DESTINY 2 – Guide du Raid « Serment du Disciple »

Étape 4 : Rhulk

Spécificités de l’étape

Le but de l’étape est de tuer le Disciple du Témoin : Rhulk.

Ennemis affrontés

  • Corrompus (psions, hobgobelins)
  • Abominations infâmes
  • Garde-Glyphe (Infâme et Corrompu)
  • Rhulk lui-même

Lexique de l’étape

  • Plaque « Donner » : Plaque marquée du glyphe « Donner » située en début d’arène. Elle permet de récupérer et transmettre le buff Force Parasite.
  • Cristal Central : Un premier Cristal apparait dans les airs lorsque qu’un joueur se tient sur la plaque « Donner ». Ce cristal affuble tous les joueurs du débuff Ténèbres Omniprésentes tant qu’il est présent. Tirer dessus octroie le buff Force Parasite et annule la progression de Ténèbres Omniprésentes.
  • Cristaux Latéraux : ils apparaissent de part et d’autre de l’emplacement du cristal Central lorsqu’un Porteur de Force Parasite se tient sur la Plaque « Donner ». Tirer dessus permet de récupérer Force Parasite, et le retire au porteur qui se tient sur la Plaque « Donner ».
  • Force Parasite : buff de 45s qui peut se récupérer de deux manières :
  1. En tirant sur le Cristal Central
  2. En tirant sur les Cristaux Latéraux

Il a deux utilités :

  1. Le redistribuer à 2 autres joueurs
  2. Le transformer en Force Émanante
  • Force Émanante : pour obtenir ce buff (45s), il faut d’abord porter la Force Parasite, et passer dans les attaques laser jaunes du boss. La Force Émanante permet d’entrer dans le dôme de protection du boss et doit être déposée dans une des 6 stèles réparties sur l’arène.
  • Stèles : au nombre de 6 à raison de 3 à gauche et 3 à droite, les stèles sont des piliers de pierre qui affichent toutes des combinaisons différentes de 3 glyphes. Elles sont nommées G1, G2, G3 et D1, D2, D3 en fonction du côté de la salle où elles se trouvent, et de leur distance par rapport à la Plaque « Donner ».
  • Porteur : joueur affligé d’un buff. Les Porteurs ne peuvent pas lire les Stèles.
  • Switch : l’action d’échanger les buffs.
  • Dunk : l’action d’interagir avec une Stèle pour y déposer le buff Force Émanante.

Composition d’équipe et rôles

Stratégie « Dunk Simple »

  • 2 Démobeurs
  • 3 Porteurs de Buff
  1. Le Porteur Originel
  2. Le Dunker
  3. Le Porteur Relai
  • 1 Lecteur

Stratégie « Double Dunk »

  • 2 Démobeurs
  • 4 Porteurs de Buff
  1. Le Porteur Originel
  2. Dunker 1
  3. Dunker 2
  4. Le Porteur Relai
  • Porteur Originel : le premier joueur à récupérer le buff Force Parasite dans le but de le distribuer.
  • Dunker : joueur qui récupère Force Parasite dans le but de le convertir en Force Émanante et aller dunk dans la stèle correcte.
  • Porteur Relai : joueur qui récupère le buff Force Parasite dans un second temps dans le seul but de pouvoir le retransmettre.
  • Lecteur : extérieur aux manipulations de buffs, ce joueur est constamment capable de lire ce qui est affiché sur les stèles. Il est donc chargé d’indiquer les stèles correctes aux Dunkers.

Disposition de la map

source : u/Rick-Bilson sur r/RaidSecrets

Déroulé de l’étape

Il existe deux manières différentes d’exécuter cette étape. Le Simple Dunk ou le Double Dunk.

Le Simple Dunk étant la méthode la plus simple, c’est celle que je vais développer, puis j’expliquerai la variante Double Dunk un peu plus bas.

L’étape se déroule en 3 phases : Repousser le dôme de protection de Rhulk pour progresser dans la salle, détruire les points faibles du boss et enfin la phase de DPS.

