Destiny 2 : TWAB 11/08 – Saison 18 : Sandbox, Rework, Futur Correctif…

Cette Semaine Chez Bungie, c’est tipar en Sandbox… Vous n’avez pas la ref ? Dommage pour vous.

À l’affiche : Gros plan sur les changements du Sandbox qui arrivent avec la saison 18, Du rework à l’horizon, Vision sur un futur Correctif, et plus encore…


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Destiny 2  This Week at Bungie

Armes & Autres

Tout d’abord, nous allons aborder les changements apportés au Sandbox. Mais avant tout, l’Associate Designer de l’équipe du Sandbox, Mercules, a quelque chose à nous dire !  

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Mercules : « Bonjour tout le monde ! Je suis Mercules. Nous avons avancé une bonne partie des équilibrages de la Saison 18 à la mise à jour de mi-saison de la Saison 17, alors ce qui concerne les armes du Sandbox sera un peu plus léger que d’habitude. Ceci étant dit, il y a néanmoins des changements dont nous sommes vraiment ravis, alors regardons plus en détails de quoi il s’agit ! » 

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Changements Généraux

  • Correction d’un problème introduit dans la mise à jour du 30e anniversaire qui provoquait la perte de trop de munitions lourdes lors de l’utilisation d’armes spéciales doubles
  • Plusieurs statistiques d’armes étaient auparavant masquées, ce qui rendait difficile l’évaluation complète des armes. 
    • L’efficacité aérienne, la direction du recul, le zoom et l’aide à la visée sont désormais visibles sur l’écran d’inspection des armes. 

Archétypes d’armes

Fusils d’éclaireurs
  • Augmentation des dégâts de tous les fusils d’éclaireurs contre les ennemis mineurs (barres rouges) en PvE de 10%
Fusils automatiques à impact élevé (360 CPM)
  • Cette sous-famille de fusils automatiques a une bonne puissance de feu mais une faible facilité d’utilisation, ce qui les conduit à sous-performer par rapport aux autres type de fusils automatiques.
    • Augmentation de la statistique de stabilité de base de tous les fusils automatiques à impact élevé non-sunset de 6 à 12, selon l’arme.
    • Numériquement, cela peut sembler un petit changement, mais cela change sensiblement la sensation des armes. 
Arcs légers
  • Cette sous-famille a langui par rapport à leurs homologues à dégâts plus élevés pendant un certain temps, en partie à cause de la difficulté à réussir des tirs parfaits, Bungie a donc rendu les choses un peu plus faciles. 
    • Réduction du temps de bandage de base de 5% (de 612ms à 580 ms). 
    • Augmentation de la fenêtre de « bandage parfait » (combien de temps vous pouvez tenir l’arc tiré avant de commencer à perdre de la précision et des dégâts, la stabilité modifie cela). 
      • De .30s à .50s sur les bas de gamme. 
      • De .55s à .80s sur les hauts de gamme.
Revolvers
  • Correction de la statistique de zoom de Promesse Sombre (passé à 13 par inadvertance, il est de nouveau à 14). 
Glaives
  • Leurs interactions avec certaines pièces d’armure exotiques peuvent être déroutantes, quelques modifications sont alors apportées. 
    • Les attaques de mêlée des Glaives peuvent désormais activer les perks d’armure exotique de bras. Voici la liste des armures correspondantes : Clôture électrique CDA/0, Bracelets de Karnstein, Poignée nécrotique
Lance-grenades à culasse
  • Le perk « Grenades de choc » ne peut plus tomber dans l’emplacement du chargeur (les grenades aveuglantes sont une meilleure option dans le même emplacement qui sert le même objectif). 
Lance-grenades lourds
  • Augmentation des dégâts contre les ennemis majeurs et plus d’environ 10% (à l’exception du Parasite, qui n’a pas besoin de faire plus de dégâts). 

Loots d’armes & perks

  • Mise à jour des loots de perks pour les armes des Défis d’Éternité et ajout d’un perk d’origine
  • Résolution d’un problème où les armes de playlist (Épreuve, Gambit et Assaut) ne randomisaient pas correctement le nombre de perks de chaque colonne de perks en fonction du nombre de réinitialisations. 

