Avec son arc, son courage, sa détermination et ses petites oreilles fluffy, le général de l’armée de Watatsumi Gorou rejoint le roster jouable de Genshin Impact durant la mise à jour 2.3 !
Un personnage très niche (non, je n’utilise pas ce terme uniquement car c’est un chien 😂🐶) qui saura sublimer vos personnages Géo. Découvrons ensemble le guide complet de celui qu’on pourrait qualifier de “Bennett Géo”…
Statistiques
Lvl | PV de base | ATQ de base | DEF de base | Bonus de DGT Géo | Taux CRIT | DGT Crit |
---|---|---|---|---|---|---|
1 | 802 | 15 | 54 | 0% | 5% | 50% |
20 | 2061 | 39 | 140 | |||
20+ | 2661 | 51 | 180 | |||
40 | 3985 | 76 | 270 | |||
40+ | 4411 | 84 | 299 | 6% | ||
50 | 5074 | 97 | 344 | |||
50+ | 5642 | 108 | 382 | 12% | ||
60 | 6305 | 120 | 427 | |||
60+ | 6731 | 128 | 456 | |||
70 | 7393 | 141 | 501 | |||
70+ | 7818 | 149 | 530 | 18% | ||
80 | 8481 | 162 | 575 | |||
80+ | 8907 | 170 | 603 | 24% | ||
90 | 9570 | 183 | 648 |
En observant les statistiques de Gorou de plus près, on peut voir qu’il possède un très bon pool DEF, qui lui sera d’une grande utilité puisque son kit repose sur cette statistique. Son éveil en DGT Géo est un peu surprenant car Gorou n’est pas voué à être un DPS, mais cela permettra de faire quelques dégâts supplémentaires non-négligeables avec sa compétence et son déchaînement élémentaire.
Aptitudes
Attaque normale : Enchaîne jusqu’à 4 tirs consécutifs.
Attaque chargée : effectue un tir visé plus précis infligeant davantage de DGT. Lors de la visée, la flèche se charge de cristaux de pierre, infligeant des DGT Géo quand elle est complètement chargée.
Attaque plongeante : tire une pluie de flèches depuis les airs et plonge au sol, infligeant des DGT de zone à l’impact.
Lvl 1 | Lvl 6 | Lvl 10 | Lvl 13 | |
---|---|---|---|---|
DGT tir visé (pleine charge) | 124% | 173.6% | 223.2% | 263.5% |
Inflige des DGT Géo de zone et érige une bannière de général.
Bannière de général : Accorde les effets suivants aux personnages déployés dans la zone d’effet en fonction de la quantité de personnages de type Géo dans l’équipe au moment de l’utilisation :
- Avoir 1 personnage Géo accorde un effet de pied ferme : bonus de DEF.
- Avoir 2 personnages Géo accorde un effet d’imprenabilité : effet précédent + bonus de Résistance à l’interruption.
- Avoir 3 personnages Géo accorde un effet de fracas : effets précédents + bonus de DGT Géo.
Appui long : Ajuste la zone où la compétence sera lancée.
Lvl 1 | Lvl 6 | Lvl 10 | Lvl 13 | |
---|---|---|---|---|
DGT Compétence | 107.2% | 150.08% | 192.96% | 227.8% |
Bonus de DEF | 206 | 289 | 371 | 438 |
Bonus de DGT Géo | 15% | |||
Durée | 10s | |||
Temps de recharge | 10s |
Affichant sa bravoure de général, Gorou inflige des DGT Géo de zone et crée un champ de prestige de général pour enhardir ses compagnons.
Prestige de général : Les caractéristiques suivantes s’appliquent :
- Ce champ possède des effets identiques à ceux de la bannière de général créée par la compétence élémentaire Défense intégrale d’Inuzaka, accordant des bonus aux personnages déployés dans la zone d’effet en fonction du nombre de personnages de type Géo dans l’équipe. Le champ se déplace en suivant le personnage déployé.
- Déclenche un effondrement cristallin toutes les 1,5 s qui inflige des DGT Géo de zone à 1 ennemi dans la zone d’effet.
- Attire 1 fragment élémentaire créé par une réaction de Cristallisation dans la zone d’effet vers l’emplacement du personnage déployé toutes les 1,5 s
Si une bannière de général créée par Gorou est présente lors de l’utilisation, elle sera détruite. De plus, si Gorou utilise sa compétence élémentaire Défense intégrale d’Inuzaka alors qu’un prestige de général est actif, il ne crée pas de bannière de général.
Si Gorou est vaincu, les effets du prestige de général sont annulés.