Phase 1 : Activer les 6 Stèles

Pour repousser le dôme de Rhulk, il n’y a pas d’autre choix que se procurer le buff Force Émanante et le déposer (dunk) dans la stèle correcte. Mais rembobinons un peu pour voir comment s’y prendre, voulez-vous ?

Quand l’étape commence, la personne désignée comme Porteur Originel monte sur la Plaque et tire sur le Cristal Central pour récupérer le buff Force Parasite.

Pendant ce temps, tous les joueurs clean les différentes vagues de mobs jusqu’à ce qu’apparaissent les Garde-Glyphe : un Phalange Corrompu à gauche, et un Chef Infâme à droite. Les tuer fait apparaitre deux combinaisons de 3 glyphes sur des piliers à gauche et à droite de l’arène, et il faut trouver le glyphe commun. À ce moment-là, seul le Porteur Originel peut voir la combinaison de gauche. Je recommande donc d’avoir un des deux autres Porteurs qui annoncent les glyphes de droite, et le Porteur Originel répond avec le glyphe en commun. Le Lecteur, qui ne prendra pas de buff, retient ce glyphe.

C’est le moment du Switch : le Porteur originel se tient sur la plaque, ce qui fait apparaitre les Cristaux Latéraux, et le Dunker et le Porteur Relai tirent dessus. Il est optimal de désigner un côté duquel le Dunker tirera toujours pour éviter toute confusion (par exemple : toujours à gauche).

Le Porteur Originel n’a donc plus de Buff, le Porteur Relai et le Dunker ont tous les deux Force Parasite. Le rôle du Dunker est de s’exposer aux attaques laser de Rhulk pour transformer sa Force Parasite en Foce Émanante. Le Porteur Relai, lui, ne doit ni mourir, ni être touché par les attaques laser du boss.

I[box type= »warning » align= »aligncenter » class= » » width= » »]S’il n’y a plus aucun Porteur de Force Parasite sur la map, le boss fera apparaitre un nouveau Cristal Central pour recommencer l’opération, mais ce sera la seule fois. Un nouvel échec à garder un Porteur de Force Parasite en vie résultera nécessairement en un wipe, puisque le prochain Cristal qu’il fera apparaitre sera immunisé, rendant impossible de s’emparer d’un nouveau buff.[/box]

Reprenons. Vous vous souvenez du Glyphe gardé en mémoire par le Lecteur ? Ce dernier le cherche sur les stèles. Elles affichent toutes des combinaisons différentes de 3 glyphes, mais deux d’entre elles portent le glyphe recherché. Le Lecteur annonce l’une des stèles, et le Dunker pénètre le champ de force pour aller déposer son buff.

Une fois que c’est fait, c’est l’heure d’un nouveau Switch : le Porteur Relai se tient sur la plaque, et le Dunker tire sur son Cristal Latéral désigné tandis que le Porteur Originel récupère aussi le buff en tirant sur l’autre Cristal Latéral.

Le Lecteur désigne une nouvelle stèle, le Dunker transforme Force Parasite en Force Émanante en passant dans les attaques du boss, et va dunker son buff une nouvelle fois.

Il suffit de répéter l’opération 6 fois au total pour repousser Rhulk jusqu’au fond de la salle et enclencher la phase suivante.

Sachant ceci, voici une petite astuce d’optimisation si vous êtes à l’aise avec l’étape :
Une fois que les 4 premiers buffs ont été déposés, vous pouvez déposer les 2 derniers en même temps : il suffit que le Dunker ET le Porteur de Force Parasite convertissent tous les deux en Force Émanante et le Lecteur annonce 2 Stèles au lieu d’une pour qu’ils déposent les buffs simultanément.

