Accueil / La Collection / Genshin Impact / Genshin Impact - Guides / Genshin Impact – Gorou : Build, Armes, Artéfacts et Teams

Genshin Impact – Gorou : Build, Armes, Artéfacts et Teams

Avec son arc, son courage, sa détermination et ses petites oreilles fluffy, le général de l’armée de Watatsumi Gorou rejoint le roster jouable de Genshin Impact durant la mise à jour 2.3 !

Un personnage très niche (non, je n’utilise pas ce terme uniquement car c’est un chien 😂🐶) qui saura sublimer vos personnages Géo. Découvrons ensemble le guide complet de celui qu’on pourrait qualifier de “Bennett Géo”…

Kit de Gorou : Statistiques et Aptitudes

Statistiques

LvlPV de baseATQ de baseDEF de baseBonus de DGT GéoTaux CRITDGT Crit
180215540%5%50%
20206139140
20+266151180
40398576270
40+4411842996%
50507497344
50+564210838212%
606305120427
60+6731128456
707393141501
70+781814953018%
808481162575
80+890717060324%
909570183648

En observant les statistiques de Gorou de plus près, on peut voir qu’il possède un très bon pool DEF, qui lui sera d’une grande utilité puisque son kit repose sur cette statistique. Son éveil en DGT Géo est un peu surprenant car Gorou n’est pas voué à être un DPS, mais cela permettra de faire quelques dégâts supplémentaires non-négligeables avec sa compétence et son déchaînement élémentaire.

Aptitudes

Attaque normale : Empenne aux crocs acérés

Attaque normale : Enchaîne jusqu’à 4 tirs consécutifs.

Attaque chargée : effectue un tir visé plus précis infligeant davantage de DGT. Lors de la visée, la flèche se charge de cristaux de pierre, infligeant des DGT Géo quand elle est complètement chargée.

Attaque plongeante : tire une pluie de flèches depuis les airs et plonge au sol, infligeant des DGT de zone à l’impact.

Lvl 1 Lvl 6 Lvl 10 Lvl 13
DGT tir visé (pleine charge) 124% 173.6% 223.2% 263.5%
Compétence élémentaire : Défense intégrale d’Inuzaka

Inflige des DGT Géo de zone et érige une bannière de général.

Bannière de général : Accorde les effets suivants aux personnages déployés dans la zone d’effet en fonction de la quantité de personnages de type Géo dans l’équipe au moment de l’utilisation :

  • Avoir 1 personnage Géo accorde un effet de pied ferme : bonus de DEF.
  • Avoir 2 personnages Géo accorde un effet d’imprenabilité : effet précédent + bonus de Résistance à l’interruption.
  • Avoir 3 personnages Géo accorde un effet de fracas : effets précédents + bonus de DGT Géo.

Appui long : Ajuste la zone où la compétence sera lancée.

Lvl 1 Lvl 6 Lvl 10 Lvl 13
DGT Compétence 107.2% 150.08% 192.96% 227.8%
Bonus de DEF 206 289 371 438
Bonus de
DGT Géo
15%
Durée 10s
Temps de recharge 10s
Déchaînement élémentaire : Crocs bestiaux : Vers la victoire

Affichant sa bravoure de général, Gorou inflige des DGT Géo de zone et crée un champ de prestige de général pour enhardir ses compagnons.

Prestige de général : Les caractéristiques suivantes s’appliquent :

  • Ce champ possède des effets identiques à ceux de la bannière de général créée par la compétence élémentaire Défense intégrale d’Inuzaka, accordant des bonus aux personnages déployés dans la zone d’effet en fonction du nombre de personnages de type Géo dans l’équipe. Le champ se déplace en suivant le personnage déployé.
  • Déclenche un effondrement cristallin toutes les 1,5 s qui inflige des DGT Géo de zone à 1 ennemi dans la zone d’effet.
  • Attire 1 fragment élémentaire créé par une réaction de Cristallisation dans la zone d’effet vers l’emplacement du personnage déployé toutes les 1,5 s

Si une bannière de général créée par Gorou est présente lors de l’utilisation, elle sera détruite. De plus, si Gorou utilise sa compétence élémentaire Défense intégrale d’Inuzaka alors qu’un prestige de général est actif, il ne crée pas de bannière de général.

