Accueil / La Collection / Genshin Impact / Genshin Impact : résumé du live 3.0

Genshin Impact : résumé du live 3.0

Comme à chaque live, HoYoverse nous régale avec des nouvelles toutes plus alléchantes les unes que les autres. Le live 3.0 était particulièrement attendu par les joueurs de Genshin Impact. Comme son nom l’indique, il était entièrement dédié à la prochaine mise à jour majeure introduisant la nouvelle région de Sumeru.

Outre de nouvelles terres à explorer, Sumeru nous apporte son lot de nouveautés : l’élément Dendro, des personnages, des armes, des mécaniques, des événements et bien sûr la suite de l’histoire de notre héros.

Trailer de la mise à jour 3.0 : L’aube accordant mille roses

L’histoire se poursuit avec la suite de la quête d’Archon

En avant toute pour Sumeru ! Pour s’y rendre et continuer notre périple à la recherche de notre frère / sœur, il faudra passer par le Gouffre. Entre forêt tropicale luxuriante et désert mystérieux à perte de vue, l’aventure sera encore plus palpitante.

Région dirigée par l’Académie et ses nombreux sages et savants et sous la protection d’un jeune Archon, que nous réserve cette aventure ? Nous pourrons bientôt mettre les pieds à Sumeru pour percer les secrets de cette nouvelle zone.

De nouveaux compagnons croiseront notre route pour nous aider dans notre périple. On fera notamment la connaissance de Tighnari, un garde forestier que l’on pourra découvrir plus en détails à travers sa quête d’histoire.

Trois nouveaux personnages disponibles sur les bannières de la 3.0

En première partie de mise à jour, c’est aux côté de Zhongli que deux nouveaux personnages seront mis à l’honneur : Tighnari et Collei. Pour honorer la région de Sumeru et célébrer l’arrivée de l’élément Dendro en tant qu’élément jouable, il était logique que ces deux personnages en soient les premiers représentants.

En tant que protecteurs de la forêt, ce sont tous deux des archers, mais leurs mécaniques de jeu sont totalement différentes.

Tighnari (Archer Dendro 5★)

Tighnari sera le premier personnage Dendro 5 à rejoindre la liste des personnages jouables de Genshin Impact.

Son gameplay sera plutôt orienté sur les attaques chargées. En effet, il pourra charger deux fois sa flèche, lui permettant ensuite de relâcher plusieurs flèches à tête chercheuse sur les ennemis. 

Sa compétence élémentaire fera apparaître une zone qui attirera l’attention des ennemis qui se trouvent à l’intérieur et infligera également des dégâts Dendro. Pratique pour que Tighnari puisse rester à distance et canarder sans ennui les ennemis avec ses attaques chargées.

Son déchaînement élémentaire, en plus d’infliger des dégâts Dendro, permettra à ses prochaines attaques chargées de se charger plus rapidement.

Point important concernant Tighnari : il rejoindra la bannière permanente à partir de la mise à jour 3.1 ! Un peu de neuf à venir dans nos 50/50, yay !

Collei (Archer Dendro 4★)

Etant la petite protégée de Tighnari, Collei est également une archère Dendro.

La compétence élémentaire de Collei ressemble fortement à un boomerang Dendro, qui infligera des dégâts à son passage aller et retour sur l’ennemi.

Son déchaînement élémentaire est définitivement un clin d’oeil à Amber, qui connait Collei depuis toute petite. Elle lancera une poupée nommée Cuilein-Anbar, provoquant une explosion qui inflige des dégâts Dendro de zone. Dans cette zone, Cuilein-Anbar bondira sans cesse, infligeant d’autres dégâts Dendro de zone.

Dori (Epée à deux mains Electro 4★)

Dori sera un nouveau personnage 4★ Electro maniant l’Epée à deux mains. Elle sera disponible en deuxième partie de mise à jour aux côtés de Ganyu et Kokomi.

Sa compétence élémentaire créera une lampe de génie qui infligera des dégâts Électro aux ennemis. En touchant la cible, cela créera 2 obus de S.A.V. qui poursuivront automatiquement les ennemis pour infliger des dégâts Électro.

Son déchaînement élémentaire fera apparaître un djinn à l’intérieur de la lampe. Le djinn se liera à un personnage proche et pourra ainsi le soigner selon les PV de Dori. Le personnage lié obtiendra également de l’énergie élémentaire en continu et sera affecté par l’élément Electro. Si un ennemi est touché par ce lien, il subira des dégâts Électro de façon continue.

Les nouveaux équipements de la 3.0

De nouvelles armes à obtenir via les voeux ou la forge

Chaque nouvelle bannière personnage est bien entendu accompagnée d’une bannière d’armes. Pour cette première partie de la 3.0, vous pourrez mettre la main sur l’arc signature de Tighnari

On pourra également découvrir un autre arc, appartenant à la fameuse série des armes “Poisson”. Ils avaient déjà fait fort avec la claymore, mais là, y’a du level…

Comme à chaque nouvelle zone, nous aurons également droit à notre lot d’armes craftables. On peut s’attendre à devoir effectuer des quêtes ou résoudre des énigmes pour mettre la main sur les plans, comme ce fut le cas pour les armes d’Inazuma.