[box type= »info » align= »aligncenter » class= » » width= » »]Tant que vous parvenez à garder un Porteur de Force Parasite en vie, le glyphe sera toujours le même. Si ce joueur meurt ou perd le buff et qu’il faut recommencer en tirant sur le Cristal Central, il y aura de nouveaux Garde-Glyphe, de nouvelles combinaisons de glyphes et un nouveau glyphe commun.[/box]

La stratégie du Double Dunk

Si vous êtes à l’aise avec les mécaniques, vous pouvez optimiser votre temps en altérant légèrement la méthode pour déposer les buffs deux par deux et atteindre la phase suivante plus rapidement.

source : u/JoeGibbons sur r/RaidSecrets

Phase 2 : Danser avec Rhulk

Bon, ce n’est pas vraiment comme ça que la phase s’appelle, mais comme il possède des jambes magnifiques (à l’évidence il n’a jamais loupé un seul legs day) et qu’il nous fait tourner dans sa salle de bal, je me suis dit que la dénomination était appropriée.

Une fois que vous avez activé les 6 stèles, il faudra préparer le Boss pour sa phase de DPS. Pour ce faire, le Dunker désigné doit tirer sur le glaive après une attaque de Rhulk pour récupérer Force Parasite. À ce moment précis, un glyphe unique apparait. Il faut l’annoncer au Dunker, puisqu’il ne peut pas le voir. Ce dernier doit alors améliorer Force Parasite en Force Émanante en passant dans les attaques laser que Rhulk projette en forme de croix autour de lui, puis aller le déposer dans la bonne stèle.

La carte ci-dessous indique les 4 emplacements des stèles de l’arène de DPS. Il y a plusieurs moyens de retenir les emplacements. Le plus commun, c’est de retenir que tout ce qui concerne Ténèbres est en haut et Lumière en bas, avec les « objets » à gauche et les symboles à droite. Donc l’objet des Ténèbres en haut à gauche est Pyramide par exemple.

[box type= »info » align= »aligncenter » class= » » width= » »]Arrêtez tout ! J’ai LE moyen mnémotechnique ultime qui m’a permis de retenir les emplacements d’un coup. Prenez les initiales des différents glyphes et pensez à des personnes avec ces initiales. Pour moi, Pyramides et Ténèbres en haut (P T) c’est Patrick Timsit et Voyageur et Lumière (V T) en bas c’est Valérie Lemercier. Patrick Timsit sur Valérie Lemercier. Du coup quand on m’annonce « Voyageur », je pense à Valérie et je sais qu’elle est en bas à gauche.
Notez qu’il faudra des versions internationales pour jouer avec d’autres personnes que des Français.[/box]

Déposer Force Émanante dans une stèle active des points vulnérables sur Rhulk qu’il faut détruire, au niveau de ses belles épaules carrées et ses magnifiques jambes musclées. Une fois l’opération répétée 4 fois et tous ses points détruits, on peut enfin passer aux choses sérieuses.

La phase de DPS

Pour la première fois dans l’histoire de Destiny me semble-t-il, il ne s’agit pas de rester sur place à envoyer toute la puissance de feu des Gardiens sur un boss qui encaisse sans rien dire. Non. Rhulk ne se laissera pas faire, et vous traquera dans toute la salle de bal, à grands renforts de dash, coups de glaives et autres attaques laser.

Il s’agit donc d’une phase de DPS mobile, où vous ne pourrez pas forcément compter sur un Puits de Radiance ou une Bulle pour buffer vos armes. Pensez-donc votre build en conséquence, et privilégiez des Supers qui se lancent d’un coup et provoquent de gros dégâts (Tir de l’Ombres Moebius, Bombe Nova Cataclysme, Missile).

Après plusieurs secondes à en prendre plein la face, Rhulk entre en phase d’immunité et vous disposez de peu de temps pour vous replier au commencement de l’arène ou le redéploiement de son dôme de protection vous enverra au 7ème ciel.

Maintenant, il n’y a plus qu’à répéter toute l’opération jusqu’à venir à bout du Témoin du Disciple. Prenez garde à sa phase finale de DPS, il vous engouffrera dans un épais rideau de Ténèbres qui vous tuera dussiez vous ne pas vous montrer assez prompts.