Si Gorou est vaincu, les effets du prestige de général sont annulés.

Lvl 1 Lvl 6 Lvl 10 Lvl 13
DGT Compétence 98.22%
DEF
137.5%
DEF
176.79%
DEF
208.71%
DEF
DGT effondrement cristallin 61.3%
DEF
85.82%
DEF
110.34%
DEF
130.26%
DEF
Durée 9s
Temps de recharge 20s
Energie élementaire 80

La bannière et le champ de prestige de général de Gorou sont ce qu’on attendait pour pouvoir construire une équipe full Géo digne de ce nom. Ses buffs sont parfaits pour la plupart des personnages Géo sortis jusqu’à présent, qui ont souvent besoin de DEF pour augmenter leurs dégâts (Itto, Albedo, Noëlle…).

Le fait que le champ de prestige de général suive le personnage déployé est très pratique : on est sûrs de pouvoir bénéficier constamment des buffs de Gorou tant qu’il est actif, pas besoin de se soucier de notre placement. Cela pourra cependant être un petit défaut en multijoueur puisqu’il faudra suivre à la trace le porteur du champ. 

Vous ne pourrez malheureusement pas être constamment sous l’effet du champ de prestige de général, le buff ne durant que 9s et le temps de recharge étant de 20s. Il faudra donc alterner avec la bannière de général, qui nécessitera de rester à l’intérieur de la zone d’effet pour bénéficier des buffs. Attention donc à l’emplacement de votre bannière !

A noter qu’il faudra tout de même une équipe composée de 3 personnages Géo (Gorou + 2 compagnons Géo) pour pouvoir profiter au maximum des buffs de notre petit général poilu.

A la vue de son kit complet, on comprend donc que Gorou a été conçu pour sublimer les compositions full Géo. Il se jouera donc support et ne sera pas viable en tant que DPS.

Compétences passives

Les passifs de Gorou viennent renforcer l’importance de la DEF, qui lui permettra d’augmenter ses dégâts. Son déchaînement élémentaire devient encore plus intéressant, conférant en plus un bonus de DEF de 25% aux alliés après son déclenchement. Il devra donc être utilisé dès que possible, ce qui nécessitera un investissement en recharge d’énergie étant donné son coût élevé (80).

Constellations

La C2 de Gorou est intéressante si vous avez la possibilité de générer des boucliers avec la réaction de Cristallisation. Elle vous permettra de prolonger la durée de votre précieux déchaînement élémentaire, et donc de profiter du buff de 25% de DEF un peu plus longtemps.

Sa C6 apporte un énorme buff supplémentaire, vous permettant de bénéficier constamment d’une augmentation allant jusqu’à 40% sur les DGT Crit de vos DGT Géo. C’est un peu comme si vous aviez un artefact goldé en plus sur tous vos personnages Géo. C’est définitivement la meilleure constellation de Gorou.

Comment build Gorou ?

Les meilleures armes pour Gorou

Artefacts : quelles statiques prioriser ?

PVATQ

DEF%
RE

DEF%

DEF%
Taux Crit

Pour Gorou, l’important sera de maximiser sa DEF tout en garantissant assez de recharge d’énergie pour pouvoir enchaîner son déchaînement élémentaire, qui apporte le plus de buffs à l’équipe. Pour être tranquille, je vous conseille de prévoir environ 180-200% de recharge d’énergie.

Si vous avez décidé de le jouer avec un Arc de chasse de Favonius, une couronne Taux Crit est fortement conseillée pour pouvoir faire proc le passif de cette arme.