Lvl 1 | Lvl 6 | Lvl 10 | Lvl 13 | |
---|---|---|---|---|
DGT Compétence | 98.22%
DEF |
137.5%
DEF |
176.79%
DEF |
208.71%
DEF |
DGT effondrement cristallin | 61.3%
DEF |
85.82%
DEF |
110.34%
DEF |
130.26%
DEF |
Durée | 9s | |||
Temps de recharge | 20s | |||
Energie élementaire | 80 |
La bannière et le champ de prestige de général de Gorou sont ce qu’on attendait pour pouvoir construire une équipe full Géo digne de ce nom. Ses buffs sont parfaits pour la plupart des personnages Géo sortis jusqu’à présent, qui ont souvent besoin de DEF pour augmenter leurs dégâts (Itto, Albedo, Noëlle…).
Le fait que le champ de prestige de général suive le personnage déployé est très pratique : on est sûrs de pouvoir bénéficier constamment des buffs de Gorou tant qu’il est actif, pas besoin de se soucier de notre placement. Cela pourra cependant être un petit défaut en multijoueur puisqu’il faudra suivre à la trace le porteur du champ.
Vous ne pourrez malheureusement pas être constamment sous l’effet du champ de prestige de général, le buff ne durant que 9s et le temps de recharge étant de 20s. Il faudra donc alterner avec la bannière de général, qui nécessitera de rester à l’intérieur de la zone d’effet pour bénéficier des buffs. Attention donc à l’emplacement de votre bannière !
A noter qu’il faudra tout de même une équipe composée de 3 personnages Géo (Gorou + 2 compagnons Géo) pour pouvoir profiter au maximum des buffs de notre petit général poilu.
A la vue de son kit complet, on comprend donc que Gorou a été conçu pour sublimer les compositions full Géo. Il se jouera donc support et ne sera pas viable en tant que DPS.
Compétences passives
Pendant 12 s après Crocs bestiaux : Vers la victoire, la DEF de tous les personnages de l’équipe à proximité augmente de 25 %.
Les DGT des attaques suivantes de Gorou augmentent en fonction de sa DEF :
- Les DGT de compétence de Défense intégrale d’Inuzaka augmentent à hauteur de 156 % de sa DEF.
- Les DGT de compétence et les DGT de l’effondrement cristallin de Crocs bestiaux : Vers la victoire augmentent à hauteur de 15,6 % de sa DEF.
Affiche l’emplacement des produits d’Inazuma sur la mini-carte.
Les passifs de Gorou viennent renforcer l’importance de la DEF, qui lui permettra d’augmenter ses dégâts. Son déchaînement élémentaire devient encore plus intéressant, conférant en plus un bonus de DEF de 25% aux alliés après son déclenchement. Il devra donc être utilisé dès que possible, ce qui nécessitera un investissement en recharge d’énergie étant donné son coût élevé (80).
Constellations
Vivacité canine : Célérité du vent
Lorsqu’un personnage déployé (autre que Gorou) dans la zone d’effet de la bannière de général ou du champ de prestige de général créés par Gorou inflige des DGT Géo à un ennemi, le temps de recharge de Défense intégrale d’Inuzaka de Gorou diminue de 2 s. Cet effet peut être déclenché une fois toutes les 10 s.
Repos canin : Aplomb du temps
Lorsqu’un personnage déployé à proximité obtient un fragment élémentaire généré par une réaction de Cristallisation alors qu’un prestige de général est actif, la durée du prestige de général de Gorou augmente de 1 s. Cet effet peut être déclenché une fois toutes les 0,1 s, et sa durée peut être prolongée de 3 s de cette manière.
Griffe canine : Frénésie du feu
Niveau d’aptitude Défense intégrale d’Inuzaka +3.
Léchouille canine : Bonté de l’eau
Lorsque le prestige de général est en état d’imprenabilité ou de fracas, il restaure également les PV du personnage déployé dans la zone d’effet toutes les 1,5 s d’une valeur équivalant à 50 % de la DEF de Gorou.
Frappe canine : Élan du tonnerre
Niveau d’aptitude Crocs bestiaux : Vers la victoire +3.
Vaillance canine : Fidélité de la terre
Pendant 12 s après Défense intégrale d’Inuzaka ou Crocs bestiaux : Vers la victoire, les DGT Crit des DGT Géo de tous les personnages de l’équipe à proximité augmentent en fonction du niveau du champ au moment de l’utilisation de la compétence :
- Pied ferme : +10 %
- Imprenabilité : +20 %
- Fracas : +40 %.
Cet effet ne se cumule pas, et la dernière augmentation déclenchée sera la référence pour l’effet.
La C2 de Gorou est intéressante si vous avez la possibilité de générer des boucliers avec la réaction de Cristallisation. Elle vous permettra de prolonger la durée de votre précieux déchaînement élémentaire, et donc de profiter du buff de 25% de DEF un peu plus longtemps.
