DESTINY 2 – Guide du Raid “Serment du Disciple”

Sorti le 5 Mars, le Raid “Serment du Disciple” offre une expérience unique dans le prolongement direct de la campagne de La Reine Sorcière. Basée sur la thématique des Ténèbres, l’activité regorge de mystères et de mécaniques originales qu’il vous appartient de découvrir.

[divider style=”dotted” top=”3″ bottom=”3″]

À lire aussi : Destiny 2 – Le Messager Mort

[divider style=”dotted” top=”3″ bottom=”3″]

La mécanique principale du Raid

Avant d’attaquer les explications du raid étape par étape, il m’apparait judicieux de vous présenter dès à présent la mécanique principale qui le régit, pour que vous puissiez vous familiariser et comprendre plus facilement ce qui se passe tout le long de l’activité.

Les glyphes

Oui, il y a beaucoup de symboles, alors autant vous familiariser tout de suite. Ces symboles sont appelés glyphes et se comptent au nombre de 27, dont 1 neutre (qui signifie qu’il n’y a pas de symbole).

Vous pouvez les nommer comme bon vous semble, mais je vous confie ci-dessous les appellations officielles comme proposées dans le raid.

Si vous débutez, je vous conseille de sauvegarder cette image quelque part puisqu’elle va vous servir !

Les Garde-Glyphe

Vous retrouverez dans les étapes 1, 3 et 4 des ennemis appelés Garde-Glyphe (abrégé G-G dans ce guide).

Quand ils sont éliminés, ces ennemis font apparaitre à l’endroit de leur mort une combinaison de 3 glyphes alignés verticalement, comme sur l’image ci-dessous :

crédit image : Merj1

Il existe 2 types de GG : les Chefs Infâmes et les Phalanges Corrompus.

  • Les joueurs qui ne portent pas de relique ou qui ne sont pas sous l’effet d’un buff peuvent voir la combinaison d’un Infâme.
  • Les joueurs qui portent une relique ou sous l’effet d’un buff peuvent voir la combinaison d’un Corrompu.

Une combinaison que vous ne pouvez pas voir forme une sorte de nuage orangé trouble, comme sur l’image ci-dessous, à l’endroit où pointe l’arme de Merj1.

crédit image: Merj1

Les obélisques

Présents dans les étapes 1 et 2 du raid, les obélisques sont de petits piliers sombres à 3 faces qui affichent une série de 3 glyphes chacune.

Les obélisques sont l’objet de convoitise de certains infâmes, les insupportables petits Partisans Apaisés armés de leurs boucliers. Ces mobs attaqueront sans relâche l’obélisque si vous les laissez faire, et une jauge orangée indiquera que les dégâts subis la remplissent petit à petit. Si elle venait à se remplir jusqu’au bout, cela provoquerait un wipe et marquerait la fin de la tentative.

Vous pouvez interagir avec ces obélisques en tirant sur les glyphes avec vos armes.

crédit image: Merj1

L’ouverture du Raid

Vous atterrissez dans une zone de patrouille familière, située dans la zone du Miasme du Monde Trône de Savathûn. Vainquez son écho, et les portes du Raid vous seront ouvertes.

Utilisez votre passereau pour progresser jusqu’à une première zone où il vous faudra éliminer deux abominations infâmes, les Porteurs de Savoir, et faire apparaître de petits artéfacts à collecter et rapporter au véhicule.

En ramasser un vous octroie le buff Savoir Amplifié, un second le fera évoluer en Savoir Excessif et un dernier en Savoir Débordant. Ces buffs n’ont aucune utilité particulière sinon vous limiter au ramassage de 3 artéfacts maximum.

Dans cette zone, vous êtes également affectés par le débuff Ténèbres omniprésentes, qui vous tuera s’il atteint x10. Retournez auprès du véhicule pour vous en libérer.

Continuez de progresser à cette allure dans les Marécages du Disciple jusqu’à enfin pénétrer dans la Pyramide.