Le tutoriel de Merj1

Si vous souhaitez un complément à ces explications, vous pouvez retrouver ci-dessous le tutoriel de Merj1 avec du gameplay pour mieux illustrer les propos.

Conclusion

Voilà qui achève ce guide complet sur le Serment du Disciple. J’espère qu’il vous aidera dans vos pérégrinations au sein de la fascinante et vertigineuse Pyramide des Ténèbres.

N’hésitez pas à vous servir de l’espace commentaire sous cet article pour partager vos impressions, questions et suggestions, et je vous répondrai bien volontiers.

Si malgré ce guide vous avez du mal à venir à bout de cette nouvelle aventure, ou que vous peinez à trouver des camarades prêts à s’y lancer avec vous, vous pouvez compter sur l’aide précieuse de Gardiens au cœur noble qui donnent valeureusement de leur temps le week-end notamment pour accompagner leurs congénères. Je vous mets quelques liens vers leurs chaînes Twitch juste ci-dessous, n’hésitez pas à passer sur leurs streams pour demander un coup de main.

  • Linkats ► https://www.twitch.tv/linkats
  • MarstonFR ► https://www.twitch.tv/marstonfr
  • LauBasPad ► https://www.twitch.tv/laubaspad

Bon jeu à tous, et d’ici la prochaine fois, prenez soin de vous !

Retrouvez Merj1 sur ses réseaux !

29 réflexions sur “DESTINY 2 – Guide du Raid « Serment du Disciple »”

  1. Super guide … super taf ça change des vidéos (j’y suis allergique), c’est clair net et précis. Laissez parler les gens qui ne sont, eux même, pas capable de rédiger quoique ce soit (et qui ne se rende pas compte de l’investissement nécessaire. Ils n’avaient qu’à faire le day-one pour être OP, plutôt qu’avoir un positionnement d’enfants gâtés qui n’ont pas la soluce dès la sortie. Ha c’est vrai qu’en ce cassant un peu la tête sur les forums en anglais et tout compiler ils auraient pu l’avoir, mais sans compétence d’analyse etc. C’est bien trop dur. C’est tellement plus facile de raller lorsque le père noël te ramène le cadeau dont tu rêvais, la semaine d’après.
    Continuez comme ça … et un grand merci !

  2. Mais c’est incroyable ces gens qui vous reprochent de pas faire les trucs dans les dix minutes suivant la sortie… Next Stage, tu l’aimes ou tu le quitte 😂
    Et si je cherche une info et que par hasard vous l’avez pas (encore) traitée, bah je la trouve ailleurs et c’est tout. Pas besoin de ouin-ouin dans les coms.

    Plus sérieusement, c’est assez symptomatique de Destiny : il faut TOUT faire, et VITE pour… je ne sais pas pourquoi en fait. Pour farmer ? Pour le prestige ? Pour flex sur la commu ?
    Ce raid, j’ai vu des escouades « Strats OK » trois jours après sa sortie sérieux. Il va pas disparaître à la fin de la saison hein.
    Moi j’suis en train d’apprendre les strats actuellement et votre guide est là pour m’aider. C’est parfait.

    Alors je rejoins les autres coms et je vous remercie de votre taf, de sa qualité et de sa rapidité. Vous avez toujours été là et vous continuez, en accès gratuit qui plus est.
    Vous avez pas à vous justifier des délais, continuez à faire ce que vous faites parce que vous le faites bien.

    Et si y’a des critiques constructives, tant mieux. Écoutez pas les rageux qui vous disent que « saitez mieu avan comemme, mtn ses nule ».

    Des bisous la team 💪

  3. Yo!

    Il me sembler que le bonus, c’est quand tu parviens à dunker un buff de « trop ».
    Pour ce faire, il faut dunker les 2 premier, puis les deux suivants, et au moment des deux derniers, n’en dunker qu’un seul.
    Logiquement, il n’en manque alors plus qu’un.
    Sauf que si tu en redunk 2 simultanément, tu as effectivement le dunk de « trop ». Cela permet d’exposer directement un des points crits de Rhuk et skip 1 tour dans l’arène de DPS.
    J’espère que j’ai répondu à ta question !

