Accueil / Outriders / Outriders : Zoom sur la classe Technomage

Outriders : Zoom sur la classe Technomage

Outriders Technomage

Outriders dévoile en détail la classe Technomage, soutien et polyvalence sont les mots d’ordre !

A lire aussi : Outriders : De nouvelles infos de développement

Le studio People Can Fly a profité du stream du 5 novembre pour proposer une présentation de la quatrième et dernière classe d’Outriders : Le Technomage. Il a le pouvoir de manipuler à sa guise la technologie environnante et de s’en servir contre ses ennemis de manière brutale. Cette classe sera la plus polyvalente de toute. C’est également la seule classe qui peut soigner ses alliés.

Invoquez des tourelles et contrôlez le terrain

Comme la plupart des classes d’Outriders, le Technomage proposera plusieurs styles de gameplay avec des possibilités de builds variées : Healer, Contrôle ou Dps.

L’arbre de compétence

Outriders propose un système classique d’arbre de compétence reposant sur la distribution de points de classe que l’on obtient à chaque passage de niveau. Ces points sont à répartir dans trois branches connectées :

  • Contagion (dégât et buff des armes).
  • Chaman (Tourelle gel et soins) permet même de se ressusciter une fois.
  • Destructeur (Dégât des pouvoirs et de poison).

Ces trois branches représentent les trois piliers de la classe : Militaire, gadget et décomposition.

L’arbre est constitué uniquement de Passifs dont certains modifient ou améliorent vos compétences actives. Vous ne pourrez bien entendu pas remplir complètement les trois branches avec les points disponibles. Il faudra donc faire des choix et se spécialiser. Cependant, il sera quand même possible de réinitialiser les points alloués pour changer son build ou tout simplement le corriger.

L’attaque de mêlée

L’attaque de mêlée peut se déclencher de deux façons différentes en étant statique ou en sprintant. Le Technomage inflige un statut de gel aux ennemis touchés par sa mêlée.

Le système de soin

Pour échapper à la mort, le studio a opté pour un gameplay offensif. Vous aurez ni potions, ni sorts de soins rapides.

Comme Outriders est un jeu jouable également en solo, vous ne devez pas dépendre d’un healer pour survivre. Et pourtant il en existe un. Le Technomage se soignera grâce à son passif qui le soigne d’un pourcentage de ses dégâts infligés aux ennemis. Le soins de groupe se fera via la capacité vague de récupération (on en reparle plus loin).

Les pouvoirs

Chaque classe dispose de 8 pouvoirs actifs attribuable à 3 slots disponibles. Une fois qu’ils sont couplés aux passifs de l’arbre de compétence, le joueur peut vraiment varier son style de gameplay.

Vous pouvez également changer vos pouvoirs à tout moment dans le menu, même en plein combat (prudence cependant vous prenez toujours les dégâts).

Pendant le live, le studio nous en a présenté en détail 5 sur les 8 disponibles.

Outil de destruction

C’est un pouvoir particulier car il présente un mode alternatif. Appuyez simplement sur la touche du pouvoir pour vous équiper d’un lance roquette, et maintenez la touche pour invoquer une mitrailleuse à la place. Le lance roquette est capable d’interrompre le cast des pouvoirs ennemis.

Vague de récupération

À son utilisation, vous vous soignez vous ainsi que vos invocations mais aussi les membres du groupe quelque soit la distance qui vous sépare.

Douleur exquise

Invoque une tourelle lance missile automatique qui vise et bombarde les ennemis et les interrompt.

Tourelle toxique

Invoque une tourelle automatique qui tire des balles empoisonnées infligeant des dégâts sur la durée aux ennemis.

Vague de froid

Effectue une attaque de zone qui gèle les ennemis sur place.

Aperçu des trois autres pouvoirs

C’est personnellement la classe que je choisirai (la glace c’est mon dada). Vous pouvez aussi retrouver les récaps des autres classes : Illusionniste ; Telluriste et Pyromage.

Outriders sortira le 2 février 2021 sur PlayStation 4, Xbox One, PlayStation 5, Xbox Series, PC et Google Stadia en 2021.

A propos de AlexBdrn

Regardez aussi

outriders armure Torrential Downpour technomancer

Outriders : Armure légendaire Averse Torrentielle

Outriders dévoile le set d’armure légendaire du Technomage : Averse torrentielle. A lire aussi : Outriders …

error: Alert: Content is protected !!