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Horizon Forbidden West : Guerrilla détaille les nouvelles capacités d’Aloy

Horizon Forbiden West

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Guerrilla nous partage aujourd’hui une bonne quantité d’info sur les futurs capacités d’Aloy dans Horizon Forbidden West ainsi que la pensée derrière leurs conceptions.

Ces informations match avec la bande annonce de gameplay partagée en mai dernier.

Les nouvelles capacités d’Horizon Forbidden West

Voici une liste qui résume toutes les particularités du gameplay partagé par Guerrilla :

L’exploration

  • Aloy peut grimper librement sur et à travers de nombreuses sections de terrain rocheux.
  • Encore plus de types de machines peuvent être montées.
  • Grace aux nombreux points d’accroche, la traversé verticale de l’environnement sera plus simple.
  • Il est désormais possible de nager sous l’eau.
  • Les nouveaux outils sont fait pour synergiser et offrir un gameplay dynamique.
  • La conception des niveaux a été repensée.
  • La version Ps5 tirera parti des fonctionnalités la manette et de la console.
    • Sensation dans l’interaction avec l’environnement
    • Sensation de tir et de la tension de l’arc
    • Dimension tactile avec les vibrations (sentir lorsque Aloy entre dans les herbes ou se camoufle)
    • Absence de tension sur les gâchettes pour signaler l’absence de munitions

L’attracteur

  • L’attracteur est un nouvel outil qui remplira deux fonctions :
    • Il sert de grappin, le joueur peut activer l’outil afin d’être propulsé dans les airs. Il pourra alors s’agripper à un rebord en hauteur, tirer son arc, prendre son envol, effectuer des attaques en hauteur, ou bien tout simplement s’agripper à un point d’accroche un peu plus haut.
    • L’Attracteur sert également de treuil, le joueur peut facilement manipuler, déplacer et détruire les objets de l’environnement comme tirer un coffre de butin caché et le faire tomber d’une corniche, ou bien arracher une grille pour créer un nouveau chemin d’escalade.

L’ailegide

  • L’ailegide permet de planer et descendre d’une hauteur. Sa verticalité rend cet outil particulièrement utile, notamment car il est bien moins intéressant de descendre un sentier que de l’escalader.

Les mécaniques de combat indirectes

  • Tout les choix ont été motivés par l’envie de donner plus de liberté aux joueurs.
  • Un établi sera disponible pour améliorer ses armes et armures
    • Cela leur permet de débloquer de nouveaux avantages et emplacements de modification, mais également d’accéder à davantage d’options de personnalisation, de résistances et de nouvelles compétences.
  • Il sera possible d’améliorer Aloy via un arbre de compétence.
    • Celles-ci agiront de plus en synergie avec celles déjà octroyées par les tenues, ou les compétences de tenues à débloquer.

Les nouvelles armes et compétences

  • Guerrilla souhaite rendre plus synergique le combat rapproché et à distance.
  • Le souffle de résonateur :
    • Vous chargez la lance à l’aide d’attaques au corps à corps
    • Lorsqu’elle est alimentée au maximum, l’énergie accumulée peut être placée sur des ennemis (humains ou machines) avant qu’un projectile ne soit lancé et ne génère une énorme explosion.
  • Le sursaut de bravoure :
    • Il y en a 12 au total.
    • Chacun d’entre eux représente et renforce une approche spécifique du jeu.
    • Ils peuvent être débloqués et améliorés via l’arbre de compétences, avec des points de compétence.
    • Chaque sursaut de bravoure dispose de trois niveaux : plus son niveau est élevé, plus l’attaque met longtemps à charger, mais plus elle est puissante.
    • Ce niveau est indiqué par une barre violette, visible dans la bande annonce de gameplay.
    • Pour obtenir davantage de bravoure (ou charger la barre), vous devez effectuer avec habileté certaines actions, comme toucher les points faibles d’un ennemi ou détacher des composants de machine.
  • Les ennemis peuvent monter les machines. Les joueurs doivent alors surveiller étroitement la machine, mais également son cavalier.
  • Certaines armes sont déjà connu depuis Horizon Zero Dawn, telles que l’arc de chasseur, l’arc de précision et la fronde explosive, elles seront évidemment disponibles dans cet opus, mais vous découvrirez également de nombreuses nouvelles armes.
  • Chaque arme aura ses forces et faiblesses en fonction de la situation dans laquelle elle est utilisée.
  • Le lance-pics :
    • C’est une nouvelle arme particulièrement dangereuse qui, lorsqu’elle est lancée au bon moment, permet de toucher les grosses cibles.
  • Certaines armes doivent cependant être améliorées et rendues plus puissantes avant d’être utilisées.

Source : Playstation Blog 

A propos de AlexBdrn

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J’ai 25 ans et j’aime bien les canards, ils me font marrer. (Les chats en vrai c’est surcoté) J’ai commencé mon histoire d’amour avec les jeux vidéos grâce à la game boy advance, la ps1 et bien évidemment les bornes d’arcade de métal slug. Mes jeux préféré all Time sont Kotor II et FF7 Crisis Core. (Que de souvenirs) Pour me contacter ou suivre les gribouillage que je fais parfois : Instagram : @worstshan_ Twitter : @WorstShan

2 Commentaires

  1. Avatar

    J’ai lu ça hier en effet. Info venue un peu comme une contre attaque à la présentation ingame de Halo mais ça reste tout de même intéressant.

    Petites coquilles à corriger :
    La conception des niveaux a été repenser. –> repensée
    Guerilla Souhaite rendre plus synergique –> double majuscule
    .Pour obtenir davantage de bravoure –> un “point” en trop

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