Substats à prioriser :
(Tx Crit) > RE% (min. 180%) > DEF

Les meilleurs sets d’artefacts pour Gorou

4P Coquille des rêves opulents

2P : Augmente la DEF de 30 %.

4P : Un personnage équipé de ce set d’artéfacts obtiendra 1 cumul de Curiosité des façons suivantes : sur le champ de bataille, il gagne 1 cumul en touchant un ennemi avec une attaque Géo, ceci pouvant être déclenché une fois toutes les 0,3s ; en faisant partie de l’équipe mais en n’étant pas déployé, il gagne 1 cumul toutes les 3s. La Curiosité peut être cumulée 4 fois maximum, chaque cumul accordant 6 % de bonus de DÉF et 6 % de bonus de DGT Géo. Si 6s s’écoulent sans gagner de cumul de Curiosité, 1 cumul sera perdu.

Set pensé pour les personnages Géo qui augmente la DEF du porteur, il ira comme un gant à Gorou. Il est idéal pour booster à la fois son aspect support et ses dégâts.

4P Ancien rituel royal

2P : Augmente les DGT infligés par le déchaînement élémentaire de 20 %.

4P : Augmente l’ATQ de tous les personnages de l’équipe de 20 % pendant 12 s après un déchaînement élémentaire. Cet effet est non cumulable.

Si vous n’avez pas de porteur de ce set dans votre équipe, cette option est envisageable mais beaucoup moins intéressante que le 4P Coquille des rêves opulents.

Teams : avec qui jouer Gorou ?

Si vous avez lu ce guide jusqu’ici, vous aurez bien compris que Gorou est un excellent buffer pour les personnages Géo uniquement. C’est pourquoi il pourra difficilement s’intégrer dans des teams qui ne tournent pas autour de cet élément. Autant dire qu’il ne vous sera pas forcément d’une grande utilité si vous ne cherchez pas à construire une équipe orientée Géo.

Pour maximiser son passif, il faudra au minimum 3 personnages Géo dans l’équipe.  Les choix de compagnons sont donc assez restreints :

GorouIttoAlbedoZhongli

La team qui a émergé avec l’arrivée d’Itto et de Gorou, permettant de construire une équipe plus que viable avec quatre personnages de l’élément Géo. 

Premièrement, vous bénéficierez de la résonance Géo : si vous êtes protégés par un bouclier, vos dégâts augmenteront de 15% et réduiront la résistance Géo de vos ennemis de 20% pendant 15s. La puissance de vos boucliers augmentera également de 15%.

Gorou est un des piliers de cette composition. Il va apporter beaucoup de buffs à l’équipe en fonction du nombre de personnages Géo qui la composent : buff de DEF, de dégâts Géo et de résistance à l’interruption, tout ce qu’on aime pour qu’Itto, le main DPS de cette équipe, puisse taper comme un bourrin !

Petit bonus avec sa C4 qui permettra de soigner quelque peu votre équipe, mais vous ne devriez pas prendre tant de dégâts que ça avec Zhongli à vos côtés.

Ce dernier sera le protecteur de votre équipe grâce à son bouclier et apportera quelques dégâts non-négligeables avec son ulti. Vous pourrez le build avec un 4P Ténacité du Millelithe pour un buff d’ATQ supplémentaire pour votre équipe.

Albedo est un très bon DPS Géo off-field grâce à sa compétence élémentaire, qui profitera pleinement des boosts qu’apporte Gorou. En bon personnage Géo, il scale lui aussi sur la DEF. Vous pourrez donc l’équiper avec un 4P Coquille des rêves opulents.

GorouIttoVoyageur GéoNoëlle

Une alternative F2P pour ceux qui aimeraient jouer une team orientée autour de Gorou et Itto, le duo Géo. Forcément moins efficace que celle présentée plus haut car Zhongli apporte le plus gros bouclier du jeu à l’heure actuelle et Albedo des dégâts off-field conséquents.