Deux nouveaux sets d’artefacts

Qui dit nouvelle région, dit nouveaux sets d’artefacts ! Avec l’émergence de l’élément Dendro, on découvre sans surprise un nouveau set pour booster les dégâts de cet élément. Il est accompagné d’un autre set plutôt orienté pour les personnages nécessitant de la maîtrise élémentaire.

Deepwood Memories – Souvenir de la forêt

2P : Confère un bonus de DGT Dendro de 15 %

4P : Après qu’une compétence ou un déchaînement élémentaire a touché un ennemi, sa RÉS Dendro diminue de 30 % pendant 8 s. Cet effet peut être déclenché même si le personnage équipé de l’artéfact fait partie de l’équipe mais n’est pas déployé.

Gilded Dreams – Rêve doré

2P : Augmente la maîtrise élémentaire de 80 pts.

4P : Déclencher une réaction élémentaire confère pendant 8 s au personnage équipé de l’artéfact des bonus en fonction du nombre de types élémentaires des autres personnages de l’équipe : son ATQ augmente de 14 % pour chaque membre du même type élémentaire que le sien ; sa maîtrise élémentaire augmente de 50 pts pour chaque membre de type élémentaire différent du sien. Chacun des bonus susmentionnés compte un maximum de 3 personnages. Cet effet peut être déclenché une fois toutes les 8 s, même si le personnage équipé de l’arme fait partie de l’équipe mais n’est pas déployé.

Les événements à venir pendant la mise à jour 3.0

Comme à l’habitude, une flopée d’événements temporaires divers et variés nous attendent. Ils nous permettront de refaire le plein de primo-gemmes et de se procurer quelques petites récompenses sympa.

En événements notables, on pourra distinguer “Graven Innocence” avec lequel nous pourrons gagner gratuitement le nouveau personnage Collei. L’événement “Lost Riches” fera également son retour et on pourra mettre la main sur une seelie supplémentaire, aux couleurs de Sumeru ! (je la veux trop)

Deux nouveaux boss à affronter

En explorant les contrées de Sumeru, vous rencontrerez de nouvelles créatures très mignonnes, mais pourrez aussi tomber nez à nez avec des ennemis plus menaçants.

L’Arbre foudroyé deviendra certainement notre nouveau punching ball, tandis que le Champieffroi panaché risque de nous réserver bien des surprises.

Les nouvelles fonctionnalités de la 3.0

Fini de farmer pendant 350 ans le set Verte Chasseuse ou Briseur de glace dans ces donjons où la chance n’a visiblement pas sa place ! Avec l’arrivée de Sumeru, tous les sets d’artefacts disponibles avant la 2.0 pourront désormais être obtenus via le système d’échange de la table de synthèse :

  • Amour chéri
  • Ombre de la verte chasseuse
  • Colère de tonnerre
  • Dompteur de foudre
  • Sorcière des flammes ardentes
  • Sage de la traverse de feu
  • Roche ancienne
  • Météore inversé
  • Âme des profondeurs
  • Briseur de glace

Bon, on va pas se mentir, on n’aura certainement pas beaucoup plus de chance, mais ça fait plaisir quand même !

Trois gadgets nous seront également offerts. Ils permettront respectivement de faciliter la récolte du bois, la pêche et la vitesse de fabrication des ingrédients de cuisine.

Des mises à jour plus courtes que prévu à venir

Enfin, HoYoverse nous a annoncé changer le rythme des mises à jour 3.0 à 3.3. A la place des traditionnelles 6 semaines, les mises à jour à venir dureront seulement 5 semaines. Cela ne devrait avoir aucun impact sur le nombre de primo-gemmes obtenues via les événements, qui sera ajusté en conséquence.

En outre, les points requis pour atteindre les niveaux du Pass de Bataille seront également ajustés et passeront à 900 au lieu de 1000.

Comment ne pas être hypé(e) par toutes ces nouvelles ? Prenons notre mal en patience, il ne reste plus que 10 jours avant de pouvoir voir les paysages de Sumeru de nos propres yeux le 24 août prochain. 

En attendant, je vous invite à regarder le magnifique spot publicitaire de Sumeru sorti il y a quelques jours, histoire de vous donner encore plus la hype (si c’est encore possible de faire plus).

A propos de Mhyrn

29 ans, d'apparence pacmanesque, mais moins jaune quand-même. Mama-doggo des deux plus beaux carlins de la Terre. Fan incontestée de JRPG et secrètement amoureuse de Squall dans Final Fantasy VIII. Collectionneuse de waifus et accro aux gachas. Doit certainement avoir des ancêtres chinois étant donné sa passion dévorante pour le farming. Assurément la meilleure guide pour voyager en Teyvat ! (et moins chiante que Paimon, mais ça, c'est pas compliqué)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.