Perks

  • Les perks d’origines de la Bannière de Fer et du Gambit étaient trop spécifiques pour être généralement utiles, ils ont donc tous deux été repensés. 
    • Traqueur d’Intrus (perk d’origine du Gambit) 
      • Renommé « Gun and Run« . 
      • Fonctionnalité repensée pour donner une augmentation de la vitesse de sprint sur les multi-kills. 
Loup rôdeur (perk d’origine de la Bannière de Fer)
  • Repensé pour s’activer lors des éliminations en cas de santé réduite (il fonctionnera désormais dans tous le PvP).
Ambition Assassine
  • Ce perk a pris du retard sur les perks avec des fonctionnalités similaires (comme Débordement). Bungie a ajusté cela pour avoir un potentiel plus élevé qu’auparavant. 
    • Augmentation du débordement du chargeur de 10% à 20% par frag sur les armes principales uniquement (les armes spéciales et lourdes sont toujours à 10%). 
    • Augmentation du plafond de Débordement de 50% à 150%
Source
  • Ce perk avait un temps de recharge interne pour l’empêcher de s’activer trop fréquemment. Désormais il n’en a plus.
    • Le temps de recharge a été supprimé, ce qui permet aux lance-roquettes et aux lance-grenades de renvoyer plus d’énergie lorsqu’ils tuent des groupes d’ennemis d’un seul coup. 
Mouvement perpétuel
  • Ce perk se déclenchait assez fréquemment et était ennuyeux, l’audio/visuel a donc été désactivé sur l’activation du perk.
Or en plomb
  • Ce perk ne respectait pas la fonctionnalité de séparation des munitions spéciales récupérées lorsque deux armes spéciales étaient équipées. 
    • Il donne désormais la bonne quantité de munitions à chaque arme lorsque deux armes spéciales sont équipées. 
Grenades de choc
  • Ce perk ne peut plus tomber dans l’emplacement du chargeur des lance-grenades à culasse.
Dard de Veist
  • Ce perk était destiné à accorder des munitions sur les armes qui le supportent et à charger/bander sur les arcs uniquement, cela s’appliquait également par inadvertance aux fusils à fusion linéaire, ce qui le rendait trop fort pour un perk d’origine sur eux. 
    • Correction d’un bug où il appliquait une réduction du temps de charge aux fusils à fusion linéaire.
      • Il ne remplira correctement le chargeur qu’à partir des réserves lorsqu’il se déclenchera sur ces armes. 

Exotiques

Buff

Bungie a ajouté une fonctionnalité anti-champion à plusieurs armes, dans le but d’offrir plus d’options pour chaque type de champion, réparties entre les emplacements d’armes et les types de munitions. Il prévoit de le faire de temps en temps à l’avenir également. 

Le Monarque
  • Ajout d’un mod de Surcharge intrinsèque aux flèches empoisonnées. 
Maître du tonnerre
  • Ajout d’un mod de Surcharge intrinsèque
Malveillance
  • Ajout d’un mod Imparable intrinsèque aux explosions. 
  • Ajout de +25 à la statistique d’efficacité aérienne de base (28 à 53) pour correspondre au bonus intrinsèque des autres révolvers de précision
Tueur de souhaits
  • Ajout d’un mod Anti-Barrière intrinsèque
  • Augmentation du nombre de hit marker contre la plupart des cibles de 2 à 3 (plus de hit marker contre les véhicules et toujours 2 contre les joueurs). 
  • Augmentation des dégâts contre les champions, les ennemis majeurs et les mini-boss de 10%
  • Le temps de bandage est passé de 828ms à 820ms
Divination de Ticuu
  • Cette arme obtient un petit buff grâce aux modifications globales des arcs léger. 
    • Le temps de bandage a été réduit de 612ms à 580ms
Légende d’Acrius
  • Cette arme est loin derrière les autres armes lourdes à courte portée et mérite un buff. 
    • Son Catalyseur confère désormais le perk Canon de tranchée en plus de ses autres effets. 
Outil polyvalent CALUS & MIDA

Différentes versions des armes légendaires jumelées avec l’Outil Multifonction MIDA n’avaient pas de statistiques correspondantes. Désormais, elles les ont.

  • Outil polyvalent CALUS : Zoom augmenté de 13 à 14 pour correspondre à l’Outil Polyvalent MIDA
  • Outil Polyvalent MIDA : Augmentation de l’efficacité aérienne de 23 à 28 pour correspondre à l’Outil Polyvalent CALUS.
Drang (Baroque)
  • Augmentation de l’efficacité aérienne de 21 à 23 pour correspondre au Drang standard
Belle affaire
  • Augmentation de l’efficacité aérienne de 27 à 32
Lion de guerre
  • Cette arme avait reçu un bonus de 5% de dégâts avec l’arrivé de la saison 17 et avait été annulé dans le cadre d’un correctif à cause d’un bug plus important, il est désormais réintroduit et augmenté. 
    • Reçoit désormais le buff prévu, augmenté de 5% à 8%
    • Augmentation du temps de grâce pour l’effet de rechargement instantané de « Troupeau éclairci » de 5 à 6 secondes. 