Noëlle vous apportera des soins et un bouclier. Comme Itto, le set Coquille des rêves opulents lui va comme un gant.

Le voyageur Géo sera un sub DPS avec un petit rôle de buffer, puisque rester dans la zone de son déchaînement élémentaire vous confèrera 10% de Taux Crit supplémentaires et de la résistance à l’interruption. Il pourrait être le porteur de votre set Ancien rituel royal pour apporter un bonus d’ATQ supplémentaire.

Comme pour l’équipe précédente, vous bénéficierez de la résonance Géo.

GorouNingguangNoëlleYun Jin

Une autre alternative de team full Géo, cette fois-ci sans Itto. 

Ningguang sera votre tourelle de missiles, capable de faire de gros dégâts avec son déchaînement élémentaire. Sa compétence élémentaire est elle aussi très utile : elle pose un paravent qui permet de bloquer certains dégâts et si vos personnages passent à travers, ils obtiendront un bonus de DGT Géo de 12% pendant 10 s. Vous pourrez l’équiper d’un mélange des sets Roche ancienne et Ancien rituel royal.

Noëlle sera un peu votre couteau suisse, puisqu’elle pourra à la fois procurer des soins et un bouclier avec sa compétence élémentaire, et faire de gros dégâts avec son déchaînement élémentaire. Pour cela, sa C6 sera d’une grande aide. Comme les autres personnages Géo qui scalent sur la DEF, le set 4P Coquille des rêves opulents lui ira très bien.

Pour finir, la petite Yun Jin apportera un buff supplémentaire pour les attaques normales des personnages de votre équipe grâce à son déchaînement élémentaire. Vous pourrez l’équiper avec un set 4P Coquille des rêves opulents ou bien Ancien rituel royal si vous n’avez encore aucun porteur de ce set dans votre équipe.

GorouIttoAlbedoFlex

Si vous préférez opter pour une équipe avec seulement 3 personnages Géo et exploiter la force d’un autre élément, c’est tout à fait possible ! Ils vous faciliteront la vie pour briser les boucliers élémentaires de vos ennemis. Voici les personnages que je vous conseille en fonction des éléments qui peuvent cristalliser avec l’élément Géo.

Electro : 

Fischl : pour du DPS off-field et une bonne génération de particules.

Kuki Shinobu : pour du heal, donc plus de survivabilité.

Raiden :  grosse phase de burst en cas de temps mort et aide à recharger plus rapidement les déchaînements élémentaires de votre équipe.

Hydro :

Kokomi : pour du heal, donc plus de survivabilité. Vous pouvez lui équiper le catalyseur 3* Histoire des chasseurs de dragons pour augmenter l’ATQ de votre prochain personnage déployé (idéalement Itto).

Pyro :

Bennett : pour du heal, donc plus de survivabilité et son énorme buff d’ATQ.

Cryo :

Diona : pour du heal et un bouclier, donc plus de survivabilité.

Comme pour les équipes précédentes, vous bénéficierez de la résonance Géo.

Mon guide sur Gorou est à présent terminé ! J’espère qu’il vous aura été utile pour équiper au mieux le good boi de Genshin Impact.

Vous pouvez bien entendu décider de build Gorou autrement et de l’intégrer dans d’autres équipes, l’important reste que vous vous amusiez sur le jeu !

Et comme d’habitude, voici ma petite fiche build récapitulative à télécharger !

A propos de Mhyrn

Avatar
29 ans, d'apparence pacmanesque, mais moins jaune quand-même. Mama-doggo des deux plus beaux carlins de la Terre. Fan incontestée de JRPG et secrètement amoureuse de Squall dans Final Fantasy VIII. Collectionneuse de waifus et accro aux gachas. Doit certainement avoir des ancêtres chinois étant donné sa passion dévorante pour le farming. Assurément la meilleure guide pour voyager en Teyvat ! (et moins chiante que Paimon, mais ça, c'est pas compliqué)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.