  4. Silverlink05

    Bonjour,

    J’ai une petite question concernant la dernière phase du raid et je me rend compte que personne a posé la question. (ou alors je suis bigleux et je retourne jouer dans mon coin … )
    Quand on wipe a la dernière phase du raid,sur le tableau recap, il y a marquer bonus (sur les compteurs de dunks). Je voulais savoir a quoi correspond ce Bonus ? (DPS, temps supplémentaire …)

    Ce mot bonus me perturbe au plus haut point … O_o

    Vous avez une réponse ?

    Merci a d’avance a vous gardiens !

  5. Je comprends les critiques des lecteurs la frustration (j’en suis un depuis plus de 5 ans) de certains changements depuis le rachat et le départ de djinn, le plus marquant et la fréquence des infos concernant Destiny avant je trouvais toutes les infos au début d’une nouvelle saison à la sortie d’un Dlc majeur etc. puis je comprends aussi le travail colossal qui doit y avoir derrière, en tant que lecteurs c’est facile de critiquer sans connaître l’envers du décor, on a tous une vie privée nos problèmes tout ça, bon courage à l’équipe, et très bon guide du raid.

    PS: la structure avec un sommaire sur les articles chargé en infos s’est grave cool)

  6. Shinkyuseishu

    Ben en attendant guide à J+1 ou pas je trouve ça bien utile, bien documenté, syntaxiquement, orthographiquement et grammaticalement bien au dessus de ce qu’on a la peine de lire parfois. Et comme les détracteurs sont les premiers à cultiver l’immédiateté avec YouTube en source de référence je ne vois pas en quoi attendre un peu un guide peut être un tel motif de frustration. Peut être qu’avec un peu de loisirs IRL ça s’arrangerait. Ou pas. Et c’est bien égal.

  7. C’est bien d’avoir supprimé mon commentaire.
    Au moins vous avez l’impression d’avoir le dernier mot.

  8. Je tiens à rajouter quelque chose, ma réponse à ce commentaire est valable pour tous.

    Un peu plus haut j’ai vu dans un commentaire que les TWAB (pour ne cité que ça) ne sont pas traduites dès le lendemain, c’est être assez mauvaise langue. Mais comme j’ai dis, cela peut être finit le samedis. Sa peux arriver, eh oui. Et pour rappel, sa reste toujours plus rapide que la traduction officielle de Bungie.

  9. Salut à toi.

    Je vais te répondre quant à ton « planning ».

    Le mardi, le reset hebdo est prêt dans les minutes/heures qui suivent le reset.

    Les TWAB sont toujours traduites et prêts pour le lendemain (vendredi donc), ou au plus tard, le samedi, mais c’est assez rare.

    Pour ce qui est de Xûr et Osiris, bien qu’il n’y a pas eu d’articles là-dessus ce week-end car « soucis » en interne, sont toujours maintenus le vendredi.

    Je ne prend absolument pas mal ton commentaire mais ce serait bien de se pencher plus en détail sur le site pour comprendre et voir ce qu’il s’y passe.

  10. Je pense qu’il y aurait moins de rageux si les mécaniques du raid étaient moins longues et moi s complexes. Je trouve que Bungie abuse franchement là. Quand je pense à Compta ou Oryx, y avait pas de prise de tête. Depuis Calus et ses symboles c’est devenu la fête au n’importe quoi.

    Alors oui, je suis du même avis que certains, que la régularité des articles manque, qu’il y a beaucoup de contenu qu’on aimerait voir et qu’on risque de voir trop tard: il y a clairement un soucis à régler.

