Résumé du live 3.2 – Genshin Impact

La mise à jour 3.2 arrive le 2 novembre prochain. C’est évidemment avec impatience que nous attendions le live officiel dédié à cette mise à jour, qui pour une fois a lieu un dimanche. Je peux donc tranquillement vous résumer les nouveautés qui nous attendent dans cette prochaine mise à jour, bien au chaud dans mon dodo de slackeuse.

Au programme : un trailer épique, les codes d’échange, la conclusion de l’histoire de Sumeru, un nouveau boss, les nouveaux personnages et les événements à venir…

[divider style="dotted" top="3" bottom="3"]
[divider style="dotted" top="3" bottom="3"]

Trailer de la mise à jour 3.2

Les 3 codes d’échange du live

Retrouvez ci-dessous les 3 codes du live qui vous rapportent :

  • 300 primo-gemmes
  • 50 000 moras
  • 5 Leçons du héros
  • 10 Minerais de renforcement mystique

Dépêchez-vous de les rentrer car ils ne seront disponibles que jusqu’à demain 6h du matin (heure française).

6SP942Z3XVWH
KS6QL3YJFCWM
GS6RLKGKWUER

Suite et fin de la quête d’Archon de Sumeru

Avec son quatrième chapitre, l’arc de Sumeru touchera à sa fin lors de la mise à jour 3.2. Cette quête devrait conclure l’intrigue autour de Dottore et Scaramouche et délivrer Nahida de ses chaînes.

Le trailer laisse présager des moments épiques comme HoyoVerse sait si bien les faire. Les musiques sont encore plus sublimes que les précédentes et vont nous immerger pleinement dans cette conclusion forte en émotions. Voir Nahida pleurer m’a donné envie de la chouchouter et lui faire plein de pat pat, elle mérite cette petite.

Cette nouvelle quête d’Archon mettra à notre disposition un nouveau boss hebdomadaire, et on peut tous s’accorder sur le fait qu’il pète la classe. Scaramouche en mode nouvel Archon dans un mix entre la divinité hindoue Shiva et un Power Rangers géant ? Vous ne rêvez pas, HoYoverse l’a fait.

De nouvelles mécaniques nous attendent dans ce combat, avec notamment la présence d’une petite créature beaucoup trop mignonne dont les couleurs principales font vraiment penser à Nahida.

Les deux nouveaux personnages de la 3.2 : Nahida et Layla

Nahida (Catalyseur Dendro 5★)

Très attendue, Nahida sera enfin disponible à la sortie de la mise à jour 3.2 ! Elle n’est pas que l’Archon Dendro. Elle est définitivement l’Archon de la mignonitude. Regardez comme elle est kiki ! 

Sa taille ne reflète cependant pas sa puissance. Comme tout Archon, elle excellera dans son rôle. En l’occurrence, elle sera un support Dendro de choix capable d’effectuer en même temps des dégâts honorables.

Son kit est à la fois mignon et majestueux.

Sa compétence élémentaire ressemble à un jeu de marelle en appui simple, et passe en mode appareil photo en appui long. Elle permettra de marquer les ennemis qui seront reliés entre eux. Après avoir touché ces ennemis (avec une attaque directe ou un Noyau Dendro), Nahida déclenche une purification trikarmique sur tous les ennemis liés, infligeant des DGT Dendro.

Cette compétence a une utilité en dehors des combats : en mode appareil photo, vous pourrez cibler les composants récoltables dans la nature et ainsi les ramasser à distance. Tellement pratique pour les Kalpalotus ! D’autres fonctionnalités semblent se cacher derrière cette compétence, mais ce sera aux joueurs de les découvrir…

Son déchaînement élémentaire a certainement la plus belle animation du jeu. Nahida crée un immense sanctuaire sous lequel certains effets entrent en action selon les éléments des personnages de votre équipe :

  • Pyro : lorsque Nahida est dans le sanctuaire, les DGT infligés par sa purification trikarmique augmentent.
  • Électro : lorsque Nahida est dans le sanctuaire, l’intervalle de déclenchement entre chaque purification trikarmique diminue.
  • Hydro : La durée du sanctuaire  augmente.

Si un minimum de 2 personnages des types élémentaires susmentionnés sont présents lorsque le champ est déployé, ces effets augmentent davantage. Même si Nahida fait partie de l’équipe mais n’est pas déployée, les effets mentionnés ci-dessus peuvent être obtenus tant que l’équipe se trouve dans le sanctuaire.

Layla (Épéiste à une main Cryo 4★)

Second nouveau personnage de cette mise à jour, Layla étonne (agréablement) par son design et son kit original. Cette étudiante en astrologie de l’Académie de Sumeru semble constamment fatiguée, anxieuse et peu confiante. Elle est somnambule, ce qui l’amène à réaliser des actions qu’elle n’aurait pas fait en pleine conscience, libérant son véritable potentiel, ses capacités et sa confiance en elle. Son somnambulisme peut parfois lui jouer des tours jusqu’à se retrouver dans des situations étranges, comme escalader le mur de Samiel par exemple :’)

Ses penchants pour le sommeil et l’astrologie se retrouvent même dans sa manière de combattre.

