand j’écrit ces mots), ça me donne clairement l’envie de m’y remettre !

    • Ils ont vraiment balancé du lourd aujourd’hui 💪 Entre l’officialisation des persos de la 3.0 et la vidéo sur les Exécuteurs Fatui qui sont tellement classes, j’ai beaucoup trop la hype aussi ! Je ferai un petit article sur eux demain d’ailleurs 😏

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.