    Mais ce n’est franchement pas un sujet à débattre ici. Je trouve que parler du manque de contenu concernant Destiny dans un article de ouf, c’est abusé. Il ne faut jamais avoir rédigé un article pour oser critiquer le retard de ce guide de raid. Vu la complexité des étapes, ça a très certainement un travail de titan pour pondre un article pareil, une personne dédiée à 100% pendant des jours, donc une personne en moins qui bosse sur le site pour faire un travail méticuleux : chapeau Grey, et félicitations !

    Petites astuces qui pourraient vous aider à avancer mieux :
    – faire un copier coller de la twab en anglais avec précisé « traduction en cours », et une personne dédiée chaque jeudi soir pour la traduction.
    – un article avec un simple guide vidéo et précisé « explications en texte en cours d’écriture » (pour le raid par exemple, les nouvelles activités de saison, ou pour une quête exotique): vous avez la chance d’être en partenariat avec Merj1, appuyez-vous sur ses vidéos.
    – À chaque début de saison, présentation des nouvelles armes et armures avec les stats de lightgg.

    Pourquoi ne pas faire un planning, genre chaque jour son article : mardi « reset », jeudi « twab », vendredi « Xür+Osiris », etc… Trouvez une organisation qui vous laisser du temps pour trouver de nouveaux contenus. Mais à mon avis, avant de vous éparpiller sur de nouveaux formats type podcast ou giveway pour gagner Stddes lecteurs, je chercherai avant tout à trouver le moyen de ne pas perdre les lecteurs actuels.

    Mais je le répète, ce n’est pas le sujet ici, j’y suis forcé à cause des critiques vues ici, donc j’en profite, mais ce guide est clairement exceptionnel!!!

  11. Quel plaisir de lire un tel commentaire de bon matin ! Merci beaucoup pour tes remarques et d’offrir un point de vue différent dans la section commentaires qui nous redonne confiance en nous.
    C’est pour les lecteurs comme toi que ça vaut la peine de faire ce qu’on fait. Je suis très heureux que le guide te plaise.

  12. On va remonter cette info côté technique, mais le sommaire t’aide a te diriger entre temps 🙂

  13. Je voulais ajouter une chose je viens seulement de remarqué que il y a 4 pages sur cet article le bouton page n’est pas assez voyant

  14. Je pense que nous avons été toujours habitué par le système qui était mis en place avant sur next stage et on arrive pas a se faire a l’idée du changement sur la plate-forme .

  15. Lecteur assidu de Next-stage depuis un bout de temps déjà, je me permets de commenter pour contrecarrer un petit peu les commentaires détestables des personnes qui parle de déception quant à la chronicité des news et autres guides. Les rédacteurs ont déjà parlé des conditions dans lesquelles ils devaient travailler, le site est en plein changement, et malgré tout ça, on a quand même des guides d’une rare qualité, alors MERCI BEAUCOUP Grey et Johanna !
    N’oubliez pas qu’ils sont humains avant tout et que les guides comme celui-ci (vraiment bravo, il est exceptionnellement bien détaillé et rédigé) prennent un travail monstrueux avant d’être mis en forme.
    Donc une fois de plus, merci et continuez comme ça 😀

  16. Et nous dans l’histoire ? Y a un moment où on va se soucier de nous ? On a fait de notre mieux, à tous les instants. Ça n’a peut-être pas suffit, mais j’aime à penser que si on nous avait pas déversé des tombereaux de merde, harcelé, parfois fais preuve de misogynie et de transphobie, constamment comparé à quelqu’un qui faisait mieux certes mais aussi dans des conditions très différentes, les choses seraient sans doutes mieux maintenant.

    Sérieusement, regardez ! Grey a pondu un guide incroyable, je l’ai vu s’acharné dessus pendant des jours à refaire les images en français correctement, réfléchir comment écrire les choses correctement, quelle forme lui donner, culpabiliser quand il prenait un peu de distance pour s’occuper de sa famille ou s’aérer l’esprit, faire et refaire le raid afin de ne pas avoir à spolier le travail d’autrui… Il vous pond un guide qui qualitativement parlant dépasse tout ceux précédemment vus sur le site et voilà une rafale de commentaires pour geindre que c’était mieux avant ? Vous êtes sérieux ? Même Djin a jamais rien fait de ce niveau.

