Affaire Activision-Blizzard : Overwatch renomme un de ses personnages

mcCree court metrage

Faisant suite à l’affaire Activision-Blizzard, la Team Overwatch change le nom de McCree

[divider style= »normal » top= »2″ bottom= »2″]

À lire aussi : Diablo 4 – Game Director down !

[divider style= »normal » top= »2″ bottom= »2″]

Nouvelle péripétie dans l’affaire Blizzard

Il est difficile de ne pas avoir entendu parler de l’affaire Activision-Blizzard, la société enchaînant les passes d’arme pour redorer son image à l’approche de son procès contre l’État de Californie après le scandale de harcèlement sexuel qui a ébranlé les fondations même de l’entreprise.
Récemment, la Team en charge du développement d’Overwatch s’est fendue d’un tweet que voici :

Pour résumé simplement, il ne s’agit que d’un message corporate à souhait prônant un monde juste et meilleur. Mais on y apprend dans le second paragraphe que Jesse McCree, personnage éponyme d’un des développeurs récemment séparé de Blizzard, va subir un changement d’identité afin de ne pas froisser quiconque pouvant se sentir offensé par une telle référence.

5 réflexions sur “Affaire Activision-Blizzard : Overwatch renomme un de ses personnages”

  1. Bonsoir,

    Alors, cela ne concerne que de très loin notre suivi habituel des actualités. Par ailleurs, la news est très politique et nous ne souhaitons pas spécialement nous frotter à un tel domaine à la rédaction.

    Cordialement 🙂

  2. bonjour la nouvelle direction Next Stage. Je savais pas trop ou mettre mon post. Mais il semble que vous faite du journalisme sur la sphère du jeu vidéo. La Chine vient de restreindre l’activité vidéoludique des gens! Sous couvert de problèmes de développement des adolescent.

     » La Chine a annoncé ce lundi 30 août qu’elle allait interdire aux moins de 18 ans de jouer plus de trois heures par semaine aux jeux vidéo en ligne, avec l’objectif affiché de lutter contre l’addiction des jeunes. »

    Objectif fallacieux qui a pour but de bâillonner les gameurs via les chats internes des jeux.

    Cordialement Darion75

  3. Et a coté de ca quand d’autre jouent la carte de la transparence sur des propos idiots qu’ils ont tenu il y a 15ans et les regrets qui vont avec.. Ils se font lourder par Respawn Ent.

  4. À la la ! Elles sont belles ces années 2020. Quand tu tentes tout pour cacher la merde que tu as laissé gangréné via des mooves marketings et que tu confonds la création/réalisation artistique d’une personne et l’humain qu’il est. C’est prendre le joueur pour un con. C’est aussi débile que de retirer le logo Activision de la campagne marketing.

Les commentaires sont fermés.

Retour en haut