L’ouverture du Raid avec Merj1

Étape 1 : Acquisition

Spécificités de l’étape

Le but de l’étape est de faire l’offrande correcte aux 3 obélisques en tirant sur la bonne séquence de glyphes.

Ennemis affrontés

  • Infâmes (Traqueur, Fureur, Partisans Apaisés)
  • Chevaliers Corrompus (appelé Boussole du disciple)
  • Abominations Implacables
  • Garde-Glyphe Infâmes

Lexique de l’étape

  • Obélisques : Les monolithes mentionnés plus haut.
  • Totems : Colonnes situées face aux obélisques qui affichent des glyphes.
  • Crypte : Salle dont la porte est marquée d’un symbole et dans laquelle apparaissent les Garde-Glyphe.

Composition d’équipe et rôles

  • 3 binômes répartis sur 3 zones (fond gauche, fond droite, mid).
  • Rôle Protecteur et Lecteur : défendre l’obélisque et annoncer les glyphes affichés sur les totems.
  • Rôle Runner : débusquer le Chevalier Corrompu et tuer les Garde-Glyphe dans les cryptes.

Disposition de la map

source image : u/SKULLD00M sur r/RaidSecrets

L’arène est séparée en deux : à gauche, le côté Pyramide, et à droite le côté Voyageur.

Les obélisques sont répartis sur 3 zones à défendre, chacune disposant de 3 entrées de Crypte.

  • Cerveau, Arrêter et Pleurer au fond à gauche
  • Boire, Communier et Frag au fond à droite
  • Donner, Entrer et Adoration au milieu (mid)

Les portes des Cryptes ne peuvent être ouvertes que d’un seul côté de la salle à la fois (Pyramide ou Voyageur) et vous pouvez changer de côté en tirant sur l’Apex en plein milieu de la salle.

Les Cryptes sont elles-mêmes séparées en deux : Lumière à gauche et Ténèbres à droite (on peut trouver les symboles correspondants aux murs).

Déroulé de l’étape

1er Glyphe et Boussole du Disciple

Lancez l’étape en tirant sur l’apex puis répartissez vous en 3 binômes chargés de défendre une zone chacun. Décimez les premières vagues d’ennemis jusqu’à ce que le premier glyphe apparaisse en haut de l’un des 3 totems. Il devient alors le Totem de Lecture, et le Protecteur/Lecteur de cette zone est chargé de faire des annonces à voix haute.

Ce sera soit Pyramide, soit Voyageur, ce qui indique de quel côté de la salle trouver la Boussole du disciple (Chevalier Corrompu). Si votre côté n’est pas concerné, continuez de démober sans vous en préoccuper. Mais si le Chevalier est annoncé de votre côté de la salle, alors le Runner vérifie les points possibles d’apparition pour le débusquer. Les joueurs chargés du mid sont toujours concernés puisque leur zone s’étend sur les deux côtés de la map. Une fois le Chevalier éliminé, un second glyphe apparait au milieu du Totem de Lecture.

2ème Glyphe et Garde-Glyphe

Le second Glyphe marque l’emplacement de la Crypte dans laquelle se rendre pour y éliminer un Garde-Glyphe. Le Runner de la zone chargée de cette Crypte s’y engouffre, ce qui fait apparaitre le dernier symbole sur le Totem de Lecture : Lumière ou Ténèbres.

Deux Garde-Glyphe apparaissent dans chaque Crypte, mais seul celui du côté du glyphe indiqué sur le Totem de Lecture délivrera le bon glyphe à sa mort. Le Lecteur annonce le symbole affiché sur le totem, et le runner élimine le bon G-G. Il annonce alors à voix haute le glyphe qu’il voit affiché dans les airs à l’emplacement de la mort du GG. Je conseille de le noter quelque part ou de charger quelqu’un se s’en souvenir.

