Accueil / La Collection / Genshin Impact / Genshin Impact : Où trouver des champignons sacramentaux ?

Genshin Impact : Où trouver des champignons sacramentaux ?

Vous êtes à la recherche de champignons sacramentaux pour éveiller votre Collei mais ne savez pas où chercher ? Pas de panique, je vous ai préparé une petite route très simple à mémoriser qui vous permettra de faire votre petite cueillette champêtre en toute sérénité.

Champignon sacramental : les meilleurs endroits pour le récolter

En bon champignon des familles, le champignon sacramental apprécie les endroits humides et sombres (je parle de la forêt tropicale, bien évidemment). Il est donc logique d’en trouver bon nombre aux abords des arbres proches des étendues d’eau et dans les grottes souterraines de Sumeru.

Si vous possédez Tighnari, n’hésitez pas à le mettre dans votre équipe lors de votre session de récolte. Il possède en effet un passif qui permet d’afficher l’emplacement des ressources propres à Sumeru sur la mini-carte.

Premier lieu : la forêt de Mawtiyima

Rendez-vous au nord-est de Sumeru dans la zone où poussent d’énormes champignons fluorescents pour mettre la main sur des champignons sacramentaux. Ils sont cependant assez difficiles à repérer si vous n’avez pas Tighnari dans votre équipe. Des champignons bleus dans un décor bleu, forcément…

Deuxième lieu : à l’est de Port Ormos

Rendez-vous au sud-est de la carte proche de Port Ormos et empruntez l’un des passages indiqués sur la carte ci-dessous pour vous rendre dans une grotte souterraine. Vous pourrez y trouver quelques champignons sacramentaux, généralement cachés en hauteur dans les branchages.

Troisième lieu : le Bois d’Apam

Le Bois d’Apam regorge de champignons sacramentaux, que ce soit en hauteur dans les arbres ou bien dans les grottes de la zone.

Pour les emplacements le plus en haut et le plus à droite sur l’image ci-dessous, il vous suffit de vous téléporter sur le point de téléportation le plus proche et de vous servir du grappin pour escalader les arbres. De nombreux champignons sacramentaux se trouvent sur eux.

Pour la zone la plus sud, il faudra emprunter l’un des passages indiqués sur la carte pour accéder aux champignons.

Quatrième lieu : le nord-ouest de Sumeru

Le reste des champignons sacramentaux est éparpillé dans la partie nord-ouest de Sumeru. Vous pourrez en trouver près du boss Champieffroi panaché et dans les souterrains au nord de Pardis Dyhai.

Les boutiques où acheter des champignons sacramentaux

Si vous souhaitez accélérer votre session de farm ou bien tout simplement si vous avez la flemme de partir à la chasse aux champignons, il existe des vendeurs qui vous permettront d’en acheter. Leur stock est bien entendu limité et il faudra attendre 72h entre chaque achat le temps que le vendeur refasse le plein.

Première boutique : village de Gandharva

Pour vos premières emplettes, rendez-vous au village de Gandharva depuis la statue des Septs à proximité. En suivant le chemin, vous tomberez sur un dénommé Ashpazi qui pourra vous vendre 5 champignons sacramentaux.

Deuxième boutique : Vanarana

Notre second fournisseur de dro… euh champignons se trouve au village des Aranas et n’est autre… qu’un Arana, logique.

Pour apercevoir le vendeur, il faudra vous rendre dans la version “monde des rêves” de la zone en jouant de la harpe près de la version miniature de l’arbre des rêves, au centre du village.

Rendez-vous ensuite près du petit lac au sud du point de téléportation pour trouver Aramani. Il vous vendra lui aussi 5 champignons sacramentaux en échange de quelques moras. 

A noter qu’il est également possible de lui acheter des Kalpalotus, le récoltable nécessaire à l’éveil de Dori.

Avec ces emplacements et vendeurs, vous devriez pouvoir faire le stock de champignons sacramentaux en un temps record ! Mais n’abusez pas trop des champis quand-même, on sait c’que ça donne et c’est pas joli à voir ! Vous voulez vraiment ressembler à un Arana complètement perché ? (moi oui 🙃)

A propos de Mhyrn

29 ans, d'apparence pacmanesque, mais moins jaune quand-même. Mama-doggo des deux plus beaux carlins de la Terre. Fan incontestée de JRPG et secrètement amoureuse de Squall dans Final Fantasy VIII. Collectionneuse de waifus et accro aux gachas. Doit certainement avoir des ancêtres chinois étant donné sa passion dévorante pour le farming. Assurément la meilleure guide pour voyager en Teyvat ! (et moins chiante que Paimon, mais ça, c'est pas compliqué)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.