Accueil / La Bibliothèque / Overwatch / Blizzard : Pas de Blizzcon l’an prochain

Blizzard : Pas de Blizzcon l’an prochain

 

copyright - blizzcon

À lire aussi – Overwatch : Jesse McCree deviendra Cole Cassidy

Sans surprise, il n’y aura pas de Blizzcon l’an prochain, en 2022, même en ligne. Blizzard a choisi de fendre d’un message que vous retrouvez ci-dessous pour expliquer les raison de ce choix.

Le message de Blizzard expliquant l’annulation de la Blizzcon

 

Blizzard Blizzcon 2022

Pour les personnes ne comprenant pas l’anglais, en voici une traduction :

À la communauté Blizzard,

Nous avons décider de revenir sur ce que nous avions dit précédemment concernant la Blizzcon planifiée pour le début de l’année prochaine. C’était une décision difficile à prendre pour nous tous, mais c’est la bonne.

Chaque Blizzcon accapare absolument chacun d’entre nous pour être produite, un effort à l’échelle de toute une compagnie, motivé par notre désir de partager ce que nous créons avec la communauté dont nous nous soucions. Actuellement, nous sentons que l’énergie qui serait requise pour monter un tel événement sera mieux employée en étant dédiée au support de nos équipes et à la progression du développement de nos jeux et expériences.

Par ailleurs, nous aimerions aussi prendre le temps de réimaginer ce à quoi une Blizzcon du futur pourrait ressembler. La première Blizzcon fut tenue il y a 16 ans, et tant a changé depuis tout ce temps – notamment, la myriade de façon dont que les joueurs et les communautés de se rassembler et de se sentir appartenir à quelque chose de plus grand.
Quelle que soit l’apparence que prendra cet événement à l’avenir, nous avons aussi besoin de nous assurer qu’il sera aussi sécurisant, accueillant et inclusif que possible. Nous sommes engagés à communiquer en continu avec nos joueurs, et nous voyons la Blizzcon jouer un grand rôle pour à l’avenir. Nous sommes excités de ce que nous allons faire de cet événement quand nous le revisiterons dans le futur.

Une chose que nous souhaitons clarifier par ailleurs : même si nous ne maintenons pas la Blizzcon de février, nous maintenons les annonces et la communication des mises à jour autour de nos jeux. Nous sommes fiers de nos équipes du progrès qu’elles ont accompli au travers de nos jeux. Nous avons plusieurs nouvelles excitantes à partager avec vous. Vous allez continuer d’entendre parler de nos différentes licences, avec les talentueuses personnes de l’équipe dédiée à la Blizzcon qui jouent un rôle et supportent nos efforts.

Vous nous manquez, mais ne vous inquiétez pas. Nous serons bientôt réunis.

Les implications d’une absence de Blizzcon ?

En réalité, simplement aucune. Ce n’est pas la première année sans Blizzcon que nous vivrons, et vu les bouleversements internes à la firme californienne, il vaut mieux ne pas se disperser en d’inutiles efforts de communications. Les gens qui sont fidèles à Blizzard et sont intéressés par les projets du géant outre-Atlantique savent déjà à quoi s’attendre et avec la poursuite des updates trimestriels concernant Diablo 4 ou Overwatch 2 qui commence à sortir de l’ombre, une Blizzcon n’était clairement pas indispensable.

A propos de Johanna

Avatar
28 ans, pétillante et toutes ses dents. Je respire la joie de vivre et je suis une passionnée de tout un tas de trucs ! Des jeux vidéo aux motos en passant par l'art déco (en vrai c'est faux, j'aime pas l'art déco mais je voulais une rime), je suis ici la pionnière. Celle qui explore et va au fond des choses, qui creuse les sujets et cherche tout ce qui est caché derrière ce qu'on nous montre. Laissez-moi lever le voile pour vous, voulez-vous ? Joignable sur Discord ici : Johanna#3616

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.