Dans l’exemple ci-dessous, le glyphe “Coeur Noir” est visible à l’emplacement où Merj1 a éliminé le Garde-Glyphe.

crédit image : Merj1

Compléter la séquence et proposer l’offrande

Pendant ce temps, le glyphe Pyramide ou Voyageur indiquant l’emplacement d’une nouvelle Boussole est apparu sur un des deux autres totems, et l’opération se répète. Une fois que vous avez éliminé 3 Garde-Glyphe et récupéré une séquence complète de 3 glyphes, la phrase “Un obélisque attend votre offrande…” s’affiche en bas à gauche de votre écran”

crédit image : Merj1

Vous devez chercher le seul obélisque à afficher la combinaison complète : un glyphe par face. Quand vous êtes surs de votre choix, tirez simultanément (ou du moins dans un laps de temps très court) sur les 3 glyphes.

Si vous échouez à entrer la séquence correcte, la phrase “L’obélisque rejette votre offrande…” s’affiche en bas à gauche de l’écran et l’obélisque se réinitialise. Vous avez 3 tentatives avant d’échouer définitivement l’étape.

crédit image : Merj1

Si vous tirez sur la bonne séquence de glyphes dans le laps de temps imparti, l’obélisque se met à briller et la phrase “Un obélisque accepte votre offrande…” indique que vous avez validé cet obélisque avec succès.

crédit image : Merj1

Cet obélisque est maintenant verrouillé et il n’y a plus qu’à répéter toute l’opération deux fois pour les deux autres, et l’étape est terminée.

Le tutoriel de Merj1

Si vous souhaitez un complément à ces explications, vous pouvez retrouver ci-dessous le tutoriel de Merj1 avec du gameplay pour mieux illustrer les propos.

29 réflexions sur “DESTINY 2 – Guide du Raid “Serment du Disciple””

  1. Super guide ... super taf ça change des vidéos (j'y suis allergique), c'est clair net et précis. Laissez parler les gens qui ne sont, eux même, pas capable de rédiger quoique ce soit (et qui ne se rende pas compte de l'investissement nécessaire. Ils n'avaient qu'à faire le day-one pour être OP, plutôt qu'avoir un positionnement d'enfants gâtés qui n'ont pas la soluce dès la sortie. Ha c'est vrai qu'en ce cassant un peu la tête sur les forums en anglais et tout compiler ils auraient pu l'avoir, mais sans compétence d'analyse etc. C’est bien trop dur. C’est tellement plus facile de raller lorsque le père noël te ramène le cadeau dont tu rêvais, la semaine d'après.
    Continuez comme ça ... et un grand merci !

  2. Mais c'est incroyable ces gens qui vous reprochent de pas faire les trucs dans les dix minutes suivant la sortie... Next Stage, tu l'aimes ou tu le quitte 😂
    Et si je cherche une info et que par hasard vous l'avez pas (encore) traitée, bah je la trouve ailleurs et c'est tout. Pas besoin de ouin-ouin dans les coms.

    Plus sérieusement, c'est assez symptomatique de Destiny : il faut TOUT faire, et VITE pour... je ne sais pas pourquoi en fait. Pour farmer ? Pour le prestige ? Pour flex sur la commu ?
    Ce raid, j'ai vu des escouades "Strats OK" trois jours après sa sortie sérieux. Il va pas disparaître à la fin de la saison hein.
    Moi j'suis en train d'apprendre les strats actuellement et votre guide est là pour m'aider. C'est parfait.

    Alors je rejoins les autres coms et je vous remercie de votre taf, de sa qualité et de sa rapidité. Vous avez toujours été là et vous continuez, en accès gratuit qui plus est.
    Vous avez pas à vous justifier des délais, continuez à faire ce que vous faites parce que vous le faites bien.

    Et si y'a des critiques constructives, tant mieux. Écoutez pas les rageux qui vous disent que "saitez mieu avan comemme, mtn ses nule".