    Tout le monde encense le sacro-saint Djin. Mais la vérité c’est qu’il avait perdu la flamme et qu’il était en burn out total pour vous satisfaire vous, le lectorat. Il pouvait plus blairer Destiny 2 et le site lui collait une pression énorme, et lui était qui plus est bien plus motivé que nous pour y bosser fut-ce à son détriment. Alors moi je lui tirerais pas mon chapeau parce qu’il bossait mais parce qu’il bossait dans des conditions apocalyptiques au profit de personnes ingrates et dénuées d’empathie pendant un long moment. Et ça, ça mérite le respect oui, mais quiconque me lit devrait bien se rentrer dans le crâne que les situations sont incomparables.

  17. Je rejoins les avis précédents….Et ce qui existait avant nous allait bien….
    A vouloir innover en laissant tomber ou du moins, en n’étant plus aussi réactif qu’avant n’arrangera pas les choses….Et creusera l’écart….

    Certes nous avons conscience que Djin était d’un autre monde, mais il y a des choses qui pouvait certainement continuer comme avant.

    Je passe maintenant rarement sur votre site, car je sais que les infos n’y seront pas ou seront trop vieilles pour être intéressantes.

    C’est bien dommage !

    Bon courage à vous.

  18. C’est sûr aussi que le timing pour vous n’est pas bon. Toute la refonte de la gestion du site juste avant la sortie d’un dlc majeur, qui nécessiterait malgré tout plus d’infos. Pour ma part, je fais pour le moment partie des anciens qui disent « c’était mieux avant » mais je laisse le bénéfice du doute pour l’avenir avec tout ce dont tu parles en teasing notamment. Wait and see comme on dit.

  19. Tout le monde peut exprimer ce qu’il pense, c’est même encouragé tant que c’est fait correctement.
    Je comprends que le lectorat de Next Stage soit habitué à un énorme spam, mais je le répète :
    Djin était prodigieux. Il était sur tous les fronts, tout le temps. Il y passait tout son temps sans compter ses heures, et c’était un cas unique.
    Pendant qu’il était encore là, il y avait lui + 5 rédacteurs. Ça en fait des possibilités.
    Maintenant on n’est plus que 4.
    On a écarté tout ce qui est annonces multigaming, séries, et plates-formes parce qu’on n’a pas de source d’information particulière, et personne pour le traiter.
    On a aussi écarté le spam d’infos qu’on estime moins utile parce qu’on se concentre sur d’autres choses.
    Par exemple, parler de Fynch et son système de réputation, personnellement, je n’en vois pas l’utilité. Tu joues sur le Monde Trône, tu XP chez lui. Point. Il n’y a rien à dire.

    Maintenant on fait moins dans la quantité, je ne prétends pas qu’on fait plus dans la qualité (le standard reste le même, en revanche on s’applique à faire dans la diversité.

    Il se passe plein de choses en interne que vous ne voyez pas et sur lesquelles on finira par communiquer, mais notre but avec le site c’est détendre ses horizons. Ça ne peut pas plaire à tout le monde cette perte de rythme je le conçois, mais on ne peut plus faire ce qui était fait avant, à nous seuls.

    En revanche on a offert une édition Deluxe du dlc, tâté le format podcast, noué des partenariats avec des créateurs de contenu, et on continue d’essayer des choses, d’organiser des choses, et il y a du bon pour le futur proche.

    Allez je tease ici :
    – Un nouveau podcast sur un sujet qui va en intéresser plus d’un
    – Un nouveau giveaway avec un prix très sympa
    – Relance de la partie Warframe
    – Du nouveau pour les mirettes 👀
    – Discord communautaire
    Et plus encore !

    Donc oui, on a encore besoin de temps, mais on avance petit à petit.