Avec sa compétence élémentaire, Layla génère un bouclier qui inflige des DGT Cryo aux ennemis et protège les alliés des dégâts. Tant que ce bouclier est actif, il obtient des étoiles vespérales. D’autres étoiles vespérales peuvent être générées lorsque les alliés utilisent une compétence élémentaire. Après 4 cumuls, ces étoiles vespérales se transforment en étoiles filantes à tête chercheuse qui sont tirées en séquence, infligeant des DGT Cryo aux ennemis touchés.

Son déchaînement élémentaire libère une sphère de rêve céleste qui tire de façon continue des rayons de lumière stellaire sur les ennemis à portée, infligeant des DGT Cryo. Lorsqu’un rayon de lumière stellaire touche un ennemi, il génère 1 étoile vespérale pour le bouclier de Layla.

Layla est aussi un atout en ce qui concerne l’alchimie grâce à l’un de ses passifs. Grâce à elle, vous avez 10 % de chances d’obtenir le double de produits lors de la synthèse de matériaux d’aptitude de personnage.

Les bannières de la 3.2

Qui dit nouvelle mise à jour, dit nouvelles bannières ! On y retrouvera bien entendu les personnages cités plus haut, avec en première bannière Nahida. Elle sera disponible aux côtés de Yoimiya, dont un retour si tôt après sa précédente bannière est étonnant.

En seconde partie de mise à jour, pas de nouveau personnage 5★. Le roi du rerun Tartaglia et la belle Yae Miko seront à nouveau disponibles. La nouvelle 4★ Layla fera sa première apparition sur cette bannière.

La sortie de Nahida s’accompagne bien entendu de son arme signature.

Les événements à venir pendant la mise à jour 3.2

Comme à son habitude, HoyoVerse n’est pas avare en événements. Et c’est avec plaisir qu’on retrouve de nouveaux formats pour cette mise à jour 3.2.

Evénement majeur : Fabulous Fungus Frenzy

Vous aviez rêvé d’un mix entre Genshin Impact et Pokémon ? Eh bien c’est chose faite avec cet évent ultra mignon dans lequel vous devrez partir à la chasse aux champignons ! Il faudra prendre soin de vos Champimon (merci Laura pour ce nom parfait) en leur donnant des petites gelées pour les faire progresser.

Vous pourrez ensuite les utiliser pour la partie combat de l’évent, où leurs performances seront mises à l’épreuve contre divers ennemis. Attrapez-les touuuus, Champimon !

Grâce à cet événement, vous pourrez mettre la main sur une copie de Dori, un personnage assez récent de la région de Sumeru !

Événements secondaires

Hypostatic Symphony 

Le grand retour de l’événement de combat qui met les hypostases à l’honneur ! Avec en vedette, le tout nouveau boss Hypostase Dendro. Il vous faudra les battre dans le temps imparti à l’aide d’un buff que vous choisirez. A noter qu’il sera possible de le faire avec vos amis une fois qu’ils auront rejoint votre monde.

Adventurer’s Trials

Un nouveau type d’événement qui s’annonce très fun et qui en plus pourra se faire en multijoueur ! Vous devrez exploiter les compétences et points forts des personnages mis à l’essai pour gagner certains défis.

Outside the Canvas, Inside The Lens

Une sorte d’évent déjà paru qui consiste à prendre des photos dans des lieux précis. Cette fois, la prise de vue semble avoir été améliorée avec différentes options. Chaque lieu a sa petite histoire, l’occasion d’en apprendre encore plus sur Sumeru.

Autres ajouts de la mise à jour 3.2

Sérénithéière : le système de réplique

Cette mise à jour 3.2 introduit une nouvelle fonctionnalité pour la sérénithéière. Il sera désormais possible de répliquer les créations des joueurs qui mettront leurs designs à disposition.

Cela peut être utile pour les joueurs ayant peu d’imagination ou pas forcément de temps à accorder à cet aspect housing de Genshin Impact. C’est une fonctionnalité qui ne m’intéresse pas personnellement : j’attends impatiemment le nouvel univers Sumeru pour ma théière et de pouvoir placer mes personnages de Sumeru dans leurs sets respectifs !

De nouveaux langages disponibles

L’italien et le turc peuvent désormais être sélectionnés en tant que langage du jeu ! De quoi ravir certains fans pour qui l’anglais n’est pas forcément accessible.

[divider style="dotted" top="3" bottom="3"]

Et c’est tout pour le récap’ de cette mise à jour qui arrive très bientôt, le 2 novembre prochain ! En attendant, je vais continuer de stocker des primo-gemmes pour la petite Nahida. Et vous, quels sont vos plans pour cette prochaine mise à jour ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *