Genshin Impact – Tout savoir sur l’élément Dendro

Avec la sortie de la 3.0 et la région de Sumeru, un nouvel élément s’offre à nous dans Genshin Impact : le Dendro. Mais comment fonctionne-il exactement ? Quelles associations d’éléments pouvons nous faire et à quoi cela sert-il ?

On a déjà eu droit à un petit aperçu de cet élément grâce à certains ennemis comme les iconiques Brutoshamans ou les Blobs. Comme à l’habitude, notre Voyageur pourra s’approprier cet élément, et nous rencontrerons de nouveaux compagnons aux pouvoirs Dendro.

[divider style="dotted" top="3" bottom="3"]
[divider style="dotted" top="3" bottom="3"]

Seuls les éléments Pyro, Électro et Hydro pourront entrer en réaction avec le Dendro. Ces associations se nomment respectivement Brûlure, Catalyse et Fleurissement

En plus de ces trois réactions élémentaires, d’autres combinaisons plus avancées sont possibles. Elles sont au nombre de quatre : Bourgeonnement, Exubérance, Suractivation et Propagation.

Pas moins de sept réactions différentes sont donc disponibles avec ce nouvel élément. 

Parce-que les images sont parfois plus parlantes que les mots, voici un petit schéma vous expliquant le fonctionnement des réactions Dendro :

Penchons-nous maintenant plus en détails sur la description de ces combinaisons…

Fleurissement

Fleurissement consiste en l’alliance des éléments Dendro et Hydro et fait apparaître un Noyau Dendro.

Un maximum de cinq Noyaux Dendro peuvent être présents sur le terrain en même temps. Si la limite de Noyaux Dendro est atteinte et qu’un nouveau Noyau est généré, ou si leur temps de déploiement touche à sa fin, ils explosent en infligeant des dégâts Dendro

Ces dégâts peuvent être augmentés grâce à la maîtrise élémentaire. Notez également que c’est le personnage qui crée le Noyau Dendro qui influe sur les dégâts de son explosion.

Bourgeonnement

Bourgeonnement correspond à la réaction entre un Noyau Dendro et l’élément Pyro. Cela entraînera l’explosion du Noyau Dendro, infligeant des dégâts Dendro de zone

Le personnage à l’origine de l’élément Pyro affectera les dégâts causés par Bourgeonnement au travers de sa statistique de maîtrise élémentaire.

Exubérance

Exubérance se produit lorsqu’un Noyau Dendro entre en contact avec l’élément Électro. Cette réaction crée des tirs tentaculaires, des projectiles auto-guidés qui infligent des dégâts Dendro

Comme pour Bourgeonnement, c’est le personnage à l’origine de l’élément Électro qui influera sur les dégâts causés par Exubérance, grâce à sa statistique de maîtrise élémentaire.

Catalyse

Catalyse se produit lorsque les éléments Dendro et Électro entrent en contact. Cette combinaison occasionne l’état Stimulation, caractérisé par une aura verte autour de l’ennemi. 

Pour réinitialiser la durée de Stimulation, il faudra à nouveau appliquer les éléments Dendro et Électro sur la cible.

Suractivation

La réaction élémentaire Suractivation se déclenche lorsqu’une cible affectée par Stimulation subit des dégâts Électro.

L’attaque Électro qui touche la cible infligera des dégâts Électro accrus

La puissance de cette attaque peut être augmentée davantage : les dégâts dépendront de la maîtrise élémentaire du personnage Électro qui a infligé les dégâts.

Propagation

Le fonctionnement de Propagation est similaire à celui de Suractivation. Cette réaction se déclenche lorsqu’une cible affectée par Stimulation subit des dégâts Dendro.

L’attaque Dendro qui touche la cible infligera des dégâts Dendro accrus

La puissance de cette attaque peut être augmentée grâce à la maîtrise élémentaire du personnage Dendro à l’origine des dégâts.

Brûlure

Nous connaissons déjà bien la réaction Brûlure (car oui, on est tous morts au moins une fois comme ça 🙃).

Cette combinaison se produit lorsqu’une cible dotée d’une aura Dendro ou Pyro entre respectivement en contact avec les éléments Pyro ou Dendro. Elle inflige des dégâts Pyro périodiques.

Les dégâts Pyro causés par Brûlure seront influencés par la statistique maîtrise élémentaire du personnage qui déclenche la réaction.

Brûlure peut être réinitialisée indéfiniment en appliquant à nouveau des dégâts Dendro.

La résonance Dendro

La résonance élémentaire consiste en différents buffs disponibles en fonction de la composition de votre équipe. Avec l’émergence de l’élément Dendro, une nouvelle résonance s’offre à nous !

Pour activer la résonance Dendro, votre équipe devra contenir au minimum deux personnages Dendro

Plante grimpante : augmente la maîtrise élémentaire de 50 points. Après avoir déclenché une réaction de Brûlure, de Stimulation ou de Fleurissement, la maîtrise élémentaire de tous les personnages de l’équipe à proximité augmente de 30 points pendant 6 secondes. Après avoir déclenché une réaction de Suractivation, de Propagation, d’Exubérance ou de Bourgeonnement, la maîtrise élémentaire de tous les personnages de l’équipe à proximité augmente de 20 points pendant 6 secondes. La durée de ces effets est calculée indépendamment.

Débloquer le Voyageur Dendro

Qui dit nouvelle région, dit également nouvel élément disponible pour notre héros principal !

Pour débloquer le Voyageur ou la Voyageuse Dendro, il vous suffit de l’intégrer à votre équipe et de vous rendre devant n’importe quelle statue de l’Archon Dendro à Sumeru

Sélectionnez votre Voyageur, cliquez ensuite sur la statue et choisissez l’option “Entrer en résonance » pour doter votre personnage de l’élément Dendro.

Si vous ne possédez pas d’autres personnages Dendro, il vous sera bien utile pour résoudre certaines énigmes de Sumeru.

[divider style="dotted" top="3" bottom="3"]

Vous savez maintenant tout sur l’élément Dendro et ses diverses utilisations !

Avec l’arrivée des premiers personnages Dendro Tighnari et Collei, avez-vous envie de tester ces réactions ? Ou bien allez-vous profiter des nouveaux pouvoirs Dendro de votre Voyageur en attendant l’Archon Dendro et Alhaitam ?

Retour en haut