Accueil / Diablo 4 / Diablo 4 : Game Director Down !

Diablo 4 : Game Director Down !

diablo 4 director

Dans la droite ligne de l’affaire Blizzard, les têtes continuent de tomber.

À lire aussi – Blizzard annonce la fermeture de ses locaux à Versailles. Quel avenir ?

Les têtes n’en finissent plus de tomber chez Blizzard. Pas moins de trois gros noms du studio viennent d’être confirmés comme ne faisant plus partie de l’entreprise aujourd’hui. Jonathan LeCraft, Jesse McCree ( qui a donné son nom au cowboy de Overwatch ) et Luis Barriga n’appartiennent plus à Blizzard désormais, ce qu’un attaché de presse de la société a confirmer par mail à Kotaku.

On commence déjà à voir des présentateurs de l’Overwatch League refuser de prononcer même le nom du personnage, tandis que l’Overwatch League elle-même voit ses sponsors se faire la malle plus vite qu’un Usain Bolt dopé mais je m’égare… Ceci dit, au vu de la médiatisation de toute cette affaire, il y a fort à parier que le personnage de Overwatch va être renommé. Blizzard ayant déjà commencé à éradiquer méthodiquement toutes les références à Alex Afrasiabi, un ancien Creative Director à priori lourdement impliqué dans les affaires de harcèlement sexuel récemment révélées.

Okay mais dis-moi Jamy, ça change quoi tout ça ?

En vérité, pas grand chose. Des trois susnommés, seul Barriga était Game Director de Diablo 4. Le jeu étant en développement depuis plus de 5 ans désormais, les grandes décisions sont déjà prises, et le cap, déjà tracé. Initialement nommé Fenris, Diablo 4, à moins de prendre un reboot complet du projet, est toujours sur les rails et il n’y a pas de raison d’attendre un retard sur le projet, le plus gros du travail étant désormais accompli. Quand à McCree et LeCraft, ils sont encore plus aisément remplaçables.

Lead Game Designer pour le premier et Senior Game Designer pour le second, ils ont des postes clés, mais leur départ favorisera les promotions en interne avec peut-être des personnes moins toxiques pour leurs collègues et par extension, pour la bonne santé des projets actuels et futurs.

Luis Barriga, Jonathan LeCraft, Jesse McCree – Image Mamytwink

A propos de Johanna

27 ans, célibataire, séduisante et disponi... quoi ? C'est pas ici pour racoler ? Bon. Et bien dommage ! Vous savez pas ce que vous loupez. Plus sérieusement, j'ai bien 27 ans. J'écris depuis mes 14 ans et Djin, l'ancien propriétaire et rédac-chef du site que je nommais affectueusement le Carlin, m'a dit "Wesh, je cherche des pigeo... des bénévoles pour le site !". Et moi j'ai dit oui. D'un caractère méchant, arrogante, prenant plaisir à exercer ses talents de personne foncièrement méchante quotidiennement, le tout avec un nappage de mauvaise foi et une cerise d'esprit de contradiction. Capacité à imiter le canard comme personne. Mentalement dérangée. Doctorat en calembour. Joignable sur Discord ici : Johanna#3616