  20. Un grand merci pour cet guide. ENFIN un guide de raid écrit, et de belle manière ! Les vidéos c’est bien, mais ça ne remplace pas un guide bien écrit à mon sens.
    Voilà un élément différenciant de Next Stage !
    Laisser parler les rageux.

  21. C’est surtout l’avis d’une personne qui juge quelque chose qu’elle ne connaît pas. Mais oui. J’ai bien conscience que les choses ne vont pas au mieux, et j’aimerai sincèrement être en état de tout gérer à la perfection… Mais je n’en reste qu’une humaine et je m’excuse de mes faiblesses qui conduise à ce qui semble être de l’extérieur de la procrastination et de l’abandon.

  22. Nous sommes déçu de ce changement sur votre plateforme , avant on avait des infos au jour le jour maintenant faut attendre 3 semaines pour avoir des articles ok on comprend que vous décidez de changer de direction next stage est un guide sur notre jeu préféré . Suggestion les quete exo parasite , messager mort , glaive exo comment les obtenir , les nouvelles armes , le façonnage , les nouveau pnj les rang cher fynch , le changement du jeu , il y a plein de contenu à parlé . Je cite (mais finalement il n’y avait pas tant de choses que cela à traiter sur le DLC.) Bien au contraire il y a des choses a traiter , les petit détails , les patch de bungie , la twab qui est pas traduite le jour d’aprés alors on doit aller sur bungie pour la traduire nous même . MerJ1 a bien voulu être votre partenaire pour vous aider pour vos articles mais il faut pas seulement travailler avec lui car je pense a terme il va subir une pression sur ses lives. Je m’excuse pour le commentaire c’est juste mon avis et aussi celui d’autre personne qui ose pas le dire sur votre plateforme.

  23. La critique est toujours facile quand on ignore ce qu’il se passe en coulisses…

  24. Le guide n’en est pas moins complet et bien rédigé. Merci Merj1, certes, mais il fallait compiler le reste.
    Après, je te rejoins sur les délais. Et sur le manque de sujets/quêtes traités. Je suis next stage depuis 2014 et ça me peine aussi de ne plus avoir cette source d’infos. J’espère que c’est transitoire et que c’est dû encore à la « transition ».

  25. Je comprends ta déception, mais je ne sais pas si tu réalises le temps et l’énergie que ça prend de produire du contenu à cette cadence.
    Guide de Raid 3 semaines après oui, mais il est complet.
    Je préfère largement rédiger un guide où tu puisses trouver toutes les infos et qui sera disponible pour tous ceux qui veulent récupérer les maps, peaufiner leurs strats ou out simplement le terminer pour une première fois (eh oui tout le monde ne l’a pas déjà terminé dans ces 3 semaines).
    On était au taquet pour WQ, mais finalement il n’y avait pas tant de choses que cela à traiter sur le DLC. Pour certaines informations que l’on n’a pas couvertes, il existe d’autres excellents créateurs qui se débrouillent très bien (je pense à Novarcan pour les mythes par exemple).

    Si toutefois tu avais des propositions à soumettre, n’hésite surtout pas 🙂

  26. Depuis le rachat, les news et guide concernant Destiny sont rare ou prennent tellement de temps à arriver..

    Le guide du raid 3 semaines après sa sortie alors que tout les mondes connait les strats maintenant
    Y a même pas le guide des Mythes lumineuse de la semaines 4 et 5..
    et Lors de la sortie de WQ, pas d’article/guide pendant 6 jours concernant le DLC alors qu’avant à la sortie d’un DLC on pouvait compté sur Next Stage pour bombarder les news/guide a la sortie de chaque DLC depuis TTK en 2015 ou on avait déjà le guide des épées 1 jours après sa sortie

    Next Stage n’est plus fiable pour suivre activement les news concernant D2 et ça me désole, je suis ce site 7 ans maintenant et c’est dommage d’en arriver là..

Les commentaires sont fermés.

Retour en haut