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Affaire Activision-Blizzard : Overwatch renomme un de ses personnages

mcCree court metrage

Faisant suite à l’affaire Activision-Blizzard, la Team Overwatch change le nom de McCree

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Nouvelle péripétie dans l’affaire Blizzard

Il est difficile de ne pas avoir entendu parler de l’affaire Activision-Blizzard, la société enchaînant les passes d’arme pour redorer son image à l’approche de son procès contre l’État de Californie après le scandale de harcèlement sexuel qui a ébranlé les fondations même de l’entreprise.
Récemment, la Team en charge du développement d’Overwatch s’est fendue d’un tweet que voici :

Pour résumé simplement, il ne s’agit que d’un message corporate à souhait prônant un monde juste et meilleur. Mais on y apprend dans le second paragraphe que Jesse McCree, personnage éponyme d’un des développeurs récemment séparé de Blizzard, va subir un changement d’identité afin de ne pas froisser quiconque pouvant se sentir offensé par une telle référence.

A propos de Johanna

28 ans, pétillante et toutes ses dents. Je respire la joie de vivre et je suis une passionnée de tout un tas de trucs ! Des jeux vidéo aux motos en passant par l'art déco (en vrai c'est faux, j'aime pas l'art déco mais je voulais une rime), je suis ici la pionnière. Celle qui explore et va au fond des choses, qui creuse les sujets et cherche tout ce qui est caché derrière ce qu'on nous montre. Laissez-moi lever le voile pour vous, voulez-vous ? Joignable sur Discord ici : Johanna#3616

5 Commentaires

  1. bonjour la nouvelle direction Next Stage. Je savais pas trop ou mettre mon post. Mais il semble que vous faite du journalisme sur la sphère du jeu vidéo. La Chine vient de restreindre l’activité vidéoludique des gens! Sous couvert de problèmes de développement des adolescent.

    ” La Chine a annoncé ce lundi 30 août qu’elle allait interdire aux moins de 18 ans de jouer plus de trois heures par semaine aux jeux vidéo en ligne, avec l’objectif affiché de lutter contre l’addiction des jeunes.”

    Objectif fallacieux qui a pour but de bâillonner les gameurs via les chats internes des jeux.

    Cordialement Darion75

    • Bonsoir,

      Alors, cela ne concerne que de très loin notre suivi habituel des actualités. Par ailleurs, la news est très politique et nous ne souhaitons pas spécialement nous frotter à un tel domaine à la rédaction.

      Cordialement 🙂

  2. À la la ! Elles sont belles ces années 2020. Quand tu tentes tout pour cacher la merde que tu as laissé gangréné via des mooves marketings et que tu confonds la création/réalisation artistique d’une personne et l’humain qu’il est. C’est prendre le joueur pour un con. C’est aussi débile que de retirer le logo Activision de la campagne marketing.

    • Et a coté de ca quand d’autre jouent la carte de la transparence sur des propos idiots qu’ils ont tenu il y a 15ans et les regrets qui vont avec.. Ils se font lourder par Respawn Ent.

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