    Des bisous la team 💪

  3. Bonjour,

    J'ai une petite question concernant la dernière phase du raid et je me rend compte que personne a posé la question. (ou alors je suis bigleux et je retourne jouer dans mon coin ... )
    Quand on wipe a la dernière phase du raid,sur le tableau recap, il y a marquer bonus (sur les compteurs de dunks). Je voulais savoir a quoi correspond ce Bonus ? (DPS, temps supplémentaire ...)

    Ce mot bonus me perturbe au plus haut point ... O_o

    Vous avez une réponse ?

    Merci a d'avance a vous gardiens !

    1. Yo!

      Il me sembler que le bonus, c'est quand tu parviens à dunker un buff de "trop".
      Pour ce faire, il faut dunker les 2 premier, puis les deux suivants, et au moment des deux derniers, n'en dunker qu'un seul.
      Logiquement, il n'en manque alors plus qu'un.
      Sauf que si tu en redunk 2 simultanément, tu as effectivement le dunk de "trop". Cela permet d'exposer directement un des points crits de Rhuk et skip 1 tour dans l'arène de DPS.
      J'espère que j'ai répondu à ta question !

  4. Je comprends les critiques des lecteurs la frustration (j'en suis un depuis plus de 5 ans) de certains changements depuis le rachat et le départ de djinn, le plus marquant et la fréquence des infos concernant Destiny avant je trouvais toutes les infos au début d'une nouvelle saison à la sortie d'un Dlc majeur etc. puis je comprends aussi le travail colossal qui doit y avoir derrière, en tant que lecteurs c'est facile de critiquer sans connaître l'envers du décor, on a tous une vie privée nos problèmes tout ça, bon courage à l'équipe, et très bon guide du raid.

    PS: la structure avec un sommaire sur les articles chargé en infos s'est grave cool)

  5. Ben en attendant guide à J+1 ou pas je trouve ça bien utile, bien documenté, syntaxiquement, orthographiquement et grammaticalement bien au dessus de ce qu'on a la peine de lire parfois. Et comme les détracteurs sont les premiers à cultiver l'immédiateté avec YouTube en source de référence je ne vois pas en quoi attendre un peu un guide peut être un tel motif de frustration. Peut être qu'avec un peu de loisirs IRL ça s'arrangerait. Ou pas. Et c'est bien égal.

  6. Je voulais ajouter une chose je viens seulement de remarqué que il y a 4 pages sur cet article le bouton page n'est pas assez voyant

  7. Lecteur assidu de Next-stage depuis un bout de temps déjà, je me permets de commenter pour contrecarrer un petit peu les commentaires détestables des personnes qui parle de déception quant à la chronicité des news et autres guides. Les rédacteurs ont déjà parlé des conditions dans lesquelles ils devaient travailler, le site est en plein changement, et malgré tout ça, on a quand même des guides d'une rare qualité, alors MERCI BEAUCOUP Grey et Johanna !
    N'oubliez pas qu'ils sont humains avant tout et que les guides comme celui-ci (vraiment bravo, il est exceptionnellement bien détaillé et rédigé) prennent un travail monstrueux avant d'être mis en forme.
    Donc une fois de plus, merci et continuez comme ça 😀

    1. Quel plaisir de lire un tel commentaire de bon matin ! Merci beaucoup pour tes remarques et d'offrir un point de vue différent dans la section commentaires qui nous redonne confiance en nous.
      C'est pour les lecteurs comme toi que ça vaut la peine de faire ce qu'on fait. Je suis très heureux que le guide te plaise.

  8. Un grand merci pour cet guide. ENFIN un guide de raid écrit, et de belle manière ! Les vidéos c'est bien, mais ça ne remplace pas un guide bien écrit à mon sens.
    Voilà un élément différenciant de Next Stage !
    Laisser parler les rageux.

    1. Je pense qu'il y aurait moins de rageux si les mécaniques du raid étaient moins longues et moi s complexes. Je trouve que Bungie abuse franchement là. Quand je pense à Compta ou Oryx, y avait pas de prise de tête. Depuis Calus et ses symboles c'est devenu la fête au n'importe quoi.

      Alors oui, je suis du même avis que certains, que la régularité des articles manque, qu'il y a beaucoup de contenu qu'on aimerait voir et qu'on risque de voir trop tard: il y a clairement un soucis à régler.

      Mais ce n'est franchement pas un sujet à débattre ici. Je trouve que parler du manque de contenu concernant Destiny dans un article de ouf, c'est abusé. Il ne faut jamais avoir rédigé un article pour oser critiquer le retard de ce guide de raid. Vu la complexité des étapes, ça a très certainement un travail de titan pour pondre un article pareil, une personne dédiée à 100% pendant des jours, donc une personne en moins qui bosse sur le site pour faire un travail méticuleux : chapeau Grey, et félicitations !

      Petites astuces qui pourraient vous aider à avancer mieux :
      - faire un copier coller de la twab en anglais avec précisé "traduction en cours", et une personne dédiée chaque jeudi soir pour la traduction.
      - un article avec un simple guide vidéo et précisé "explications en texte en cours d'écriture" (pour le raid par exemple, les nouvelles activités de saison, ou pour une quête exotique): vous avez la chance d'être en partenariat avec Merj1, appuyez-vous sur ses vidéos.
      - À chaque début de saison, présentation des nouvelles armes et armures avec les stats de lightgg.

      Pourquoi ne pas faire un planning, genre chaque jour son article : mardi "reset", jeudi "twab", vendredi "Xür+Osiris", etc... Trouvez une organisation qui vous laisser du temps pour trouver de nouveaux contenus. Mais à mon avis, avant de vous éparpiller sur de nouveaux formats type podcast ou giveway pour gagner Stddes lecteurs, je chercherai avant tout à trouver le moyen de ne pas perdre les lecteurs actuels.

      Mais je le répète, ce n'est pas le sujet ici, j'y suis forcé à cause des critiques vues ici, donc j'en profite, mais ce guide est clairement exceptionnel!!!

      1. Salut à toi.

        Je vais te répondre quant à ton "planning".

        Le mardi, le reset hebdo est prêt dans les minutes/heures qui suivent le reset.

        Les TWAB sont toujours traduites et prêts pour le lendemain (vendredi donc), ou au plus tard, le samedi, mais c’est assez rare.

        Pour ce qui est de Xûr et Osiris, bien qu’il n’y a pas eu d’articles là-dessus ce week-end car "soucis" en interne, sont toujours maintenus le vendredi.

        Je ne prend absolument pas mal ton commentaire mais ce serait bien de se pencher plus en détail sur le site pour comprendre et voir ce qu’il s’y passe.

        1. Je tiens à rajouter quelque chose, ma réponse à ce commentaire est valable pour tous.

          Un peu plus haut j’ai vu dans un commentaire que les TWAB (pour ne cité que ça) ne sont pas traduites dès le lendemain, c’est être assez mauvaise langue. Mais comme j’ai dis, cela peut être finit le samedis. Sa peux arriver, eh oui. Et pour rappel, sa reste toujours plus rapide que la traduction officielle de Bungie.

  9. Nous sommes déçu de ce changement sur votre plateforme , avant on avait des infos au jour le jour maintenant faut attendre 3 semaines pour avoir des articles ok on comprend que vous décidez de changer de direction next stage est un guide sur notre jeu préféré . Suggestion les quete exo parasite , messager mort , glaive exo comment les obtenir , les nouvelles armes , le façonnage , les nouveau pnj les rang cher fynch , le changement du jeu , il y a plein de contenu à parlé . Je cite (mais finalement il n’y avait pas tant de choses que cela à traiter sur le DLC.) Bien au contraire il y a des choses a traiter , les petit détails , les patch de bungie , la twab qui est pas traduite le jour d'aprés alors on doit aller sur bungie pour la traduire nous même . MerJ1 a bien voulu être votre partenaire pour vous aider pour vos articles mais il faut pas seulement travailler avec lui car je pense a terme il va subir une pression sur ses lives. Je m'excuse pour le commentaire c'est juste mon avis et aussi celui d'autre personne qui ose pas le dire sur votre plateforme.

    1. C'est surtout l'avis d'une personne qui juge quelque chose qu'elle ne connaît pas. Mais oui. J'ai bien conscience que les choses ne vont pas au mieux, et j'aimerai sincèrement être en état de tout gérer à la perfection... Mais je n'en reste qu'une humaine et je m'excuse de mes faiblesses qui conduise à ce qui semble être de l'extérieur de la procrastination et de l'abandon.

    2. Tout le monde peut exprimer ce qu'il pense, c'est même encouragé tant que c'est fait correctement.
      Je comprends que le lectorat de Next Stage soit habitué à un énorme spam, mais je le répète :
      Djin était prodigieux. Il était sur tous les fronts, tout le temps. Il y passait tout son temps sans compter ses heures, et c'était un cas unique.
      Pendant qu'il était encore là, il y avait lui + 5 rédacteurs. Ça en fait des possibilités.
      Maintenant on n'est plus que 4.
      On a écarté tout ce qui est annonces multigaming, séries, et plates-formes parce qu'on n'a pas de source d'information particulière, et personne pour le traiter.
      On a aussi écarté le spam d'infos qu'on estime moins utile parce qu'on se concentre sur d'autres choses.
      Par exemple, parler de Fynch et son système de réputation, personnellement, je n'en vois pas l'utilité. Tu joues sur le Monde Trône, tu XP chez lui. Point. Il n'y a rien à dire.

      Maintenant on fait moins dans la quantité, je ne prétends pas qu'on fait plus dans la qualité (le standard reste le même, en revanche on s'applique à faire dans la diversité.

      Il se passe plein de choses en interne que vous ne voyez pas et sur lesquelles on finira par communiquer, mais notre but avec le site c'est détendre ses horizons. Ça ne peut pas plaire à tout le monde cette perte de rythme je le conçois, mais on ne peut plus faire ce qui était fait avant, à nous seuls.

      En revanche on a offert une édition Deluxe du dlc, tâté le format podcast, noué des partenariats avec des créateurs de contenu, et on continue d'essayer des choses, d'organiser des choses, et il y a du bon pour le futur proche.

      Allez je tease ici :
      - Un nouveau podcast sur un sujet qui va en intéresser plus d'un
      - Un nouveau giveaway avec un prix très sympa
      - Relance de la partie Warframe
      - Du nouveau pour les mirettes 👀
      - Discord communautaire
      Et plus encore !

      Donc oui, on a encore besoin de temps, mais on avance petit à petit.

      1. C'est sûr aussi que le timing pour vous n'est pas bon. Toute la refonte de la gestion du site juste avant la sortie d'un dlc majeur, qui nécessiterait malgré tout plus d'infos. Pour ma part, je fais pour le moment partie des anciens qui disent "c'était mieux avant" mais je laisse le bénéfice du doute pour l'avenir avec tout ce dont tu parles en teasing notamment. Wait and see comme on dit.

      2. Je rejoins les avis précédents....Et ce qui existait avant nous allait bien....
        A vouloir innover en laissant tomber ou du moins, en n'étant plus aussi réactif qu'avant n'arrangera pas les choses....Et creusera l'écart....

        Certes nous avons conscience que Djin était d'un autre monde, mais il y a des choses qui pouvait certainement continuer comme avant.

        Je passe maintenant rarement sur votre site, car je sais que les infos n'y seront pas ou seront trop vieilles pour être intéressantes.

        C'est bien dommage !

        Bon courage à vous.

        1. Et nous dans l'histoire ? Y a un moment où on va se soucier de nous ? On a fait de notre mieux, à tous les instants. Ça n'a peut-être pas suffit, mais j'aime à penser que si on nous avait pas déversé des tombereaux de merde, harcelé, parfois fais preuve de misogynie et de transphobie, constamment comparé à quelqu'un qui faisait mieux certes mais aussi dans des conditions très différentes, les choses seraient sans doutes mieux maintenant.

          Sérieusement, regardez ! Grey a pondu un guide incroyable, je l'ai vu s'acharné dessus pendant des jours à refaire les images en français correctement, réfléchir comment écrire les choses correctement, quelle forme lui donner, culpabiliser quand il prenait un peu de distance pour s'occuper de sa famille ou s'aérer l'esprit, faire et refaire le raid afin de ne pas avoir à spolier le travail d'autrui... Il vous pond un guide qui qualitativement parlant dépasse tout ceux précédemment vus sur le site et voilà une rafale de commentaires pour geindre que c'était mieux avant ? Vous êtes sérieux ? Même Djin a jamais rien fait de ce niveau.

          Tout le monde encense le sacro-saint Djin. Mais la vérité c'est qu'il avait perdu la flamme et qu'il était en burn out total pour vous satisfaire vous, le lectorat. Il pouvait plus blairer Destiny 2 et le site lui collait une pression énorme, et lui était qui plus est bien plus motivé que nous pour y bosser fut-ce à son détriment. Alors moi je lui tirerais pas mon chapeau parce qu'il bossait mais parce qu'il bossait dans des conditions apocalyptiques au profit de personnes ingrates et dénuées d'empathie pendant un long moment. Et ça, ça mérite le respect oui, mais quiconque me lit devrait bien se rentrer dans le crâne que les situations sont incomparables.

          1. Je pense que nous avons été toujours habitué par le système qui était mis en place avant sur next stage et on arrive pas a se faire a l'idée du changement sur la plate-forme .

          2. C'est bien d'avoir supprimé mon commentaire.
            Au moins vous avez l'impression d'avoir le dernier mot.

  10. Depuis le rachat, les news et guide concernant Destiny sont rare ou prennent tellement de temps à arriver..

    Le guide du raid 3 semaines après sa sortie alors que tout les mondes connait les strats maintenant
    Y a même pas le guide des Mythes lumineuse de la semaines 4 et 5..
    et Lors de la sortie de WQ, pas d'article/guide pendant 6 jours concernant le DLC alors qu'avant à la sortie d'un DLC on pouvait compté sur Next Stage pour bombarder les news/guide a la sortie de chaque DLC depuis TTK en 2015 ou on avait déjà le guide des épées 1 jours après sa sortie

    Next Stage n'est plus fiable pour suivre activement les news concernant D2 et ça me désole, je suis ce site 7 ans maintenant et c'est dommage d'en arriver là..

    1. Je comprends ta déception, mais je ne sais pas si tu réalises le temps et l'énergie que ça prend de produire du contenu à cette cadence.
      Guide de Raid 3 semaines après oui, mais il est complet.
      Je préfère largement rédiger un guide où tu puisses trouver toutes les infos et qui sera disponible pour tous ceux qui veulent récupérer les maps, peaufiner leurs strats ou out simplement le terminer pour une première fois (eh oui tout le monde ne l'a pas déjà terminé dans ces 3 semaines).
      On était au taquet pour WQ, mais finalement il n'y avait pas tant de choses que cela à traiter sur le DLC. Pour certaines informations que l'on n'a pas couvertes, il existe d'autres excellents créateurs qui se débrouillent très bien (je pense à Novarcan pour les mythes par exemple).

      Si toutefois tu avais des propositions à soumettre, n'hésite surtout pas 🙂

    2. Le guide n'en est pas moins complet et bien rédigé. Merci Merj1, certes, mais il fallait compiler le reste.
      Après, je te rejoins sur les délais. Et sur le manque de sujets/quêtes traités. Je suis next stage depuis 2014 et ça me peine aussi de ne plus avoir cette source d'infos. J'espère que c'est transitoire et que c'est dû encore à la "transition".

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *