Accueil / La Collection / Warframe / WARFRAME – Bien se préparer à la sortie d’un Prime Access

WARFRAME – Bien se préparer à la sortie d’un Prime Access

Voici un petit guide de préparation pour mettre toutes les chances de votre côté afin d’ajouter les nouveaux éléments Prime à votre Arsenal au plus vite !

À lire aussi : WARFRAME – Zoom sur Harrow et Harrow Prime

Que ce soit pour les vendre ou pour les ajouter à votre Arsenal, vous souhaitez obtenir la nouvelle Warframe Prime et ses armes au plus vite

C’est tout à fait possible, mais cela demande un petit peu de préparation pour être réalisable. Ça tombe bien, on est là pour ça !

Allez, on se voit ça étape par étape. 

Où acheter des Reliques du Néant sur Warframe ?

Pour rappel, les parties Prime s’obtiennent en ouvrant des Reliques du Néant dans des missions Fissure du Néant. 

Le Codex dans votre Orbiteur vous indiquera dans quelles missions obtenir celles qui vous intéressent, mais elles restent soumises au jeu du hasard et au bon vouloir de RNGesus. 

Heureusement pour nous Tennos friands de jolis ornements dorés, il existe d’autres moyens de les obtenir 

Les Syndicats

Si vous êtes affiliés à des Syndicats, effectuer leurs missions ou tuer des ennemis tout autour du système avec un de leurs Sceaux sur vous vous rapporte de la réputation, que vous pouvez échanger contre des variantes d’armes, des Mods d’Augmentation, et plus encore.

Ce qui nous intéresse en l’occurrence, ce sont les packs de 3 reliques pour 20,000 de rép’

Juste après, je vous explique comment monter cette réputation le plus vite possible.

Les Honneurs de la Route de l’Acier de Teshin 

Teshin a en permanence dans sa boutique des reliques en vente par pack de 3 pour 15 essences

En vrai, ça vaut un peu mieux le coup maintenant, parce que 15 Essences d’Acier c’est plus facile à acquérir qu’avant. Mais pour les conseils de farm, c’est dans la section suivante.

Sur le Marché, contre des Platinum

Bon soyons honnêtes, ça vaut vraiment pas le coup. Mais alors vraiment pas. En terme d’arnaque, même Darvo est impressionné. 

Une fois, un camarade de clan désespéré en a acheté pendant que j’étais en vocale avec lui parce qu’il lui manquait une seule pièce pour compléter son set, et j’ai bien rigolé.

Je me devais de citer l’option parce que je veux vous donner tous les éléments, mais honnêtement, ne le faites pas.

50 Platinum les 5 reliques, c’est du vol. 

Comment optimiser ses gains de réputation ? 

Dans les syndicats 

Il existe 3 méthodes pour accumuler de la réputation dans vos Syndicats 

► Générer de l’affinité avec un Sceau de Syndicat équipé

Quand vous passez un rang dans un Syndicat, vous pouvez débloquer un Sceau, qui s’équipe ensuite dans le menu Apparence, et qui convertit un certain pourcentage de l’affinité que vous générez pour votre Syndicat.

Plus vous avancez dans votre Syndicat, plus vous débloquez des Sceaux avec un meilleur pourcentage de conversion. 

Un des meilleurs moyens de générer de l’affinité, c’est de se rendre en Sanctuaire ou Sanctuaire Élite avec une Warframe capable de nuke (tout raser sur la map) et d’enchaîner le plus de vagues possibles. (Saryn fait très bien l’affaire).

Sinon, n’importe quelle mission dans laquelle vous tuez des ennemis fonctionne. Et bien sûr, plus les ennemis sont haut niveau, plus vous générez d’affinité.

Ces gains sont soumis à la limitation quotidienne de réputation.

En d’autres termes, vous ne pouvez gagner qu’un certain montant de réputation de Syndicat (quel qu’il soit) par jour. Cette limitation dépend de votre Palier de Maitrise. Plus vous avancez dans vos paliers, plus votre quantité de réputation quotidienne est grande: 16,000 + (votre palier x 500))

► Faire les missions de Syndicats

Dans la Navigation, vous avez un onglet en haut à droite avec les missions de Sanctuaire et de Syndicats. Chaque Syndicat propose 3 missions en rotation quotidienne. Il y a 3 niveaux de difficulté avec 3 gains de réputation correspondants. 

Ces gains sont également soumis à la limitation quotidienne de réputation.

► Récupérer les médaillons dans les missions de Syndicats

L’avantage de ces médaillons, c’est qu’ils ne sont PAS soumis à la limitation quotidienne.