Rework

Armes retravaillées

Seigneur des Loups
  • Le Seigneur des Loups a longtemps été une épine dans le pied des joueurs PvP, j’en rêve encore toutes les nuits, en particulier lorsqu’il est associé à certaines pièces d’armure exotiques. Les développeurs ont modifié la quantité de munitions de départ et réduit les dégâts infligés aux joueurs. Il s’agit de la première partie d’une refonte plus large visant à en faire un exotique PvE plus viable sans augmenter son efficacité en PvP
    • Diminution des munitions de départ en PvP de 15 à 10 (PvE inchangé). 
    • Réduction de la taille de la rafale (coups tirés par pression sur la gâchette) de 10 à 5 coups lorsque Relâchez les loups est actif. 
    • Réduction du délai de rafale (le temps entre les rafales) de 60% lorsque Relâchez les loups est actif. 
    • Diminution des dégâts de base du Seigneur des Loups d’environ 20% (inflige désormais 35 points par tir au corps en PvP, 44 avec Relâchez les loups actif). 
    • Augmentation des dégâts en PvE de 20% pour compenser. 
Récit d’un homme mort

Le perk Pic crânien causait des problèmes avec des scalaires de dégâts involontaires contre les joueurs. Il a donc été retravaillé pour se pencher davantage sur le tir à la hanche à tir rapide. 

  • Modification des effets de Pic crânien.
    • Pic crânien n’améliore plus les dégâts contre les joueurs, mais augmente le rechargement, l’aide à la visée et la portée par stack. 
    • Il accorde toujours des dégâts supplémentaires contre les combattants PvE
    • Après avoir atteint le nombre maximal de stacck de Pic crânien, le catalyseur augmentera désormais le CPM du tir à la hanche de 50 (c’est-à-dire qu’il tirera à 180 CPM) mais infligera des dégâts réduits par balle (diminution de 20%). 
Obligation collective
  • Augmentation du compte à rebours de Parasite abyssal à 15 secondes dans les activités PvE. 
    • Le PvP reste à 10 secondes
    • Réduction du délai de récupération. 
  • Ajout d’un bonus de 20% de dégâts face aux combattants en PvE uniquement lorsque Parasite abyssal est actif. 
  • Prend moins de coups pour charger intégralement Parasite abyssal
  • Les frags face à des cibles sous l’effet d’un malus chargent intégralement Parasite abyssal
  • Parasite abyssal se charge également instantanément lorsque votre personnage est affecté par des malus abyssaux
  • Ne fonctionne pas en lançant une grenade incapacitante sur vous-même. 
  • Correction d’un problème où Nourriture ombrale s’activait avec les surboucliers non-abyssaux.

Armure

  • Dans la mise à jour 6.2.0.1 (davantage d’infos sur cette mise à jour dans la section ci-bas), Bungie va réduire l’efficacité de la résistance aux dégâts d’Omnioculus et de Murmure de chaînes en PvP (la résistance aux dégâts restera identique en PvE).  
    • Palier 1 : 10% à 2,5% 
    • Palier 2 : 15% à 5% 
    • Palier 3 : 20% à 7,5% 
    • Palier 4 : 25% à 10% 

Les éléments que le studio souhaite corriger à l’avenir (mise à jour de mi-saison de la Saison 18 ou pour la Saison 19.

  • Réduction du côté aléatoire de la dispersion du fusil à pompe. 
  • Réduction de l’efficacité du passage à l’arc. 
  • Amélioration de la facilité d’utilisation du fusil à rayon. 
  • Introduction du paramètre de tir automatique. 
  • Réduction de la compétence des fusils de précision à pouvoir tirer lors d’un tressaillement en PvP. 
  • Examen de petits équilibrages ciblés pour certains cas particuliers en PvP. 
    • Les fusils à impulsion avec une efficacité anormale. 
    • La facilité d’utilisation des fusils d’éclaireur à impact élevé. 
    • La facilité d’utilisation du fusil à rayon de précision. 
  • Permettre les interactions des Glaives avec des armures exotiques qui renforcent les attaques de mêlée. 
  • Corriger la détection des coups portés par les Glaives. 
  • Retravailler certains perks améliorés. 
  • Concaténer les mods spécialisés dans les mods de base.

Mise à jour des chiffres de.. Mise à jour

À partir du 23 août 2022, les chiffres de mises à jour de Destiny 2 seront modifiés pour toutes les mises à jour à venir, avec la mise à jour 6.2.0 qui sortira pour la Saison 18. Pour le contexte, la sortie de Destiny était la 1.0.0 et Le Roi des Corrompus était la 2.0.0. Bungie a commencé à travailler sur Destiny 2 avant que Les Seigneurs de Fer ne soient créés, alors afin de conserver l’évolution des chiffres, en interne, Destiny 2 était connue comme la mise à jour 3.0.0. Chaque grande extension a ajouté un chiffre depuis, avec La Reine Sorcière connue en interne comme la mise à jour 6.0.0.  

Pour aider à éviter la confusion interne liée aux numéros de mises à jour pour le public, et pour que les mises à jour aient le même numéro en interne et en externe, le studio apporte ce changement pour toutes les mises à jour à venir. 

On se retrouve très vite pour toujours plus de news et de guides, peace ! ♥

1 réflexion sur “Destiny 2 : TWAB 11/08 – Saison 18 : Sandbox, Rework, Futur Correctif…”

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