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Sayu – Genshin Impact : Aptitudes et Constellations

Sayu - Genshin Impact : Aptitudes et Constellations

Le personnage 4 étoiles Sayu se dévoile avec une nouvelle fuite de la prochaine mise à jour de Genshin Impact.

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La mise à jour 1.7 de Genshin Impact n’est pas encore disponible mais des fuites dévoilent déjà les capacités de Sayu, un personnage 4 étoiles issu de la région Inazuma. Gardez en tête que ses aptitudes peuvent évoluer d’ici sa sortie.

Sayu

Sayu genshin impact

Sayu est de type Anémo et utilise une épée à 2 mains.

Les aptitudes de Sayu

Attaque normale : Lame Shiyuumatsu-Ban
  • Attaque normale : Enchaîne jusqu’à 4 coups d’épée (72%, 71%, 43%+43%, 98%).
  • Attaque chargée : Exécute une succession d’attaques tournoyantes (62%); cette attaque consomme de l’endurance de façon continue. L’attaque chargée se termine sur un coup puissant (113%).
  • Attaque plongeante : Plonge depuis les airs pour frapper le sol, infligeant des DGT aux ennemis en chemin et des DGT de zone à l’impact.
Compétence élémentaire : École Yoohoo : Bond Fuuin

Sayu se roule en boule pour devenir une roue Fufu, qui inflige des DGT Anémo aux ennemis qu’elle percute, pour terminer sur un coup de pied Fufu qui inflige des DGT Anémo de zone.

Appui simple

  • Entre dans l’état de roue Fufu, et roule sur une petite distance vers l’avant avant d’exécuter le coup de pied Fufu.

Appui long

  • L’état de roue Fufu perdure, permettant à Sayu de continuer à rouler, la RÉS à l’interruption de Sayu augmente dans cet état.
  • Sayu peut contrôler la direction où elle roule. Libérer à nouveau la compétence permet de sortir de cet état et d’exécuter un coup de pied Fufu plus puissant.
  • Cette compétence dure jusqu’à 10 s, et entre en TdR lorsque son effet prend fin. Plus Sayu passe de temps dans l’état de roue Fufu, et plus le TdR est long.
  • L’appui long de cette compétence peut déclencher une absorption élémentaire.

Absorption élémentaire

Si Sayu entre en contact avec les éléments Hydro, Pyro, Cryo et Électro lorsqu’elle est dans l’état de roue Fufu, elle obtient les attributs élémentaires correspondants, et la roue Fufu ainsi que le coup de pied Fufu infligent des DGT supplémentaires de l’élément absorbé.
L’absorption élémentaire ne peut se produire qu’une fois pendant la durée de la compétence.

  • DGT Roue Fufu : 36%
  • DGT Coup de pied Fufu (appui simple) : 158%
  • DGT Coup de pied Fufu (appui long) : 217%
  • DGT élémentaires Roue Fufu : 17%
  • DGT élémentaires Coup de pied Fufu : 76%
  • Durée max (appui long) : 10s
  • TdR : de 6 a 11s
Déchainement élémentaire : École Yoohoo : Folie du ninja

Inflige des DGT Anémo aux ennemis proches, et soigne tous les personnages de l’équipe proches d’une quantité de PV proportionnelle à l’ATQ de Sayu. Invoque également un Daruma Muji-muji.

Daruma Muji-muji

À intervalles réguliers, le Daruma Muji-muji agit de l’une des manières suivantes en fonction de la situation :
• Lorsque les PV des personnages proches sont supérieurs à 70 %, le Daruma Muji-muji attaque un ennemi proche, à qui il inflige des DGT Anémo ;
• Lorqu’un personnage ayant 70 % ou moins de ses PV se trouve à proximité, le Daruma Muji-muji soigne le personnage proche ayant le plus faible pourcentage de PV d’une quantité de PV proportionnelle à l’ATQ de Sayu. Si aucun ennemi ne se trouve à proximité et que les personnages ont tous au moins 70 % de leurs PV, le Daruma Miji-muji soigne aussi les personnages.

  • DGT compétence : 117%
  • Soin compétence : 92% ATQ + 577
  • DGT Daruma Muji-muji : 52%
  • Soins Daruma Muji-muji : 80% ATQ + 500
  • TdR : 20s
  • Cout énergie : 80

Les bonus passifs de Sayu

  • École Yoohoo : Secret des arcanes : Quand Sayu fait partie de l’équipe, vos personnages dans l’équipe n’effraient pas certains animaux, tels que le papillon cristallin. Pour savoir quels sont les animaux concertés, consultez l’onglet « Divers » dans la section « Faune » du Bestiaire des Archives.
  • Trouvez quelqu’un d’autre ! : Lorsque Sayu déclenche une Dispersion, elle soigne vos personnages dans l’équipe ainsi que les personnages alliés proches à hauteur de 300 PV. Sayu récupère de plus 1,2 PV supplémentaires pour chaque chacun de ses pts de maîtrise élémentaire.
    Cet effet peut être déclenché une fois toutes les 2s.
  • Je ne veux pas travailler ! : Confère au Daruma Muji-muji invoqué pendant École Yoohoo : Folie du ninja les effets suivants :
    • Lorsqu’il soigne un personnage, les personnages proches du personnage soigné sont soignés à hauteur de 20 % des PV récupérés par ce personnage ;
    • La zone de DGT infligés augmente lorsqu’il attaque un ennemi.

Constellations de Sayu

  • Technique multicœur : Le Daruma Muji-muji invoqué lors de École Yoohoo : Folie du ninja ignore les limites de PV et peut attaquer les ennemis proches et soigner les personnages en même temps.
  • Hors de mon chemin ! : École Yoohoo : Bond Fuuin obtient les effets suivants :
    • Les DGT infligés par le coup de pied Fufu après un appui simple augmentent de 3,3 % ;
    • Les DGT infligés par le coup de pied Fufu après un appui long augmentent de 3,3 % toutes les 0,5 s passées dans l’état de roue Fufu, jusqu’à 66 %.
  • Le clone s’en occupe : Niveau d’aptitude École Yoohoo : Folie du ninja +3.
  • Paresse revue et améliorée : Sayu récupère 1,2 pts d’énergie élémentaire lorsqu’elle déclenche une Dispersion sur le champ de bataille. Cet effet peut être déclenché une fois toutes les 2 s.
  • La vitesse avant tout : Niveau d’aptitude École Yoohoo : Bond Fuuin +3.
  • C’est l’heure de la sieste : Les attaques et les soins du Daruma Muji-muji invoqué par Sayu lors d’École Yoohoo : Folie du ninja augmentent avec le niveau de maîtrise élémentaire de Sayu. Chaque pt de maîtrise élémentaire de Sayu confère les effets suivants :
    • Augmente les DGT infligés par les attaques du Daruma Muji-muji de 0,2 % de l’ATQ, jusqu’à 400 % de l’ATQ max.
    • Augmente de 3 les PV soignés par le Daruma Muji-muji, jusqu’à 6 000 PV max.

Tous les personnages

site officiel : miHoYo, sources : @dimbreath, honeyhunterworld

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