Avec l’arrivée de la Saison 18, de nouvelles et anciennes armes sont apparues, et parmi elles figurent deux anciennes armes retravaillées, disponibles dans les Nuits Noires. Voyons quelles sont-elles et quels Rolls peut-on en ressortir.
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Destiny 2 – Armes de Nuit Noire
Deux nouvelles armes
Avec l’arrivée de la Saison du Butin, Bungie a introduit deux nouvelles armes dans le loot pool de Nuit Noire. La plupart d’entre vous les auront reconnus, voici l’Héritage du Régiment et l’Ambition du Télépathe.
Version Experte
Bien entendu, elles ont toutes deux une version Experte.
Pour rappel, les armes « Expertes » apportent des bonus de statistiques supplémentaires lorsqu’elles sont rendues en Pièce maîtresse, et des mods d’armes experts peuvent être y être insérés. Vous pouvez obtenir certains de ces mods dans le Jugement d’Osiris et le reste dans les Assauts Nuit noire Grand-Maître.
Toutes les perks
Source : Light.gg
Rolls Possibles
Tant que nous y sommes, je vais vous conseiller un Roll PvE et un Roll PvP pour chaque armes, bien qu’il n’y ai pas de perks transcendants sur la partie PvP selon moi.
Prenez en compte le fait que ces Rolls sont purement subjectifs.
Héritage du Régiment
Ce lance-grenade à culasse est équipé d’une armature légère, nous poussant alors à chercher une certaine maniabilité, une vitesse de projectile conséquente et de bons dégâts.
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PvE
- Première colonne
- Tir rapide
- Vélocité +10
- Maniement +15
- Tir rapide
- Deuxième colonne
- Grenades à pointes
- Stabilité +10
- Dégâts supplémentaires si le projectiles touche sa cible.
- Grenades à pointes
- Troisième Colonne
- Ambition assassine
- Remplit le chargeur en fonction du nombre de frags rapides précédant le rechargement.
- Ambition assassine
- Quatrième colonne
- Frénésie
- Plus le combat dure longtemps, plus les dégâts, la vitesse de maniement et la vitesse de rechargement de cette arme sont augmentés. Ce bonus cesse une fois que vous n’êtes plus en combat.
- Dégâts +15%
- Maniement +50
- Rechargement +50
- Plus le combat dure longtemps, plus les dégâts, la vitesse de maniement et la vitesse de rechargement de cette arme sont augmentés. Ce bonus cesse une fois que vous n’êtes plus en combat.
- Frénésie
- Pièce maîtresse
- Vélocité, Maniement ou Rechargement.
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PvP
- Première colonne
- Tir rapide
- Vélocité +10
- Maniement +15
- Tir rapide
- Deuxième colonne
- Grenades à pointes
- Stabilité +10
- Dégâts supplémentaires si le projectiles touche sa cible.
- Grenades à pointes
- Troisième Colonne
- Saisie éclair ou Port de glisse
- Saisie éclair
- Cette arme peut être dégainée extrêmement vite.
- Port de glisse
- Glisser recharge partiellement le chargeur de cette arme et augmente temporairement le maniement et la stabilité.
- Rechargement du chargeur +15%
- Stabilité et maniement +20%
- Glisser recharge partiellement le chargeur de cette arme et augmente temporairement le maniement et la stabilité.
- Saisie éclair
- Saisie éclair ou Port de glisse
- Quatrième colonne
- Fier-à-bras
- Cette arme reçoit un bonus de dégâts des frags de mêlée et des frags réalisés avec cette arme.
- Fier-à-bras
- Pièce maîtresse
- Vélocité, Maniement ou Rechargement.
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Ambition du Télépathe
Ce fusil à pompe est équipé d’une armature légère, nous poussant alors à chercher une certaine maniabilité, une portée modérée et de bons dégâts en PvE. Tandis qu’en PvP, nous nous pencherons plus sur une maniabilité conséquente et une portée élevée.
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PvE
- Première colonne
- Rainurage hélicoïdal
- Portée +5
- Stabilité +5
- Maniement +5
- Rainurage hélicoïdal
- Deuxième colonne
- Chargeur d’assaut
- Stabilité +15
- Coups par minutes +5
- Chargeur d’assaut
- Troisième colonne
- Détecteur de menace
- Améliore le rechargement, la stabilité et le maniement quand les ennemis sont proches.
- Détecteur de menace
- Quatrième Colonne
- Incandescent ou Fier-à-bras
- Incandescent
- Vaincre une cible inflige des Blessures solaires aux combattants proches.
- Les combattants plus puissants et les Gardiens adverses élargissent le rayon d’effet
- Vaincre une cible inflige des Blessures solaires aux combattants proches.
- Fier-à-bras
- Cette arme reçoit un bonus de dégâts des frags de mêlée et des frags réalisés avec cette arme.
- Incandescent
- Bonus : Coup double si vous jouez Titan.
- Incandescent ou Fier-à-bras
- Pièce maîtresse
- Maniement, Portée ou Rechargement.
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PvP
- Première colonne
- Rainurage hélicoïdal
- Portée +5
- Stabilité +5
- Maniement +5
- Rainurage hélicoïdal
- Deuxième colonne
- Munitions de précision ou Chargeur d’assaut.
- Munitions de précision
- Portée +10
- Chargeur d’assaut
- Stabilité +15
- Coups par minutes +5
- Munitions de précision
- Munitions de précision ou Chargeur d’assaut.
- Troisième Colonne
- Port de glisse
- Glisser recharge partiellement le chargeur de cette arme et augmente temporairement le maniement et la stabilité.
- Rechargement du chargeur +15%
- Stabilité et maniement +20%
- Glisser recharge partiellement le chargeur de cette arme et augmente temporairement le maniement et la stabilité.
- Port de glisse
- Quatrième colonne
- Concentration fragile
- Cette arme bénéficie d’une plus grande portée jusqu’à ce que son porteur subisse des dégâts. Le bonus revient si vous ne subissez aucun dégât pendant un court moment.
- Porté +20 (+/-)
- Temps de recharge de 5 secondes si vous subissez des dégâts.
- Cette arme bénéficie d’une plus grande portée jusqu’à ce que son porteur subisse des dégâts. Le bonus revient si vous ne subissez aucun dégât pendant un court moment.
- Concentration fragile
- Pièce maîtresse
- Portée
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Ces Rolls sont les premiers choix que je ferais au vu des perks possibles de ces armes, bien que d’autres armes soient largement au-dessus de celles-ci.
Conclusion
L’Héritage du Régiment est un bon lance-grenade en PvE, comblant maniabilité, vitesse de projectile et dégâts. Pour son Rolls PvP, je reste sur ma faim, puis de toute façon : qui joue avec ça en PvP ?
L’Ambition du Télépathe, ce fusil à pompe tant aimé avant le drame qu’est le Sunset, puis rangé au coffre et quasiment oublié. Dans ce que j’appel sa version 2.0 (rework de cette saison), il fait le taff tant en PvE qu’en PvP, bien que je ne suis pas friand de ses perks pour le PvP.
Créer des Rolls et vous les partager est une expérience que j’aime particulièrement. Alors si ce format vous plait, je me ferais un plaisir de vous concocter un, ou plusieurs articles dédiés sur le sujet !
On se retrouve très vite pour toujours plus de news et de guides, peace ! ♥
Ravi que ça te plaise !
Nice les perk préférentielles PvE ou PvP