Accueil / ARCHIVES Actualité 2015-2021 / The Division : Les premières infos de la màj 1.4 (Niveau monde, Loots…)

The Division : Les premières infos de la màj 1.4 (Niveau monde, Loots…)

devblog_header_267770

The Division : Les premiers détails concrets de la mise à jour 1.4 dévoilent des changements massifs !

A voir aussi – The Division – SOTG : Plus d’infos sur le PTS

Massive a profité du State of The game de ce matin pour distiller les premières informations concrètes concernant la mise à jour 1.4 pour The Division.

De très nombreux aspects du jeu vont être modifiés et les informations qui suivent constituent seulement une partie de la mise à jour 1.4 dont la sortie est toujours attendue pour le mois prochain.

Quels sont les problèmes actuels ?

1/ Résistance et létalité des ennemis

Actuellement la différence de puissance au niveau 30 entre un personnage moyen et un personnage dont l’équipement a été optimisé est immense.

Les tests de Massive indiquent que les dégâts des joueurs au niveau 30 avec un Gear Score de 163 peuvent varier de 264% en fonction de leur équipement, alors que la capacité de réduction des dégâts peut atteindre une différence de 250%. Avec un Gear Score max, cette différence peut atteindre 1000% !

powergapdiagram4_267750

Les ennemis sont bien trop résistants au delà du niveau 30. Tuer un ennemi de niveau 35 avec un agent de niveau 30 prend à peu près 2 fois plus de temps que de tuer un ennemi 17 en étant niveau 12.

Les mods ont un impact trop puissant sur le DPS des agents de niveau 30. A titre d’exemple, au niveau 12 les mods contribuent à hauteur de 6% du DPS global du joueur, au niveau 30 cela peut aller jusqu’à 40% !

C’est la même histoire pour les compétences telles que l’Abris intelligent ou Impulsion qui peuvent augmenter le DPS des joueurs jusqu’à 78% !

timetokilldiagram2_267757

Puisque les activités de haut niveau sont équilibrées pour les meilleurs équipements, cela crée une situation où la plupart du contenu est trop difficile pour la vaste majorité des joueurs.

Les ennemis avec un niveau plus élevé que les joueurs sont simplement trop puissants, ils nécessitent trop de balles pour être éliminés et peuvent vous tuer en quelques coups seulement. Les joueurs occasionnels sont donc largués et une bonne partie du jeu est simplement frustrante.

Ci-dessous vous pouvez constater en vidéo la létalité et la résistance des ennemis de niveau 33 avant et après la mise à jour 1.4 :

2/ Les niveaux de Difficulté

La difficulté de The Division n’est pas progressive. Il y a trop de différence lorsque l’on passe du mode Difficile au mode Expert puis à Héroïque. L’écart de niveau est énorme et plutôt que d’amener doucement les joueurs dans les niveaux de difficulté élevés, le jeu vous assomme avec des ennemis surpuissants, c’est encore plus vrai pour les joueurs solo !

De plus, il n’y a pas de cohérence entre le niveau de difficulté Expert des Souterrains qui est bien plus dur que celui des missions Histoire.

difficultyscaling_267784

Sans compter que certaines activités adaptent leur difficulté en fonction du nombre de joueurs présents alors que d’autres ne le font pas, ce qui embrouille les joueurs.

3/ Récompenses

Actuellement, l’équipement dont vous avez besoin pour compléter une activité dans le niveau de difficulté supérieur se loot justement dans ce niveau de difficulté ! Du coup, il est très difficile pour les joueurs de progresser. Les récompenses par rapport à la difficulté ne sont pas logiques en terme de qualité, mais aussi de quantité.

Puisque certaines activités n’accordent que des récompenses à la fin, les échecs peuvent être particulièrement frustrants tandis que les activités plus faciles donnent souvent des équipements inutiles.

En résumé :

  • Les ennemies au dessus du niveau 30 sont trop puissants
  • L’écart de niveau entre le joueur moyen et le top player est trop important au niveau 30
  • La courbe de difficulté est trop brutale
  • Les récompenses sont décevantes et inadaptées

Les solutions

1/ Gear Score (Niveau d’équipement)

Afin d’ajouter plus de linéarité pour la courbe de difficulté, le studio a besoin d’un meilleur moyen pour mesurer la puissance des joueurs. Massive a donc ajusté la façon dont sont calculés les Gear Score pour les utiliser en tant que base.

Il y aura désormais 4 étapes de Gear Score : 163, 182, 204 et le maximum 229. Le niveau maximum des kits d’équipement sera de 229 (contre 268 actuellement), ce n’est pas un nerf puisque vous serez plus puissant dans tous les cas, ce changement a pour but de normaliser le Gear Score.

