Accueil / La Bibliothèque / Overwatch / Overwatch : Jesse McCree deviendra Cole Cassidy

Overwatch : Jesse McCree deviendra Cole Cassidy

McCree Cole Cassidy OverwatchAprès l’Affaire Blizzard, le personnage d’Overwatch Jesse McCree se voit renommé Cole Cassidy

À lire aussi : Affaire Activision-Blizzard – Overwatch renomme un de ses personnages

Cole Cassidy remplace McCree dans Overwatch, origines, inspirations, connotations

Nous y voilà. Comme annoncé dans le lien ci-dessus, McCree, éponyme d’un des développeurs impliqué dans l’affaire de harcèlement sexuel qui a secoué la firme californienne, va être renommé à partir de demain 26 octobre.
Désormais, vous connaîtrais le cowboy sous le nom de Cole Cassidy.

Bien entendu, la question du nom n’est pas si étrangère à la figure du cowboy.
En effet, déjà dans la célèbre Trilogie du Dollar de Sergio Leone ( trilogie que je vous recommande chaudement à titre personnel ), le personnage de Clint Eastwood, le fameux chasseur de prime, n’avait pas de nom et cela a participé au mythe du personnage dans la culture populaire, celui-ci devenant connu sous l’appellation “The Man with no name“.

Néanmoins, un problème survient dans le choix de ce nom pour McCree. Bien que les moteurs de recherche avec l’attachement de ce nouveau nom à la licence Overwatch aient désormais relégué ces résultats loin derrière ceux ayant un lien avec Overwatch, les premières personnes à taper “Cole Cassidy” dans un moteur de recherche ont eu la surprise intéressante de tomber … sur une pornstar.
Je trouve l’ironie bien mordante de donner un nom aussi connoté parce que l’on cherche à s’extraire d’un bourbier de harcèlement sexuel.

Un changement de BattleTag offert pour la naissance de Cole Cassidy

Néanmoins, afin de faire passer la pillule, Blizzard choisit de nous offrir un changement de BattleTag gratuit ( normalement aux alentours d’une dizaine d’euros ) parce que si un personnage peut changer de nom, pourquoi pas nous ?
Ici même, vous trouverez un lien vers le formulaire à remplir afin de bénéficier de ce changement de BattleTag.
Il faut cependant ne pas bénéficier déjà d’un changement disponible sur votre compte et prendre votre mal en patience : en effet, comptez 4 semaines environ pour que le sésame vous parvienne et pouvoir choisir votre nouvelle identité sur la plateforme Battle.net.

A propos de Johanna

28 ans, pétillante et toutes ses dents. Je respire la joie de vivre et je suis une passionnée de tout un tas de trucs ! Des jeux vidéo aux motos en passant par l'art déco (en vrai c'est faux, j'aime pas l'art déco mais je voulais une rime), je suis ici la pionnière. Celle qui explore et va au fond des choses, qui creuse les sujets et cherche tout ce qui est caché derrière ce qu'on nous montre. Laissez-moi lever le voile pour vous, voulez-vous ? Joignable sur Discord ici : Johanna#3616

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.