Sa C6 apporte un énorme buff supplémentaire, vous permettant de bénéficier constamment d’une augmentation allant jusqu’à 40% sur les DGT Crit de vos DGT Géo. C’est un peu comme si vous aviez un artefact goldé en plus sur tous vos personnages Géo. C’est définitivement la meilleure constellation de Gorou.
Comment build Gorou ?
Les meilleures armes pour Gorou
Ultime soupir
- La seule arme 5* intéressante à l’heure actuelle pour Gorou
- De la recharge d’énergie pour build plus facilement son déchaînement élémentaire
- Des passifs pour booster les autres membres de l’équipe (maîtrise élémentaire et attaque), renforçant encore plus son rôle de support.
Arc de chasse de Favonius (F2P)
- Très haute stat en recharge d’énergie pour build plus facilement son déchaînement élémentaire.
- Permet de générer encore plus de particules pour les déchaînements élémentaires grâce à son passif, à condition d’avoir un Taux Crit décent.
- Obtenable gratuitement en avançant dans l’histoire, donc accessible à tous.
Arc rituel
- Confèrera beaucoup de recharge d’énergie grâce à sa stat principale, mais également grâce au fait de pouvoir utiliser une deuxième fois la compétence élémentaire.
- Utile pour build plus facilement le déchaînement élémentaire.
On préférera l’arc pour lequel on a le plus de raffinement.
Artefacts : quelles statiques prioriser ?
PV | ATQ | DEF% | DEF% | DEF% |
Pour Gorou, l’important sera de maximiser sa DEF tout en garantissant assez de recharge d’énergie pour pouvoir enchaîner son déchaînement élémentaire, qui apporte le plus de buffs à l’équipe. Pour être tranquille, je vous conseille de prévoir environ 180-200% de recharge d’énergie.
Si vous avez décidé de le jouer avec un Arc de chasse de Favonius, une couronne Taux Crit est fortement conseillée pour pouvoir faire proc le passif de cette arme.
Substats à prioriser :
(Tx Crit) > RE% (min. 180%) > DEF
Les meilleurs sets d’artefacts pour Gorou
4P Coquille des rêves opulents 2P : Augmente la DEF de 30 %. 4P : Un personnage équipé de ce set d’artéfacts obtiendra 1 cumul de Curiosité des façons suivantes : sur le champ de bataille, il gagne 1 cumul en touchant un ennemi avec une attaque Géo, ceci pouvant être déclenché une fois toutes les 0,3s ; en faisant partie de l’équipe mais en n’étant pas déployé, il gagne 1 cumul toutes les 3s. La Curiosité peut être cumulée 4 fois maximum, chaque cumul accordant 6 % de bonus de DÉF et 6 % de bonus de DGT Géo. Si 6s s’écoulent sans gagner de cumul de Curiosité, 1 cumul sera perdu. Set pensé pour les personnages Géo qui augmente la DEF du porteur, il ira comme un gant à Gorou. Il est idéal pour booster à la fois son aspect support et ses dégâts. | |
4P Ancien rituel royal 2P : Augmente les DGT infligés par le déchaînement élémentaire de 20 %. 4P : Augmente l’ATQ de tous les personnages de l’équipe de 20 % pendant 12 s après un déchaînement élémentaire. Cet effet est non cumulable. Si vous n’avez pas de porteur de ce set dans votre équipe, cette option est envisageable mais beaucoup moins intéressante que le 4P Coquille des rêves opulents. |
Teams : avec qui jouer Gorou ?
Si vous avez lu ce guide jusqu’ici, vous aurez bien compris que Gorou est un excellent buffer pour les personnages Géo uniquement. C’est pourquoi il pourra difficilement s’intégrer dans des teams qui ne tournent pas autour de cet élément. Autant dire qu’il ne vous sera pas forcément d’une grande utilité si vous ne cherchez pas à construire une équipe orientée Géo.
Pour maximiser son passif, il faudra au minimum 3 personnages Géo dans l’équipe. Les choix de compagnons sont donc assez restreints :
Géo Supremacy - Mono Géo
Gorou | Itto | Albedo | Zhongli |
La team qui a émergé avec l’arrivée d’Itto et de Gorou, permettant de construire une équipe plus que viable avec quatre personnages de l’élément Géo.
Premièrement, vous bénéficierez de la résonance Géo : si vous êtes protégés par un bouclier, vos dégâts augmenteront de 15% et réduiront la résistance Géo de vos ennemis de 20% pendant 15s. La puissance de vos boucliers augmentera également de 15%.
Gorou est un des piliers de cette composition. Il va apporter beaucoup de buffs à l’équipe en fonction du nombre de personnages Géo qui la composent : buff de DEF, de dégâts Géo et de résistance à l’interruption, tout ce qu’on aime pour qu’Itto, le main DPS de cette équipe, puisse taper comme un bourrin !
