Accueil / La Collection / Destiny 2 / Destiny 2 – Triomphe Discrétion – Les Failles Ténébreuses

Destiny 2 – Triomphe Discrétion – Les Failles Ténébreuses

La localisation des 10 Failles Ténébreuses au sein des contrées du Monde-Trône de Savathûn.

À lire aussi : Destiny 2 – Guide du Raid “Serment du Disciple”

Destiny 2 – Les Failles Ténébreuses

Mécanique

Rien de bien complexe, rassurez-vous, mais la destruction des Failles demande de suivre une mécanique précise.
Armez-vous du Parasite et faites feu à vos pieds. Enfin pas trop proche quand même, il s’agirait pas de mourir non plus…

Vous verrez qu’en recevant des dégâts de votre tir, vous obtiendrez un buff. Dès lors, il suffit simplement de changer d’arme et de tirer une seule balle sur la Faille que vous cherchez à fermer.

Faille Ténébreuse 1

Commençons par la zone d’arrivée. Dirigez-vous vers le nord-est comme si vous souhaitiez rejoindre le Canal Fleuri. Cependant, dans la jonction des deux zones, ne passez pas la grande arche et tournez-vous plutôt vers la droite. Sous une petite construction vous trouverez la première Faille.

Faille Ténébreuse 2

Toujours dans la zone d’arrivée, il s’agit d’aller dans le Secteur Oublié de cette dernière, au nord de la zone. Nettoyez-le jusqu’à la cache du boss. La Faille que vous cherchez se trouve juste derrière la cache, au-dessus de la porte vous permettant de sortir du Secteur.

Faille Ténébreuse 3

Direction le Canal Fleuri cette fois, à l’est du Monde-Trône. Une fois dans cette zone, tout à droite du Canal Fleuri vous verrez trois tours jouxtant le vide. La Faille se trouve derrière la tour centrale. Ne tombez pas !

Faille Ténébreuse 4

Rebelote, direction le Secteur Oublié du Canal Fleuri. Encore une fois, progressez jusqu’au boss, emparez-vous de la cache et cherchez la Faille qui se trouve à gauche de ladite cache, dans un coin de la salle.

Faille Ténébreuse 5

Depuis le Canal Fleuri et dirigez-vous vers le nord de la zone afin de rejoindre la Lice de la Reine, soit la première zone que vous découvrez dans le Monde-Trône au cours de la campagne. En arrivant, la Faille se trouvera dans les airs au centre d’un renfoncement dans le mur d’enceinte.

Faille Ténébreuse 6

Direction le Miasme, la dernière zone du Monde-Trône. Tout à l’ouest de la zone, à l’entrée du Raid Serment du Disciple, la Faille de vos désirs se trouve à droite derrière un obélisque.

Faille Ténébreuse 7

Sans surprises, direction le Secteur Oublié du Miasme. Videz-le de fond en combles et emparez-vous de la cache. Un “ascenseur” vous permettra de rejoindre la sortie du Secteur une fois celui-ci terminé. Empruntez-le et une fois tout en haut, ne sautez pas dans le trou vous ramenant vers l’entrée immédiatement, la Faille se trouve dans cette petite grotte.

Faille Ténébreuse 8

Il va falloir voyager un peu pour celle-ci car elle se trouve non loin du Temple de Sathona dans lequel vous affrontez l’illusion d’Ahamkara. Suivez le chemin jusqu’aux plateformes et aux ponts marquant l’entrée du Temple et une fois sur la seconde plateforme, dirigez-vous vers la droite afin de prendre à contre-sens le “circuit” par lequel vous avez fui à bord d’une Pique lors de la campagne.

Utilisez la Souvenance et montez donc jusqu’à la Faille pour la détruire.

Faille Ténébreuse 9

Celle-ci se trouve dans l’activité Autel du Reflet, qui vous récompense hébdomadairement d’un engramme puissant si vous en venez à bout deux fois.

Justement, finissez-là et une fois que vous serez dans la salle où vous pourrez écouter le Souvenir de Savathûn, tournez vous vers la gauche. Au-dessus de l’eau flotte la neuvième Faille.

Faille Ténébreuse 10

Enfin, dernière Faille, elle se trouve dans l’activité de la Source. Elle se trouve en haut d’une arcade, près du rebord d’où vous sautez ou sur lequel vous atterrissez selon que vous soyez en Source : Attaque ou Source : Défense. Toujours est-il qu’en tournant le dos au vide, elle se trouve en haut de la première arcade sur la gauche.

Voilà qui vous octroie la complétion du Triomphe Discrétion des Secrets du Monde-Trône !

A propos de Johanna

Avatar
28 ans, pétillante et toutes ses dents. Je respire la joie de vivre et je suis une passionnée de tout un tas de trucs ! Des jeux vidéo aux motos en passant par l'art déco (en vrai c'est faux, j'aime pas l'art déco mais je voulais une rime), je suis ici la pionnière. Celle qui explore et va au fond des choses, qui creuse les sujets et cherche tout ce qui est caché derrière ce qu'on nous montre. Laissez-moi lever le voile pour vous, voulez-vous ? Joignable sur Discord ici : Johanna#3616

2 Commentaires

  1. Avatar

    Super l’utilité du lance grenade… C’est vraiment dommage

    • Avatar

      N’oublions pas que c’est aussi une arme de burst prodigieuse capable d’annihiler n’importe quel champion dans n’importe quel niveau de difficulté sans avoir à l’etourdir d’abord, tant qu’elle est minimum x15

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.