2/ Présentation des niveaux du monde

Dans la mise à jour 1.4, vous aurez la possibilité de choisir entre plusieurs “World Tiers” en fonction de votre Gear Score :

  • Niveau 1 = 0 à 163
  • Niveau 2 = 164 à 182
  • Niveau 3 = 183 à 2014
  • Niveau 4 = 205 à 229

Ces niveaux ajustent le niveau de tous les ennemis de votre monde, 163 correspond à des ennemis de niveau 30, 182 correspond à des ennemis de niveau 31, etc.

Les ennemis sont aussi rééquilibrés en terme de dégâts infligés et de résistance afin que leur puissance soit plus linéaire entre chaque niveau. Ils seront également plus efficaces avec une amélioration de leur intelligence artificielle et des comportements plus réalistes.

Le studio a aussi enlevé les ennemis de niveau 34 et 35, les ennemis les plus puissants seront donc de niveau 33 au niveau 4.

diagram3_267765

Toutes les activités s’ajustent en fonction du Niveau de Monde que vous avez sélectionné : vous pourrez choisir n’importe quelles activités : Monde ouvert, Cibles prioritaires, Missions histoire, Souterrains, Incursions, Dark Zone afin de recevoir des équipements qui améliorent votre Gear Score.

Le monde ouvert accueillera de nouveaux ennemis nommés qui donneront également des récompenses significatives. Ils réapparaîtront régulièrement, cela vaudra donc le coup de se balader dans le monde ouvert de Manhattan.

endgame_levelselection02_267767

Les niveaux de difficulté seront toujours présents afin de déterminer le rôle des ennemis de l’activité :

  • Normal : la plupart des ennemis sont normaux
  • Difficile : les ennemis normaux deviennent des Vétérans, les Vétérans deviennent des Élites
  • Expert : Tous les ennemis sont Élites
  • Héroïque : mode de difficulté réservé aux incursions

Le mode de difficulté expert s’adaptera en fonction du nombre de joueurs dans le groupe, cela permettra aux joueurs solo et aux groupes de taille réduite de venir à bout de ce mode de difficulté. Les incursions seront les seules activités toujours prévues pour les groupes de 4 joueurs.

3/ Récompenses et Progression

Avec la mise à jour 1.4, Massive implémente un changement très important à la façon dont vous obtenez votre équipement : en plus des loots provenant des boss et des récompenses d’activité, chaque ennemi aura maintenant une chance de lâcher les meilleurs loots.

Cela signifie que vous pourrez obtenir des équipements très intéressants de n’importe quel NPC dans le monde ouvert ou en mission. Les seules exceptions sont les Incursions où seuls les boss lâchent des loots.

 Le niveau des récompenses correspond au plus haut niveau de Gear Score du Tier que vous avez choisi :

  • Niveau 1 = Récompense de 163 GS
  • Niveau 2 = Récompense de 182 GS
  • Niveau 3 = Récompense de 204 GS
  • Niveau 4 = Récompense de 229 GS

Au fur et à mesure de vos loots, vous améliorerez votre Gear Score et pourrez passer à un World Tier Supérieur. A noter que vous pouvez changer de Tiers à volonté.

C’est le chef de groupe qui décide du World Tier pour l’escouade, il est donc possible d’inviter des amis de Gear Score moindre dans un Tier plus élevé et de les powerleveler.

A noter que lors des matchmaking vous serez automatiquement groupé avec des joueurs de votre Tier.

4/ Différence de niveau entre joueurs

Afin de diminuer les écarts trop grands entre les joueurs, certains ajustements seront réalisés, ils seront détaillés ultérieurement.

Les écarts de puissance entre les joueurs seront bien sûr encore d’actualité, un personnage optimisé sera toujours bien plus puissant qu’un perso moyennement équipé, mais l’écart ne sera pas aussi gigantesque qu’à l’heure actuelle.

Voilà pour ces premiers détails de la mise à jour 1.4. D’autres modifications sont attendues, comme la refonte des kits d’équipement ou des armes nommées, la correction de bugs, l’amélioration des performances et des ajouts de fonctionnalités améliorant la qualité de vie (verrouillage des objets, possibilité de crafter plusieurs objet d’un coup, etc).

Toutes ces nouveautés seront détaillées avant la sortie du PTS dont la sortie ne devrait plus tarder.

Retrouvez la page avec toutes nos infos sur The Division ici.

ban the division

source : Massive

A propos de Djin

Avatar
Lorsque le Djin des cavernes n’est pas en train de s’énerver sur Destiny, vous pouvez le trouver sur Reddit, il sort parfois de sa tanière pour décompresser avec le dernier event UFC. (Twitter : @Djin_Nxt)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.