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Overwatch : Orisa maintenant disponible avec le patch 2.07

Avec la mise à jour 2.07/1.9 d’Overwatch, la nouvelle héroine Orisa fait enfin son arrivée accompagnée de nombreux équilibrages.

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Blizzard vient de déployer le patch 2.07 (intitulé patch 1.9 sur PC) sur l’ensemble des plateformes. Parmi les nouveautés on compte évidemment Orisa, la nouvelle héroïne d’Overwatch, mais aussi de nombreux ajustements pour les autres héros. Sur PC prévoyez environ 700 Mo d’espace disque tandis que sur consoles la mise à jour occupe 850 Mo.

Pour rappel, Orisa ne sera pas tout de suite disponible en partie classée afin de laisser le temps aux joueurs de l’apprivoiser.

Retrouvez ci-dessous l’ensemble des modifications :

Overwatch – Patcn notes 2.07/1.9 [21 Mars 2017]

MODIFICATIONS PRINCIPALES :

Nouveau héros : Orisa (tank)

Orisa patch 2.07 21 mars overwatch

Assemblée à partir des anciens robots de défense OR15 de Numbani, Orisa doit encore apprendre à optimiser ses fonctions. Malgré tout, elle compense son manque d’expérience par la détermination exemplaire dont elle fait preuve pour protéger sa ville et Efi, sa créatrice.

Orisa est le sixième tank à rejoindre les rangs d’Overwatch, et tout comme sa programmation, son style de jeu se concentre sur la protection de ses alliés. L’arme principale d’Orisa est son Canon à fusion. Dotée d’une cadence de tir rapide, cette arme automatique est précise sur de longues distances, mais ralentit Orisa quand elle l’utilise, les joueurs devront prévoir un temps de recharge conséquent. Son tir secondaire, Entrave, projette une charge à gravitons qui ralentit les adversaires sur sa trajectoire, et les attire en son centre lorsqu’elle explose.

Sa capacité Blindage renforce ses défenses personnelles, réduit les dégâts qu’elle subit et la rend impossible à arrêter pendant quelques instants. Orisa peut également déployer un Dispositif de protection qui génère un écran protecteur statique et incurvé, idéal pour intercepter les projectiles et protéger ses coéquipiers de face, sur les côtés et vers le haut. Enfin, sa capacité ultime, Surchargeur, confère à tous les alliés à proximité une amélioration qui augmente les dégâts qu’ils infligent à l’équipe adverse.

MISES À JOUR GÉNÉRALES

Parties compétitives

  • Sur Route 66, l’équipe en attaque reçoit désormais 60 secondes supplémentaires après avoir escorté le convoi jusqu’au premier point de contrôle.

Commentaire des développeurs : cet ajustement devrait rendre Route 66 plus cohérente avec les autres cartes de type Escorte.

Parties personnalisées et navigateur de parties

  • En créant une partie personnalisée, les joueurs peuvent désormais désactiver ou modifier les capacités associées au bouton du tir secondaire.

ÉQUILIBRAGE DES HÉROS

Ana

  • Fusil biotique
    • Dégâts réduits de 80 à 60 points.

Commentaire des développeurs : Ana possède plusieurs capacités très puissantes, ce qui la rend difficile à remplacer. Nous avons réduit ses dégâts afin de diminuer la menace qu’elle représente en attaque et d’atténuer son aisance dans les duels.

Bastion

  • Cuirassé
    • [XB1, PS4] Bastion subit 20% de dégâts en moins en configuration tank ou sentinelle (au lieu de 35%).

Commentaire des développeurs : suite à la dernière mise à jour, Bastion est devenu un peu trop difficile à contrer. Nous avons affaibli sa nouvelle capacité passive pour offrir à ses adversaires davantage de chances de le neutraliser.

Chacal

  • Mauvais perdant
    • Les explosions de Chacal ne lui infligent plus de dégâts.

Commentaire des développeurs : Chacal était difficile à jouer à longue portée à cause de la lenteur de ses projectiles, et difficile à jouer à courte portée à cause des dégâts infligés par ses propres explosions. Cet ajustement devrait lui permettre d’être plus efficace en mêlée et offrir aux joueurs de nouvelles possibilités stratégiques.

Ange

  • Caducée
    • Les dégâts supplémentaires infligés par les alliés bénéficiant de l’amélioration d’Ange sont désormais recensés dans les statistiques de la partie et dans son profil de carrière.

Sombra

  • Piratage
    • Les équipiers de Sombra peuvent désormais voir les kits de soins piratés à travers les murs.
  • Furtivité
    • La distance des effets sonores et des répliques de Sombra au début et à la fin de Furtivité a été réduite à 15 mètres.
  • Transducteur
    • Temps de recharge réduit de 6 à 4 secondes.