Vous pouvez en récupérer 8 par mission, et il en existe de 3 sortes : 

  • Un médaillon commun qui rapporte 500 de réputation 
  • Un médaillon rare qui rapporte 1000 de réputation 
  • Un médaillon très rare qui rapporte 5000 de réputation

Sachant cela, il est plus qu’intéressant de faire les missions de Syndicat en ramassant tous les médaillons que vous trouverez

Astuce : 

  • Ces médaillons, je vous conseille de les conserver, et de maximiser votre réputation sans vous en servir. Comme ça, le jour de la sortie du Prime Access, quand vous dépensez toute votre réputation pour acheter des reliques, si vous manquez de chance et que vous voulez en acheter plus, vous vous rendez sur un Relai, échangez tous les médaillons que vous avez stocké directement auprès du vendeur du Syndicat concerné, et pouvez acheter d’autres packs de reliques.

En Route de l’Acier 

Rien de bien sorcier ici, vous avez deux moyens de gagner de l’Essence d’Acier : 

► Les alertes quotidiennes

Quand vous passez votre carte stellaire en difficulté Route d’Acier, de nouvelles alertes apparaissent. Vous gagnez x Essences par Alerte, + x par Acolyte tué, si jamais ils sont intervenus. 

Astuces : 

  • Dans des missions rapides, traînez un peu au lieu d’extraire immédiatement, au cas où un Acolyte se montrerait. En général, ils arrivent au bout d’environ 4 minutes. 
  • Les gains d’Essence sur les Acolytes sont doublés si vous avez un Booster de Ressources, que je ne peux que trop vous recommander de vous fournir. Ils sont aussi doublés par le proc “Charme” du Kavat Smeeta.

Il y a 5 alertes par jour, ça représente 25 Essences avec seulement les missions. Un Acolyte lâche 2 Essences en mourant. 

C’est 35 essences en 5 missions si l’Acolyte a spawn à chaque mission. 45 Essences avec un Booster de Ressources.

Tous ces boosts sont additionnels. Donc pour 4 Essences lâchées par un Acolyte tué, c’est 8 avec un booster de ressources, 16 avec un proc du Kavat, 32 en cas de double proc du Kavat…

►Les missions “Endless”

Autrement dit, de la Survie, la mission la plus pratique. 

Une bonne session de Survie, c’est une quarantaine d’essences par heure sans boosters.

Choisissez votre faction ennemie préférée, et lancez une Survie contre eux. Quand un Acolyte spawn, ne ramassez pas l’Essence directement quand vous le tuez, au cas où votre Kavat Smeeta déciderait de vous bénir. 

Sans Booster, on peut tabler sur une quarantaine par heure, si le Kavat veut bien coopérer un minimum, et une soixantaine avec Booster

Astuce :

  • Ne dépensez pas cette Essence durement acquise directement. Attendez d’acheter des packs de Reliques dans les Syndicats, et voyez ce qui vous manque. Cette option sert à dépanner avant tout, il y a d’autres items bien plus intéressants à acquérir auprès de Teshin avec ces Essences (oui c’est toi que je regarde, doux kuva…)

Maxer ses Vestiges du Néant

Dans l’idéal, pensez à bien plafonner votre réserve de Vestiges du Néant afin d’être en mesure de raffiner toutes les reliques que vous aurez besoin de raffiner pour obtenir les pièces Prime les plus rares.

 

Voilà vous savez tout. 

Personnellement, si je fais cette prép’, c’est pour farmer un set complet de la Warframe dans les quelques heures qui suivent sa sortie, quand le prix est encore flambant. Je farm un autre set pour moi par la suite, je ne suis plus pressé. 

Et vous ?

Bonne chasse, Tenno !

A propos de Grey

Avatar
Gamer tardif, j'ai débuté aux côtés de Lara Croft, Nathan Drake et Ezio Auditore avant de découvrir le fascinant monde du MMORPG que je n'ai plus réussi à lâcher. Joueur Destiny de longue date, puis de Warframe, j'aime aller au fond des mécaniques des jeux pour en extraire la substantifique moëlle.

3 Commentaires

  1. Avatar

    Merci pour le tuto prép.
    Je voulais juste ajouter que si la WF prime est déjà sortie vous pouvez lancer les missions captures et sabotages dans le void qui peuvent avec de la chance vous donner les 4 tiers de reliques. De plus ces missions sont très rapides en moyenne moins d’1 minute par capture et 3 par sabotage avec un bon volt .

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.