Petit bonus avec sa C4 qui permettra de soigner quelque peu votre équipe, mais vous ne devriez pas prendre tant de dégâts que ça avec Zhongli à vos côtés.
Ce dernier sera le protecteur de votre équipe grâce à son bouclier et apportera quelques dégâts non-négligeables avec son ulti. Vous pourrez le build avec un 4P Ténacité du Millelithe pour un buff d’ATQ supplémentaire pour votre équipe.
Albedo est un très bon DPS Géo off-field grâce à sa compétence élémentaire, qui profitera pleinement des boosts qu’apporte Gorou. En bon personnage Géo, il scale lui aussi sur la DEF. Vous pourrez donc l’équiper avec un 4P Coquille des rêves opulents.
Geo Supremacy - F2P Friendly
Gorou | Itto | Voyageur Géo | Noëlle |
Une alternative F2P pour ceux qui aimeraient jouer une team orientée autour de Gorou et Itto, le duo Géo. Forcément moins efficace que celle présentée plus haut car Zhongli apporte le plus gros bouclier du jeu à l’heure actuelle et Albedo des dégâts off-field conséquents.
Noëlle vous apportera des soins et un bouclier. Comme Itto, le set Coquille des rêves opulents lui va comme un gant.
Le voyageur Géo sera un sub DPS avec un petit rôle de buffer, puisque rester dans la zone de son déchaînement élémentaire vous confèrera 10% de Taux Crit supplémentaires et de la résistance à l’interruption. Il pourrait être le porteur de votre set Ancien rituel royal pour apporter un bonus d’ATQ supplémentaire.
Comme pour l’équipe précédente, vous bénéficierez de la résonance Géo.
Team Géo 4★ Only
Gorou | Ningguang | Noëlle | Yun Jin |
Une autre alternative de team full Géo, cette fois-ci sans Itto.
Ningguang sera votre tourelle de missiles, capable de faire de gros dégâts avec son déchaînement élémentaire. Sa compétence élémentaire est elle aussi très utile : elle pose un paravent qui permet de bloquer certains dégâts et si vos personnages passent à travers, ils obtiendront un bonus de DGT Géo de 12% pendant 10 s. Vous pourrez l’équiper d’un mélange des sets Roche ancienne et Ancien rituel royal.
Noëlle sera un peu votre couteau suisse, puisqu’elle pourra à la fois procurer des soins et un bouclier avec sa compétence élémentaire, et faire de gros dégâts avec son déchaînement élémentaire. Pour cela, sa C6 sera d’une grande aide. Comme les autres personnages Géo qui scalent sur la DEF, le set 4P Coquille des rêves opulents lui ira très bien.
Pour finir, la petite Yun Jin apportera un buff supplémentaire pour les attaques normales des personnages de votre équipe grâce à son déchaînement élémentaire. Vous pourrez l’équiper avec un set 4P Coquille des rêves opulents ou bien Ancien rituel royal si vous n’avez encore aucun porteur de ce set dans votre équipe.
Triple Geo Flex
Gorou | Itto | Albedo | Flex |
Si vous préférez opter pour une équipe avec seulement 3 personnages Géo et exploiter la force d’un autre élément, c’est tout à fait possible ! Ils vous faciliteront la vie pour briser les boucliers élémentaires de vos ennemis. Voici les personnages que je vous conseille en fonction des éléments qui peuvent cristalliser avec l’élément Géo.
Electro :
Fischl : pour du DPS off-field et une bonne génération de particules.
Kuki Shinobu : pour du heal, donc plus de survivabilité.
Raiden : grosse phase de burst en cas de temps mort et aide à recharger plus rapidement les déchaînements élémentaires de votre équipe.
Hydro :
Kokomi : pour du heal, donc plus de survivabilité. Vous pouvez lui équiper le catalyseur 3* Histoire des chasseurs de dragons pour augmenter l’ATQ de votre prochain personnage déployé (idéalement Itto).
Pyro :
Bennett : pour du heal, donc plus de survivabilité et son énorme buff d’ATQ.
Cryo :
Diona : pour du heal et un bouclier, donc plus de survivabilité.
Comme pour les équipes précédentes, vous bénéficierez de la résonance Géo.
Mon guide sur Gorou est à présent terminé ! J’espère qu’il vous aura été utile pour équiper au mieux le good boi de Genshin Impact.
Vous pouvez bien entendu décider de build Gorou autrement et de l’intégrer dans d’autres équipes, l’important reste que vous vous amusiez sur le jeu !
Et comme d’habitude, voici ma petite fiche build récapitulative à télécharger !