Accueil / ARCHIVES Actualité 2015-2021 / The Division -Màj 1.4 : Le nouveau système de loots détaillé

The Division -Màj 1.4 : Le nouveau système de loots détaillé

The Division mise à jour 1.4 loot

The Division – Mise à jour 1.4 : Une distribution des loots plus logique et moins frustrante.

A voir aussi – The Division – PTS : Le Patch de la semaine #3 détaillé

Après avoir détaillé l’équilibrage de nos personnages et les Sections du monde à venir dans The Division, Massive partage de nouvelles informations sur le système de loots de la mise à jour 1.4.

Davantage de loots

Avec la mise à jour 1.4, Massive veut rendre les loots plus accessibles en donnant davantage d’opportunités aux joueurs d’obtenir les loots qui les intéressent.

L’un des changements les plus significatifs est la possibilité de récupérer quasiment n’importe quel butin sur n’importe quel ennemi, qu’il soit dans le Monde ouvert, la Dark Zone ou lors des missions. Les seules exceptions sont les incursions lors desquelles seuls les ennemis nommés et les boss lâcheront des butins.

Avec le nouveau système des Sections du monde, les joueurs pourront obtenir des équipements avec un niveau adapté au leur pour une progression plus linéaire.

Le studio a aussi dissocié les catégories de loots pour qu’ils ne se chevauchent pas. Un ennemi aura donc une chance de lâcher plusieurs objets de différentes catégories à la fois (mod, arme, armure…)

L’objectif est de garder un flot de loots pertinents permettant aux joueurs de progresser en proposant un système de butin moins frustrant et plus intelligent.

gear2_270137

A noter également que l’ensemble des kits d’équipement seront désormais disponibles partout et pour tous, même ceux jusqu’à maintenant réservés au DLC Souterrain. Même chose pour le kit Banshee qui remplace le kit B.L.I.N.D. Vous pourrez les obtenir dans n’importe quelle activité ou sur un ennemi du monde ouvert.

Enfin, les niveaux de difficulté des activités n’influencent plus la qualité des butins mais leur nombre. Cela signifie que, même le mode normal, aura la possibilité de donner des équipements très intéressants.

Points importants :

  • Tous les ennemis (sauf les ennemis basiques des Incursions) auront une chance de lâcher des loots avec un Gear Score adapté à votre Section du monde.
  • Les objets ont été divisés en plusieurs catégories ou “poules” de loots afin d’éviter le chevauchement de loot.
    • La catégorie des armes de poing (Pistolets/Canon sciés) est différente de celle des armes régulières.
  • Tous les kits d’équipement seront disponibles pour l’ensemble des joueurs.
  • Plus vous augmentez la difficulté d’une activité (normal, difficile expert…), plus les loots seront nombreux.
  • Plus les ennemis sont puissants, plus leur chance de loots est élevée.
  • Le Kit Banshee dont les talents sont utiles en Dark Zone pourra se looter partout.
  • Les mods de niveau 33 seront ajoutés au jeu.

Tables de loots

Avec la possibilité d’obtenir partout l’ensemble des kits d’équipement, Massive a changé la façon dont les tables de loots fonctionnent dans les Souterrains et les Incursions.

Actuellement avec la mise à jour 1.3, seules certaines incursions permettent d’obtenir certains kits d’équipement. Vous devez donc compléter ces activités pour avoir une chance d’obtenir ces ensembles.

Avec la mise à jour 1.4, les récompenses de fin d’Incursion offriront des loots par “emplacements” plutôt que par kit :

gearsetincursions_270140

  • Faucon Perdu : Davantage de chance de looter des gants et des masques de n’importe quel kit.
  • Ciel Pur : Davantage de chance de looter des torses et des holsters de n’importe quel kit.
  • Nid du Dragon : Davantage de chance de looter des sacs à dos et des genouillères de n’importe quel kit.

A noter que les loots sur les ennemis et les boss en Incursion resteront aléatoires.

Caches scellées et vendeurs

Avec la Maîtrise de Terrain vous continuerez d’obtenir des points d’expérience au niveau 30. A chaque fois que vous remplirez votre barre d’expérience, vous obtiendrez une cache scellée mais vous restez au niveau 30.

Ces caches donneront 1 ou 2 équipements et des crédits Phénix. De cette manière, vos gains d’XP continueront de vous faire progresser via des récompenses.

Vous pourrez aussi obtenir des caches scellées lorsque vous complétez vos taches quotidiennes et hebdomadaires :

  • Cache pour les tâches de combat
  • Cache pour les tâches de crafting
  • Cache pour les tâches de Dark Zone
  • Cache pour les tâches hebdomadaire

sealedcaches_270139

Vos crédits réguliers seront aussi plus utiles que dans la màj 1.3 puisque les vendeurs proposeront des équipements violets et jaunes équivalent au niveau de la Section de Monde que vous avez sélectionné. Ils vendront également des caches scellées similaires à celle de la Maîtrise de Terrain. Leur inventaire ne sera plus renouvelé quotidiennement mais une fois par semaine.

En ce qui concerne le vendeur de la DZ06, il vendra des pièces de kit d’équipement aléatoires pour chaque emplacement tandis que le vendeur acceptant les crédits Phénix vendra une pièce de chaque kit, mais pour des emplacements aléatoires.

Enfin, sachez que pour acheter des caches scellées en Dark Zone il sera nécessaire d’être au moins de niveau 20.

Artisanat

Le studio a ajouté des Caches scellées pour les taches d’artisanat, elles fourniront des matériaux de craft.

A noter que les Technologies de la Division ont été retirées de l’ensemble des schémas. Les schémas des armes nommées ne seront plus en vente dans la mise à jour 1.4 mais vous conserverez ceux que vous avez déjà acquis.

En parlant d’armes nommées, elle seront disponibles dans tous les niveaux d’équipement, y compris en 229 (niveau max).

La sortie de la mise à jour 1.4 est prévue pour ce mois-ci sur l’ensemble des plateformes, elle est actuellement en test sur le Serveur de Test Public.

Retrouvez la page avec toutes nos infos sur The Division ici.

ban the division

source : Ubisoft

A propos de Djin

Avatar
Lorsque le Djin des cavernes n’est pas en train de s’énerver sur Destiny, vous pouvez le trouver sur Reddit, il sort parfois de sa tanière pour décompresser avec le dernier event UFC. (Twitter : @Djin_Nxt)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.