Commentaire des développeurs : entre de bonnes mains, Sombra peut être un atout dévastateur, mais l’infiltration et le harcèlement des adversaires peut parfois s’avérer difficile. Ces modifications devraient améliorer son efficacité et son utilité pour l’équipe.

Winston

  • Générateur d’écran
    • Le temps de recharge se déclenche désormais lorsque l’écran est placé, et non plus à son expiration.

Commentaire des développeurs : ce changement devrait aider Winston à accomplir ce qu’il fait le mieux : distraire l’équipe ennemie et bloquer les dégâts.

Zarya

  • Écran de particules
    • N’empêche plus Zarya d’être repoussée.
  • Écran généré
    • N’empêche plus les alliés d’être repoussés.

Commentaire des développeurs : nous annulons une modification que nous avions implémentée il y a quelque temps et qui empêchait les joueurs d’être repoussés lorsqu’ils étaient frappés à l’intérieur de l’écran de Zarya. Cet ajustement a eu plusieurs effets secondaires négatifs car il rendait la charge de Reinhardt ou la Rage primordiale de Winston inefficaces. Désormais, ces capacités pourront à nouveau repousser les joueurs. Ce changement n’affecte pas les effets de repoussement survenant à l’extérieur de l’écran, comme la Conflagration de Pharah. Ces derniers seront toujours bloqués par les écrans, empêchant les joueurs protégés d’être repoussés.

Zenyatta

  • Orbe de destruction
    • Temps de recharge du tir secondaire réduit de 1 à 0,6 seconde.
    • La dispersion d’arme a été supprimée.

Commentaire des développeurs : le tir secondaire de Zenyatta était souvent difficile à utiliser à cause de son temps de recharge trop long. Cette réduction devrait en faire une option plus viable. De plus, son arme a toujours eu un léger degré de dispersion; pas assez pour affecter son style de jeu, mais suffisamment pour manquer une cible qui aurait normalement dû être touchée. Nous avons supprimé cette petite variable afin de rendre son tir plus fiable.

CORRECTIONS DE BUGS

Général

  • Lorsque les téléporteurs, les générateurs de bouclier ou autres objets générés par les joueurs sont détruits, le journal d’action indique désormais correctement le nom de leur propriétaire.

IA

  • Correction d’un problème qui empêchait les IA de Bastion et Torbjörn de passer en position défensive lorsque les capacités des tourelles étaient désactivées dans les parties personnalisées.

Parties compétitives

  • Correction d’un problème visuel qui empêchait l’affichage de vos médailles actuelles entre deux manches.

Parties personnalisées et navigateur de parties

  • Correction d’un problème qui causait la réapparition des joueurs dans la zone d’apparition adverse après avoir été empalés sur une voiture par un Reinhardt adverse, à Oasis.
  • Une explication claire des prérequis de score a été ajoutée aux paramètres de Capture du drapeau, indiquant que chaque équipe doit être en possession de son propre drapeau avant de pouvoir marquer des points.
  • Correction d’un problème qui entraînait l’affichage de certains paramètres sur l’écran d’information des parties personnalisées alors qu’ils n’étaient pas sélectionnés.
  • Correction d’un problème qui empêchait les valeurs du paramètre « Génération de capacité ultime » de s’afficher correctement.
  • Les héros et cartes sont désormais triés par ordre alphabétique dans les filtres « Trouver une partie » du navigateur de parties.
  • Correction d’un problème qui empêchait la capacité Autoréparation de Bastion d’être désactivée dans les paramètres des parties personnalisées.

Héros

  • Correction d’un problème qui empêchait l’animation de marche de Bastion de se déclencher lorsque Autoréparation était en cours d’utilisation.
  • Utiliser la grenade flash de McCree contre le mur de glace de Mei ne contribue plus à augmenter son temps passé à déchirer.
  • Correction d’un problème qui empêchait la comptabilisation d’un Traquelard réussi de Chopper dans le compte « victimes de Traquelard » si la cible était tuée à l’impact.
  • Correction d’un problème qui entraînait un chevauchement entre les pieds de Zenyatta et ses vêtements avec le modèle Sanzang.
  • Correction d’un problème d’affichage affectant les fusils à pompe de Faucheur et le méca de D.Va, qui étaient trop grands dans le menu principal.

Cartes

  • Les robots d’entraînement détruits sur le champ de tir s’affichent désormais dans le journal d’action.
  • Correction d’un problème qui permettait à plus d’un joueur d’accéder au champ de tir.

Retrouvez toutes nos infos sur Overwatch ici.

A propos de Djin

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Lorsque le Djin des cavernes n’est pas en train de s’énerver sur Destiny, vous pouvez le trouver sur Reddit, il sort parfois de sa tanière pour décompresser avec le dernier event UFC. (Twitter : @Djin_Nxt)

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