Kalpalotus : où en trouver ? – Genshin Impact

Le Kalpalotus est, comme son indique, un lotus. Le scoop, je savais que vous auriez besoin de moi pour ça. Plus sérieusement, c’est un récoltable de la région de Sumeru qui sert notamment à l’élévation de certains personnages comme Dori et Nahida. Vous ne savez pas où en trouver ? On vous montre les meilleurs emplacements de Kalpalotus, suivez le guide !

[divider style="dotted" top="3" bottom="3"]
[divider style="dotted" top="3" bottom="3"]

Les Kalpalotus sont relativement peu nombreux et il vous faudra crapahuter aux quatre coins de Sumeru pour constituer votre stock. Avec seulement 67 Kalpalotus disponibles sur toute la map, vous devrez effectuer plusieurs fois votre session de farm pour obtenir les 168 exemplaires nécessaires à l’élévation complète d’un personnage

Comme la plupart des autres récoltables, il faut attendre 72h (heure réelle) entre chaque respawn. Nous vous conseillons donc, dans la mesure du possible, de commencer votre farm à l’avance ou bien d’aller mendier dans le monde d’autres joueurs (les farmeurs de scarabées pour Cyno, on connaît la galère).

Ne vous attendez pas à une promenade de santé. En plus de leur rareté, les Kalpalotus se trouvent généralement par groupe de deux, en hauteur, dans des endroits difficilement accessibles. Armez-vous de patience, c’est pour la bonne cause et l’avancement de votre personnage !

Si vous possédez Tighnari, n’hésitez pas à le mettre dans votre équipe lors de votre session de récolte. Il possède en effet un passif qui permet d’afficher l’emplacement des ressources propres à Sumeru sur la mini-carte.

Première zone : Gandharva

Pour commencer votre route de farm, rendez-vous tout simplement à la première Statue des Septs de Sumeru située à côté du village de Ganharva. Une cascade se trouve juste à côté, avec à la clé vos premiers Kalpalotus.

Deuxième zone : la forêt de Mawtiyima

La majorité des Kalpalotus de la forêt de Mawtiyima se trouve sur le flanc de la montagne à droite, en hauteur. Pour y accéder, le plus simple est de se téléporter à la Statue des Septs la plus proche et de longer le bord droit de la forêt.

Troisième zone : les alentours de Vanarana

Les Kalpalotus de ce coin de map sont assez facilement repérables et se trouvent toujours à proximité d’un point d’eau, généralement à côté d’une cascade. Partez des points de téléportation les plus proches qui vous permettent d’appréhender la cascade depuis son point le plus haut, cela vous évitera de devoir tout escalader.

Quatrième zone : entre le Monument de Yasna et le Bois d’Apam

Le premier spot de Kalpalotus de cette zone se trouve dans le Bois d’Apam. Téléportez-vous au point de TP le plus proche et planez jusqu’à l’emplacement des lotus. Aidez-vous des insignes de trèfles pour les atteindre plus facilement.

Une autre zone bien fournie en Kalpalotus vous attend à droite du Bois d’Apam. Téléportez-vous juste à côté et ramassez ceux sur le flanc de la montagne sur laquelle vous vous situez. Continuez ensuite vers le nord jusqu’au Monument de Yasna et récoltez ceux situés, comme d’habitude, en hauteur.

Cinquième zone : la Montagne Devantaka

Téléportez-vous sur le point de téléportation le plus en hauteur derrière le gardien des ruines géant de la Montagne Devantaka. Les Kalpalotus se trouvent là aussi sur les flancs de la montagne. 

Pour récolter vos derniers Kalpalotus, rendez-vous au niveau de la rivière circulant sur la gauche de la Montagne Devantaka. Elle est facilement accessible grâce au point de téléportation sur sa gauche.

Les boutiques où acheter des Kalpalotus

Il n’existe à l’heure actuelle qu’une seule boutique où se procurer des Kalpalotus. 

Le vendeur de Kalpalotus à Vanarana

Pour agrandir votre stock de Kalpalotus, rendez-vous au village des Aranas à Vanarana.

Pour apercevoir le vendeur, il faudra vous rendre dans la version “monde des rêves” de la zone en jouant de la harpe près de la version miniature de l’arbre des rêves, au centre du village.

 Dirigez-vous ensuite près du petit lac au sud du point de téléportation pour trouver Aramani.

Il vous vendra 5 Kalpalotus en échange de quelques moras, ainsi que quelques champignons sacramentaux. Ils sont notamment nécessaires pour l’élévation de Collei. D’ailleurs, si vous avez également besoin de partir à la chasse aux champignons, on a rédigé un guide sur ce sujet !

[divider style="dotted" top="3" bottom="3"]

Avec cette route de farm, il vous sera assez simple de constituer votre stock de Kalpalotus ! 

Retour en haut